Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arnak-57

Re: Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..

Messagepar Arnak-57 » 20 mai 2010, 16:06

zic is back a écrit :Vous me faites tous bien rire à fantasmer sur un type dont on ne connait presque rien sous pretexte qu'il nous sort 2 ou 3 phrases sur le foot offensif.

Quelques remarques à ce sujet :
- Je pense qu'au niveau de la formation on a ce qu'il faut comme entraineur compétent avec de réels résultats, je vois pas ce qu'on a a apprendre de ce côté là.
- Ce sont souvent les entraineurs adjoints qui animent les séances (préparés en concertation avec tout le staff) , l'entraineur principal prenant de la distance pour observer le comportement des joueurs.
- Le plus gros boulot d'un entraineur est la gestion humaine, or l'entraineur adjoint intervient tres peu de ce côté là.
- Faîtes venir un milliardaire à Metz et vous verrez si les résultats seront pas au rendez-vous.
- Je m'interroge sur le niveau de la bundesliga qui ne m'apparait en rien supérieur à notre L1. Je m'interroge d'autant plus que tous nos indésirables(Gueye, N'Diaye, Jager et tant d'autres) trouvent regulierement preneur....en Allemagne !!!!

Alors ok on a besoin d'un entraineur rigoureux et la rigueur allemande n'est pas a demontrer mais là c'est prendre un gros risque et je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux à tous les niveaux. Boloni a posé sa candidature, il a une super experience du haut niveau, à la reputation d'un dur, et reste sur un titre de champion avec le standart de liège en 2009. C'est quand même autre chose. Costacurta que je place au même niveau que Zeidler a certainement une rigueur et un sens tactique supérieur, il a été adjoint aussi qui plus est au milan AC et a connu la rigueur des Sacchi et autres. Enfin à un degré moindre on a Papin qui tres bien la L2, commence à avoir de l'expérience comm coach, à sauver Chateauroux avec un effectif pas terrible, une montée à son actif avec strasbourg, et sa saison à lens etait pipée dès le départ (à cause du bordel laissé par Guy Roux puis l'adjoint qu'on lui a collé) et celà ça ne ne rattrape pas (cf Janin à strasbourg apres Gress).

Plus que Zeidler notre entraineur est à chercher entre Boloni que je placerais en n°1, Papin et costacurta.
Moi je suis plutot pour papin :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 20 mai 2010, 17:09

A partir du moment où ce type a des aptitudes à être leader d'un groupe, c'est le plus important (le dernier qu'on a eu comme ça c'était jean fernandez, un vrai meneur). Le reste n'est que littérature.

Karl

Messagepar Karl » 20 mai 2010, 17:20

messinmarseille a écrit :A partir du moment où ce type a des aptitudes à être leader d'un groupe, c'est le plus important (le dernier qu'on a eu comme ça c'était jean fernandez, un vrai meneur). Le reste n'est que littérature.
Jean Fernandez n'est pas qu'un simple meneur d'hommes. C'est quelqu'un de très exigeant sur le plan tactique (meme si je n'aime pas trop le football qu'il fait pratiquer).

Baloo

Messagepar Baloo » 20 mai 2010, 17:20

messinmarseille a écrit :A partir du moment où ce type a des aptitudes à être leader d'un groupe, c'est le plus important (le dernier qu'on a eu comme ça c'était jean fernandez, un vrai meneur). Le reste n'est que littérature.
Dans ce cas il faut un bon adjoint afin de mener a bien les entrainements

luboss

Messagepar luboss » 20 mai 2010, 17:25

Je trouve qu' il y a des relents de tandem Zeidler / Didier Philippe au Fc Metz dans l' air ...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 20 mai 2010, 17:44

Didier Philippe...
Bon sang c'est une blague...
Plutôt l'entraineur des jeunes tant qu'à faire.

Baloo

Messagepar Baloo » 20 mai 2010, 18:50

Purple a écrit :Didier Philippe...
Bon sang c'est une blague...
Plutôt l'entraineur des jeunes tant qu'à faire.
Alors qu'il fait de bon résultat avec les jeunes ? Tout comme FDT qui s'est fait licencier plus tard parce qu'il ne convenait pas à l'équipe première ? Si un entraîneur fait de bonnes choses à un certain niveaux autant le laisser bien faire son travail.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 mai 2010, 19:58

Ca me rappel l'histoire Gress avec le Racing cet été...

Le type connaît une méthode révolutionnaire, les supporters se branlent un peu devant son discours... et au final, aux patates !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 mai 2010, 20:14

Lakota_FFI a écrit :Ca me rappel l'histoire Gress avec le Racing cet été...

Le type connaît une méthode révolutionnaire, les supporters se branlent un peu devant son discours... et au final, aux patates !
Sauf que Gress, sa première aventure avec Strasbourg dans les années 70 a conduit à un titre de champion de France.

Peut-être que son discours ne passe plus aujourd'hui mais rien ne dit qu'un jeune entraineur adepte d'un football moderne (Zeidler ou autre) n'ait pas le discours adéquat !

Pour éviter l'épisode Gress, il faudra juste ne pas le faire resigner dans trente ans... :-D

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 mai 2010, 20:20

Scoubydoo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Ca me rappel l'histoire Gress avec le Racing cet été...

Sauf que Gress, sa première aventure avec Strasbourg dans les années 70 a conduit à un titre de champion de France.

Peut-être que son discours ne passe plus aujourd'hui mais rien ne dit qu'un jeune entraineur adepte d'un football moderne (Zeidler ou autre) n'ait pas le discours adéquat !

Pour éviter l'épisode Gress, il faudra juste ne pas le faire resigner dans trente ans... :-D
C'est pour ca que je précise "cet été" ;)

Revenir à « Passion Grenat »