Le président Bernard Serin tranchera dimanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: Le président Bernard Serin tranchera dimanche

Messagepar vauclusiendu57 » 22 oct. 2017, 12:36

Biomecanique57 a écrit :Quelle tristesse ce topic ! On sent la frustration à 1000 lieues ... moi j'aurais une double question sur le match d'hier car je reste persuadé que PH ( et son staff ce sont remit en question... les images le prouvent ). Quelles lacunes tactiques à montré PH hier ? Et quel est l'intérêt d'un changement de coach dans notre situation ?
Ps : je reste persuadé que l'intégration de 1 ou 2 membres au staffs plus une prise en charge par un psychologue du groupe serait à mon goût plus adéquate à la situation ! Oui PH à fait des erreurs tactiques en début de championnat mais il est visuellement et techniquement lâché par de nombreux joueurs ! Et je ne pense pas qu'il y ait un problème de fond mais juste une grande frustration par manque de résultats !! Aucun technicien n'apportera forcément la force mentale plus qu'un professionnel ! cela ne reste que mon avis ... :bieres:
Tes suggestions ont déjà été faites il y a un bon moment, sauf qu'il est maintenant trop tard hélas pour n'agir que sur ces éléments. Tu as vu PH hier soir, un coach psychologique aurait au moins deux mois de boulot rien qu'avec lui.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 oct. 2017, 12:38

chevaliergrenat a écrit :et finalement si serin nous annonçait garder PH et son staff pour la L2 la saison prochaine. La probabilité est assez élevée

Non, quasi nulle !

graoulinho

Messagepar graoulinho » 22 oct. 2017, 12:52

chevaliergrenat a écrit :et finalement si serin nous annonçait garder PH et son staff pour la L2 la saison prochaine. La probabilité est assez élevée
Le club a plus que tout intérêt à se maintenir la saison prochaine! Pas seulement pour le sportif mais aussi l aspect financier va considérablement augmenter avec l augmentation des droits TV (de mémoire les revenus seraient vraiment conséquent ). Le président prendra les mesures appropriées à la situation.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 oct. 2017, 12:57

PPR a écrit :Je crois vraiment qu'il fallait bouger avant Dijon au-moins...
Totalement d'accord avec toi...
On aurait peut être 6 points. Là on risque d'être toujours à 3 après Lyon.

Extenz

Messagepar Extenz » 22 oct. 2017, 13:03

Il faut un top entraîneur qui possède un palmarès en tant que joueur et entraineur.
Il permettrait d'avoir une aura sur un groupe et surtout d'avoir une légitimité sur ces derniers.
Le club se dirigerait vers une nouvelle orientation mediatique, une nouvelle dimension quant à l'arrivée de nouveaux top joueurs.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2017, 13:06

atlantis973 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Quelle tristesse ce topic ! On sent la frustration à 1000 lieues ... moi j'aurais une double question sur le match d'hier car je reste persuadé que PH ( et son staff ce sont remit en question... les images le prouvent ). Quelles lacunes tactiques à montré PH hier ? Et quel est l'intérêt d'un changement de coach dans notre situation ?
Ps : je reste persuadé que l'intégration de 1 ou 2 membres au staffs plus une prise en charge par un psychologue du groupe serait à mon goût plus adéquate à la situation ! Oui PH à fait des erreurs tactiques en début de championnat mais il est visuellement et techniquement lâché par de nombreux joueurs ! Et je ne pense pas qu'il y ait un problème de fond mais juste une grande frustration par manque de résultats !! Aucun technicien n'apportera forcément la force mentale plus qu'un professionnel ! cela ne reste que mon avis ... :bieres:
Tu as vu comme moi hier des mecs qui ont lâchés ?
Le 442 était inapproprié mais le mec jouait sa peau, il l’avait pas tenté, donc ok. Hier j’ai vu 11 mecs jamais concernés (fin pas 11 mais 7 ou 8)
Je ne suis pas un ardu défenseur du 442 même au contraire !!! Je suis plus tourné vers un 451 en général !! Mais si il y avait un match où il fallait le tenter c'est bien hier soir ... même si je pense que c'est à contre nature de PH et forcément pas travailler de façon optimale !!! Je pense aussi que pour attirer des mecs à metz , il a fallu faire des promesses !! Et cela il ne faut pas l'oublier ....c'est pas toujours facile de faire entre son souhait , ce que les joueurs veulent et ce que les supporters aspirent !!! :bieres:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2017, 13:12

