[Irles] Philippe Gaillot a catégoriquement démenti cette rumeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Irles] Philippe Gaillot a catégoriquement démenti cette rumeur

Messagepar Cactus » 26 oct. 2017, 10:57

Garnet a écrit : ...
En tous cas ça prouve encore une fois que le FC Metz est un club suivi par de nobreux passionnés, prêts à s’enflammer, alors certes pour un oui ou pour un non des fois, mais il vaut mieux ça que l’inverse non...? Franchement je trouve ça bon signe que l’annonce du Wort ait fait explosé le forum hier soir. Qui dit passion dit irrationnalité parfois, mais c’est ça aussi qui en fait le charme.

Reste à nos dirigeants à utiliser cette ferveur à bon escient et en faire une force et non une tare ! On ne demande qu’à s’enflammer
:metzch: :bieres:
Nous étions plus de 1000 connectés hier soir pendant le match avec un pic de 1300 suite a l'annonce en question...
qui disait l'autre jour que ce forum était mort ? :roll:

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 26 oct. 2017, 10:58

Un grand merci aux forumistes pour ce grand moment de rigolade hier soir, même si je trouve que c’était crédible, après Bijotat, on peut vraiment croire n’importe quoi.
Une seule question, comment continuer à accepter que l’on puisse indiquer des liens sur ce forum concernant ce média luxembourgeois ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 oct. 2017, 11:03

L'empereur a écrit :

Je peux savoir ce que fait ce rouge sur mon post.
Baffoe dit que le RL parle de la candidature de Scifo (ce qui est vrai) et je lui demande s'il connait le parcours de coach de Scifo (qui est bidon)
Elle est ou la devinette ? ? ?
La question était hors ce sujet....donc la réponse aussi mon cher ami ( donc le rouge est mis sur ton post mais concerne les deux ! :-)

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 26 oct. 2017, 12:29

meyrieu59 a écrit :En tout cas le wort commence a me gonfler sérieusement car entre les notes super gonflées qu'ils mettent à Philipps à des matchs ou il alignait pas un pied devant l'autre et des fausses infos comme celle d'Irles ça commence à faire beaucoup...
Moi c Gaillot qui commence à me fatiguer parce qu il est en partie responsable de ce mercato désastreux il serait bon qu il se remette un peu en question le monsieurs plutôt que de faire des devinettes à 2 balles

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 oct. 2017, 12:36

Lorange a écrit :
Cactus a écrit : Nous étions plus de 1000 connectés hier soir pendant le match avec un pic de 1300 suite a l'annonce en question...
qui disait l'autre jour que ce forum était mort ? :roll:
Tu as raison, forum évidemment pas mort mais des pics de connexion et de commentaires qui paraissent toujours plus importants pour des informations jugées négatives que pour le positif.

Le sujet Irles a été un beau déchainement de colère voire de haine. Gratuite s'il se confirme définitivement que ce ne sera pas lui notre futur coach.

..
Ah pas forcément négatifs non..
Les plus importants ont été constatés par exemple lors de notre match contre Lens pour la montée, (2481) ou plus anciennement pour les venues de "vedettes" comme Malouda ou Wiltord .
A chaque changement de coach aussi. La je ne saurais dire si c"était positif ou négatif ^^

Quant à hier soir, un gros moment de flottement et d"incrédulité, puis aussi de la haine oui.. puis une espèce de résignation désabusée et indignée. On a tout eu.
Jusqu" a la publication du démenti ( si si c'est démenti aussi par ailleurs )
de Gaillot.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 26 oct. 2017, 14:50

Garnet a écrit :
Lorange a écrit :En tous cas, que Irles vienne ou pas, merci à tous pour cet immense moment forumistique !

J'ai tout lu, quel bonheur ! D'ici on se demande comment un certain Donald T. parvient à faire bouger son pays et le monde entier à l'aide de simples tweets. Quand tu vois ce que le très confidentiel Luxemburger Wort arrive à faire par chez nous, tu comprends mieux...

Entre ceux qui ne savent que désigner la presse d'information par le terme "torchon" pour tout de même en commenter avidement les articles, ceux qui échafaudent leurs grandes théories et grandes visions de ce que doit être un club de football à partir de...rien, ceux qui s'accroche à tout pour vomir leur haine de B.Serin, les éternels optimistes qui pensent que "Irles, ça peut être pas mal, il a quand même fait deux ou trois trucs sympas en Moldavie" - ça c'est moi :mrgreen: -, on a eu un panel de tout ce qui fait le charme de l'humanité dès lors que plus de 2 personnes se mettent à causer ensemble sur la pluie et le beau temps.

Et puis il faut être lucide : Irles, Papin, Antonetti, Casanova...tout nous montre que les fameuses "informations sourcées" n'ont strictement plus aucune valeur tant un certain journalisme n'est devenu que le relais des bruits de cagoinces et des réseaux sociaux.

Finalement, avec un peu de recul, le mercato d'été aura été très soft. Vivement celui d'hiver !
En tous cas ça prouve encore une fois que le FC Metz est un club suivi par de nobreux passionnés, prêts à s’enflammer, alors certes pour un oui ou pour un non des fois, mais il vaut mieux ça que l’inverse non...? Franchement je trouve ça bon signe que l’annonce du Wort ait fait explosé le forum hier soir. Qui dit passion dit irrationnalité parfois, mais c’est ça aussi qui en fait le charme.

