RL 20/05: Metz, standing à revoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messindu57

Re: RL 20/05: Metz, standing à revoir

Messagepar messindu57 » 20 mai 2010, 11:10

melon57 a écrit :... Et bien rien de bien rassurant dans cet article ! 11 millions de budget c'est quand même mieux que ce que certains annonçaient ici même (8 millions d'euros) ...
en mm temps c'est le répu qui disait 8millions... mais bon si c'est mr villaume... le mr n'importe quoi du répu, il est excusé^^

Baloo

Messagepar Baloo » 20 mai 2010, 11:35

drac a écrit :Merci pour ces précisions et bon vent à Vivian.
Il n'était pas exempt de tout reproche mais avons-nous meilleur que lui ? On aurait peut être du le garder lui

Pires57

Messagepar Pires57 » 20 mai 2010, 11:37

on passe de 13 à 11 millions, et il faudrait tout revoir à la baisse? :gne:

déjà se séparer des gros salaires résouds une grande partie du problème, et il reste à espérer que les administratifs utiles ne seront pas menacés...

drac

Messagepar drac » 20 mai 2010, 11:38

Pires57 a écrit :on passe de 13 à 11 millions, et il faudrait tout revoir à la baisse? :gne:

déjà se séparer des gros salaires résouds une grande partie du problème, et il reste à espérer que les administratifs utiles ne seront pas menacés...
Le problème c'est que nous supporters ne somment au courant de rien.
Comment connaitre les besoins et les impératifs financiers du club ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2010, 11:51

Concernant les recettes, peut-être le club devrait-il systématiquement reconduire les promotions pour les "grands" matchs : mieux vaut 15000 spectateurs payants (hors abonnés) à 5€ la place que 4000 à 10€.
ça pourrait se faire pour des Metz-Nantes, des Metz-Grenoble, des Metz-Le Mans ou des Metz-Le Havre par exemple.
Idem si on a la chance d'évoluer en coupe à domicile. C'est toujorus ça de pris.

Et pour clore cet exercice, si les branle nouilles de l'an passé nous ont rapporté presque 2M€ il n'y a pas de raison que des C.Gueye + Razak + Cardy n'en fassent pas autant.

C'est déjà bien que le budget ne perde pas 30% comme initialement annoncé. C'est rassurant pour la formation, les salariés du club et notre capacité à rémunérer des bons joueurs de L2

drac

Messagepar drac » 20 mai 2010, 11:53

champ d'or a écrit :Concernant les recettes, peut-être le club devrait-il systématiquement reconduire les promotions pour les "grands" matchs : mieux vaut 15000 spectateurs payants (hors abonnés) à 5€ la place que 4000 à 10€.
ça pourrait se faire pour des Metz-Nantes, des Metz-Grenoble, des Metz-Le Mans ou des Metz-Le Havre par exemple.
Idem si on a la chance d'évoluer en coupe à domicile. C'est toujorus ça de pris.

Et pour clore cet exercice, si les branle nouilles de l'an passé nous ont rapporté presque 2M€ il n'y a pas de raison que des C.Gueye + Razak + Cardy n'en fassent pas autant.

C'est déjà bien que le budget ne perde pas 30% comme initialement annoncé. C'est rassurant pour la formation, les salariés du club et notre capacité à rémunérer des bons joueurs de L2
Les places prises le dimanche pour 5€, cela fait longtemps que c'est en place.

renard

Messagepar renard » 20 mai 2010, 11:56

olis57 a écrit :
Au revoir Vivian. Autorisé par son président à rejoindre le Brésil dès dimanche dernier, le défenseur ne sera plus messin la saison prochaine. Joint hier par téléphone, le joueur en fin de contrat a en effet indiqué q ue son chemin et celui du club « se séparaient. C’est toujours frustrant, mais Bernard Serin m’a bien expliqué que le club n’avait pas les moyens de me proposer autre chose. Je m’étais attaché, c’est dommage. Mon fils est né à Metz, je me suis fait de nombreux amis… Au niveau sportif, il y a de la frustration parce que je n’ai pas réussi à aider le club à remonter, mais je me suis beaucoup investi et j’ai beaucoup appris au cours de ces trois saisons. » La suite de sa carrière ? Après cinq années passées en France (les deux premières à Grenoble), Matheus Vivian se verrait bien à l’étranger.

2 échecs de suite : c'est bien pour ça qu'il faut laisser partir tous les joueurs en fin de contrat qui sont comme Y.P responsables de notre 3ème saison en L2 ... et amener du sang neuf pour encadrer les jeunes ...

drac

Messagepar drac » 20 mai 2010, 12:11

renard a écrit :
olis57 a écrit :
Au revoir Vivian. Autorisé par son président à rejoindre le Brésil dès dimanche dernier, le défenseur ne sera plus messin la saison prochaine. Joint hier par téléphone, le joueur en fin de contrat a en effet indiqué q ue son chemin et celui du club « se séparaient. C’est toujours frustrant, mais Bernard Serin m’a bien expliqué que le club n’avait pas les moyens de me proposer autre chose. Je m’étais attaché, c’est dommage. Mon fils est né à Metz, je me suis fait de nombreux amis… Au niveau sportif, il y a de la frustration parce que je n’ai pas réussi à aider le club à remonter, mais je me suis beaucoup investi et j’ai beaucoup appris au cours de ces trois saisons. » La suite de sa carrière ? Après cinq années passées en France (les deux premières à Grenoble), Matheus Vivian se verrait bien à l’étranger.