Extenz a écrit :Il faut un top entraîneur qui possède un palmarès en tant que joueur et entraineur.
Il permettrait d'avoir une aura sur un groupe et surtout d'avoir une légitimité sur ces derniers.
Le club se dirigerait vers une nouvelle orientation mediatique, une nouvelle dimension quant à l'arrivée de nouveaux top joueurs.
Pourquoi pas !! Mais j'ai du mal à croire qu'on pourrait attirer un entraîneur de ce calibre ! Déjà cite moi un nom qui pourrait correspondre à ce souhait et qui serait ok pour reprendre une équipe avec 3 pts au bout de 10 journée !!
Ps : moi je verrai bien "viera" qui pourrait correspondre mais je pense pas qu'il est refusé l'asse pour venir à metz ! Il semble accroché à la MLS!!

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 oct. 2017, 13:13

Faut arrêter avec les 4-5-1... 4-4-2... On a un effectif mal conçu, ni pour le 4-5-1 car que ce soit roux seul en pointe ou Rivière ca ne fonctionne pas. Car notre seul 10 est à l'infirmerie et car on a pas d'ailier gauche valable

Le 4-4-2 pareil, devant nos attaquants sont pas complémentaire et nguette passe à côté de ces matchs ce qui rend notre côté gauche inexistant (rivierez nguette pardon quoi...)

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2017, 13:13

Biomecanique57 a écrit :
Extenz a écrit :Il faut un top entraîneur qui possède un palmarès en tant que joueur et entraineur.
Pourquoi pas !! Mais j'ai du mal à croire qu'on pourrait attirer un entraîneur de ce calibre ! Déjà cite moi un nom qui pourrait correspondre à ce souhait et qui serait ok pour reprendre une équipe avec 3 pts au bout de 10 journée !!
Ps : moi je verrai bien "viera" qui pourrait correspondre mais je pense pas qu'il est refusé l'asse pour venir à metz ! Il semble accroché à la MLS!!

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 22 oct. 2017, 13:21

Lakota_FFI a écrit :Faut arrêter avec les 4-5-1... 4-4-2... On a un effectif mal conçu, ni pour le 4-5-1 car que ce soit roux seul en pointe ou Rivière ca ne fonctionne pas. Car notre seul 10 est à l'infirmerie et car on a pas d'ailier gauche valable

Le 4-4-2 pareil, devant nos attaquants sont pas complémentaire et nguette passe à côté de ces matchs ce qui rend notre côté gauche inexistant (rivierez nguette pardon quoi...)
Ou la !!!encore de la frustration ( qui au passage je comprend). Je respecte ton avis ... mais je parlais de façon général !! Par forcément dans le cas unique de metz ! Je suis un adepte du changement tactique mais quitte à garder un système , je pense que le 451 est le plus adapté dans la situation de metz !! Après l'échec du mercato n'est pas de la faute de PH :bieres:
Et il faut bien avoir conscience que le changement tactique de dispositif se prépare à l'avance .. je suis pas sur qu'au 31/08 , on ne penser pas avoir l'effectif pour le 451 ... après tu as raison on as pas d'effectif parfait ni pour un 451 ni pour 442 ... mais un peu plus pour un 532 !!! Après le dispositif 442 était parfait contre Dijon si les joueurs avaient été moins timide ...À bon entendeur

Revenir à « Passion Grenat »