Reste à nos dirigeants à utiliser cette ferveur à bon escient et en faire une force et non une tare ! On ne demande qu’à s’enflammer
:metzch: :bieres:
Tout à fait Garnet. J'ajouterais même qu'heureusement que le forum s'est enflammé. Que la nouvelle soit erronée, qu'elle soit un ballon d'essai envoyé pour observer les réactions ou influer sur les négociations, qu'Irles arrive au club pour la formation ou autre, cela eut le mérite de montrer aux dirigeants du club dans quelle direction les supporters ne voulaient pas que le FC Metz s'engage, à savoir un énième pari ...

Toutefois, il serait judicieux si cette annonce journalistique ne relève pas d'un ballon d'essai savamment orchestrée par le club, qu'Hervé KUC reprenne les fondamentaux du journalisme, à savoir recouper les informations reçues afin de les confronter et de les valider. Ce que ne fait pas Mr KUC et ce n'est pas la première fois.... Si la modération pouvait lui faire passer le message, car on ne bannit pas un professionnel sous prétexte qu'il a fait une erreur. Les forumistes formulant cette demande l'ont fait, j'espère, sous le coup de la colère, sinon, je crois qu'ils ont un sérieux problème. On ne demande pas non plus de bannir d'autres forumistes qui ont pu se faire enfler et qui auraient relayé une info erronée. Ils ne sont pas journalistes eux je vous le rappelle et surtout, vous êtes bien contents d'avoir des infos et indiscrétions. Il faut en accepter le prix, celui de se faire de fausses joies .... tout comme de fausses peurs !

Enfin, à ceux qui se posent la question de savoir si la direction du club lit le forum, vu que celui ci est officiel, il serait inconcevable que le club ne vienne pas prendre la température de ce qu'il y est dit, d'autant qu'il a accès à tous le panel du supportérisme messin et donc de ce qui peut se dire dans les travées de St Symphorien.
Dernière modification par Pelloutier le 26 oct. 2017, 15:05, modifié 1 fois.

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 26 oct. 2017, 15:00

Si cela prend du temps c'est que le prochain entraineur du FC Metz sera Fréderic HANTZ, les dirigeants du FC Metz sont en pleines négociations avec lui. Mr HANTZ étant en vacances a L'ile Maurice lors du limogeage de PH cela prend évidement plus de temps que prévu et c'est pour cela que le directeur sportif du FC Metz Philippe GAILLOT a dit que ce ne serai pas une surprise.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 oct. 2017, 15:18

Pelloutier a écrit : Toutefois, il serait judicieux si cette annonce journalistique ne relève pas d'un ballon d'essai savamment orchestrée par le club, qu'Hervé KUC reprenne les fondamentaux du journalisme, à savoir recouper les informations reçues afin de les confronter et de les valider. Ce que ne fait pas Mr KUC et ce n'est pas la première fois.... Si la modération pouvait lui faire passer le message, car on ne bannit pas un professionnel sous prétexte qu'il a fait une erreur.
Cactus a écrit : La modération a fait ce qu'elle avait à faire et n'a pas attendu vos conseils pour le faire; merci.
Enfin, à ceux qui se posent la question de savoir si la direction du club lit le forum, vu que celui ci est officiel, il serait inconcevable que le club ne vienne pas prendre la température de ce qu'il y est dit, d'autant qu'il a accès à tous le panel du supportérisme messin et donc de ce qui peut se dire dans les travées de St Symphorien.
Il est possible que la Direction ait l'attention attirée par certaines personnes sur le contenu du forum.
Mais ne croyez pas qu'elle soit vissée dessus du matin au soir ^^

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 26 oct. 2017, 15:32

Cactus a écrit :La modération a fait ce qu'elle avait à faire et n'a pas attendu vos conseils pour le faire; merci.
Il est possible que la Direction ait l'attention attirée par certaines personnes sur le contenu du forum.
Mais ne croyez pas qu'elle soit vissée dessus du matin au soir ^^
Lorsque j'écris qu'il serait judicieux, n'allez pas penser qu'il s'agisse d'une injonction de ma part hein, je participe seulement à ce débat que je n'ai par ailleurs pas initié et pour lequel j'ai pris bien soin de ne pas participer hier soir tant cette annonce me semblait hallucinante et incroyable.

Je me doute que votre rôle de modérateurs du forum officiel prend en compte cet aspect d'informer la direction quant au contenu ; ainsi qu'aux orientations portées par les forumistes.

rf57

Messagepar rf57 » 26 oct. 2017, 15:51

Pelloutier a écrit : ...Toutefois, il serait judicieux si cette annonce journalistique ne relève pas d'un ballon d'essai savamment orchestrée par le club, qu'Hervé KUC reprenne les fondamentaux du journalisme, à savoir recouper les informations reçues afin de les confronter et de les valider. Ce que ne fait pas Mr KUC et ce n'est pas la première fois.... Si la modération pouvait lui faire passer le message, car on ne bannit pas un professionnel sous prétexte qu'il a fait une erreur....
un journaleux d'un média lux faire son mea culpa ...hum hum
sinon dès 22h33 LW un collègue à kuc démentait l'info sur le wort en ligne
https://www.wort.lu/fr/sport/ligue-1-br ... 51b13c5dad

Revenir à « Passion Grenat »