Garnet a écrit :Lorange a écrit :En tous cas, que Irles vienne ou pas, merci à tous pour
cet immense moment forumistique !
J'ai tout lu, quel bonheur ! D'ici on se demande comment un certain Donald T. parvient à faire bouger son pays et le monde entier à l'aide de simples tweets. Quand tu vois ce que le très confidentiel
Luxemburger Wort arrive à faire par chez nous, tu comprends mieux...
Entre ceux qui ne savent que désigner la presse d'information par le terme "
torchon" pour tout de même en commenter avidement les articles, ceux qui échafaudent leurs grandes théories et grandes visions de ce que doit être un club de football à partir de...rien, ceux qui s'accroche à tout pour vomir leur haine de B.Serin, les éternels optimistes qui pensent que "
Irles, ça peut être pas mal, il a quand même fait deux ou trois trucs sympas en Moldavie" - ça c'est moi

-, on a eu un panel de tout ce qui fait le charme de l'humanité dès lors que plus de 2 personnes se mettent à causer ensemble sur la pluie et le beau temps.
Et puis il faut être lucide : Irles, Papin, Antonetti, Casanova...tout nous montre que les fameuses "
informations sourcées" n'ont strictement plus aucune valeur tant un certain journalisme n'est devenu que le relais des bruits de cagoinces et des réseaux sociaux.
Finalement, avec un peu de recul, le mercato d'été aura été très soft. Vivement celui d'hiver !
En tous cas ça prouve encore une fois que le FC Metz est un club suivi par de nobreux passionnés, prêts à s’enflammer, alors certes pour un oui ou pour un non des fois, mais il vaut mieux ça que l’inverse non...? Franchement je trouve ça bon signe que l’annonce du Wort ait fait explosé le forum hier soir. Qui dit passion dit irrationnalité parfois, mais c’est ça aussi qui en fait le charme.
Reste à nos dirigeants à utiliser cette ferveur à bon escient et en faire une force et non une tare ! On ne demande qu’à s’enflammer

Tout à fait Garnet. J'ajouterais même qu'heureusement que le forum s'est enflammé. Que la nouvelle soit erronée, qu'elle soit un ballon d'essai envoyé pour observer les réactions ou influer sur les négociations, qu'Irles arrive au club pour la formation ou autre, cela eut le mérite de montrer aux dirigeants du club dans quelle direction les supporters ne voulaient pas que le FC Metz s'engage, à savoir un énième pari ...
Toutefois, il serait judicieux si cette annonce journalistique ne relève pas d'un ballon d'essai savamment orchestrée par le club, qu'Hervé KUC reprenne les fondamentaux du journalisme, à savoir recouper les informations reçues afin de les confronter et de les valider. Ce que ne fait pas Mr KUC et ce n'est pas la première fois.... Si la modération pouvait lui faire passer le message, car on ne bannit pas un professionnel sous prétexte qu'il a fait une erreur. Les forumistes formulant cette demande l'ont fait, j'espère, sous le coup de la colère, sinon, je crois qu'ils ont un sérieux problème. On ne demande pas non plus de bannir d'autres forumistes qui ont pu se faire enfler et qui auraient relayé une info erronée. Ils ne sont pas journalistes eux je vous le rappelle et surtout, vous êtes bien contents d'avoir des infos et indiscrétions. Il faut en accepter le prix, celui de se faire de fausses joies .... tout comme de fausses peurs !
Enfin, à ceux qui se posent la question de savoir si la direction du club lit le forum, vu que celui ci est officiel, il serait inconcevable que le club ne vienne pas prendre la température de ce qu'il y est dit, d'autant qu'il a accès à tous le panel du supportérisme messin et donc de ce qui peut se dire dans les travées de St Symphorien.