2 échecs de suite : c'est bien pour ça qu'il faut laisser partir tous les joueurs en fin de contrat qui sont comme Y.P responsables de notre 3ème saison en L2 ... et amener du sang neuf pour encadrer les jeunes ...
C'est mon avis et surtout pour pas que l'on nous ressorte le syndrome des montées ratées.

chips

Messagepar chips » 20 mai 2010, 12:17

PPR a écrit :Image
Dégraissage en vue au FC Metz. Pour répondre aux exigences des instances financières, le club du président Serin va devoir se séparer de ses plus gros salaires. Photo Pascal BROCARD

Il reste un peu moins de deux semaines au FC Metz pour préparer son passage devant la DNCG. Et donc un peu moins de deux semaines à ses dirigeants pour préciser leur stratégie avec un budget revu à la baisse.

Je préfère l’inconfort de la Ligue 1 à la galère de la Ligue 2. » La phrase de Patrick Razurel remonte au matin du samedi 15 mai. Au lendemain d’une soirée qui avait crucifié le frêle espoir messin de regoûter à l’odeur enivrante du haut niveau, le propos du directeur général se contentait de faire écho à des considérations sportives… Mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour comprendre que la « galère » en question pourrait aussi caractériser le tableau extra-sportif du FC Metz au cours des prochaines semaines, sinon des prochains mois.

Nous reviennent ici les mots présidentiels de début de saison et ce fameux objectif de remonter en Ligue 1 « dans les trois ans. » Il n’en reste plus que deux aujourd’hui et l’idée que ce ne sera pas de trop commence à faire son chemin, aiguillée par la situation financière d’un club s’apprêtant à vivre sa troisième saison de suite en Ligue 2. De treize millions d’euros, le budget messin devrait en effet passer à onze millions en vue du prochain exercice.
DNCG : le 2 juin

« La saison passée, explique Patrick Razurel, nous avions encore bénéficié d’un million d’aide à la relégation, aide qui était de deux millions lors de la première année en L2. Mais maintenant, nous n’aurons plus rien de ce côté-là. Il faut bien comprendre que nous ne sommes plus un club qui descend de l’élite mais un club normal, comme Ajaccio ou Tours, etc... » Alors oui, c’est évident : Metz va devoir revoir son train de vie. « Cela passera en premier lieu par la réduction de la masse salariale au niveau de celle d’un club moyen de Ligue 2. »

En attendant de lire les inévitables répercussions de cette nouvelle donne sur ses ambitions sportives, Metz sait déjà n’avoir plus beaucoup de temps devant lui pour déterminer sa ligne de conduite et préciser ses moyens : mercredi 2 juin, les dirigeants grenats seront en effet entendus par les représentants de la DNCG ( Direction nationale du contrôle de gestion).

Entraîneur : la semaine prochaine ?

Metz doit-il s’inquiéter de son passage devant le gendarme financier du football français ? « Nous sommes forcément dans un dossier sensible , prévient le directeur général. On va nous interroger sur notre stratégie. Il faudra être armé. »

Hier, Bernard Serin devait achever le cycle de ses rencontres avec les joueurs, encore sous contrat ou non, afin d’évoquer l’avenir de chacun. Ces entrevues ont sûrement déblayé le terrain des préoccupations présidentielles, où l’inconnue entourant encore le nom du futur entraîneur et la composition du staff empêche encore de préciser les choses en matière d’effectif.

A ce sujet, Patrick Razurel estime que « l’entraîneur devrait être choisi en milieu de semaine prochaine. Les départs définitifs ne pourront être déterminés qu’à ce moment. On ne peut pas composer un effectif sans avoir l’avis de l’entraîneur. »

Cédric BROUT.
Publié le 20/05/2010
Monsieur Razurel, vous me faites doucement rigoler. si on est devenu un club banal de ligue 2 comme Ajaccio et Tours, vous êtes bien le premier responsable en tant que directeur du FC Metz !!!!!
En effet, depuis 1998, vous n'avez jamais été capable de prendre les bonnes décisions, vous n'avez jamais investi a bon escient dans l'effectif, vous avez vendu les jeunes trop tôt et économiser chaque centime pour faire du recrutement de 3ème zone. On voit bien aussi depuis 3 saisons que les joueurs enrôlés n'ont avaient que peu faire du FC Metz et du maillot grenat.
Vous êtes le maillon faible et pourtant vous êtes toujours là, chercher l'erreur.
Le président liquide les gros salaires, les joueurs qui n'ont pas apporté le plus attendu a savoir la montée, c'est une bonne chose, mais je pense qu'il faut aussi faire le ménage dans la partie haute de la pyramide.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 20 mai 2010, 12:28

olis57 a écrit :Il manque le second article du jour :

Bessat en Espagne ? Auteur de trente-six apparitions, dont seize titularisations (trois buts), en championnat, Vincent Bessat quitte lui aussi les vestiaires messins. Arrivé en juin 2007, le milieu de terrain de vingt-quatre ans pourrait rebondir à l’étranger, notamment du côté de l’Espagne.

C. B.
Avec borbiconi , bregerie , fallou et frechaut en defense centrale y a la quantité sans la qualité certes mais il y a plus urgent , notre milieu de terrain est faible et nos attaquants également.
Si on peut garder cardy et mendy , je suis preneur surtout mendy !

Revenir à « Passion Grenat »