Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?

Messagepar PascalB » 26 oct. 2017, 20:58

Ben moi il me plait bien le discour de lorange sur ce dernier poste ;-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 26 oct. 2017, 21:07

PascalB a écrit :Ben moi il me plait bien le discour de lorange sur ce dernier poste ;-)
Mieux que ça, dans l’idee, je ne peux que l´approuver.

zeïzeï

Messagepar zeïzeï » 26 oct. 2017, 21:28

A titre personnel, je pense que le couple Pinot-Marchal peut être intéressant à plus d'un titre:
- Solution interne donc économie
- Connait bien les joueurs pros mais aussi ceux de la formation
- Mieux faire le lien entre le CDF et l'équipe pro . Ce lien est, à mon sens, quasiment inexistant...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 26 oct. 2017, 21:31

aliosha a écrit :
Scoubydoo a écrit :[

Niakhaté et Poblete demeurent être d'excellentes recrues et on hausse notre niveau de jeu avec ces garçons. Mets notamment un Poblete dans un effectif de qualité supérieure et je suis persuadé qu'il ne dépareillera pas !

Par contre, Dossevi est pour moi moins décisif que Sarr, il aurait en revanche son penchant idéal si on avait conservé notre pépite sénégalaise... Et Diabaté était d'une efficacité redoutable, ce que n'est pas Roux ! Ce dernier est quand même plus croqueur même s'il influe dans le jeu et se bat. Personnellement, je n'aime pas les profils d'attaquant comme Roux donc peut-être ne suis-je pas objectif mais je préférai clairement Diabaté (pas pour son style de jeu je précise mais pour son efficacité).
Je te trouve assez dur avec Roux !
Moi je l'aime bien, certes, il n'a pas ce côté affectif que pouvait avoir Diabaté mais il ne ménage pas ses efforts et a déjà marqué 3 buts (4 si on ne lui avait pas enlevé le pénalty de Nantes) dans une équipe qui se crée très peu d'occasions.
De plus, PH l'a fait joué 2 fois sur un côté, ce qui peut atténuer la vision de ses performances car je ne trouve pas qu'il ait tant croquer que cela.
Pour moi il lui manque beaucoup. Tant dans le jeu en profondeur que dans la finition. Mais c'est un avis personnel. Je lui laisse que c'est un battant et qu'il est physique mais dans le jeu stricto sensu, a part sa protection de balle, il apporte pas grand chose.

PascalB

Messagepar PascalB » 26 oct. 2017, 21:40

zeïzeï a écrit :A titre personnel, je pense que le couple Pinot-Marchal peut être intéressant à plus d'un titre:
- Solution interne donc économie
- Connait bien les joueurs pros mais aussi ceux de la formation
- Mieux faire le lien entre le CDF et l'équipe pro . Ce lien est, à mon sens, quasiment inexistant...
Je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Pinot est l'entraîneur de la réserve et Marchal est en apprentissage. Ça joue dans les esprits plus ou moins inconsciemment. Il faut un électrochoque. Un mec à poigne qui ne vient du club. Et surtout pas un ancien grenat. Du sang neuf.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 26 oct. 2017, 22:07

Moi je vote Cactus
Si elle est capable de gérer le forum
Elle peut gérer 35 jeunots qui tapent dans un ballon :-D

Xavfoot

Re: Re:

Messagepar Xavfoot » 26 oct. 2017, 22:18

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :...Pour te rejoindre, Heinze eu été en parfaite adéquation avec ton argumentaire. ;-)
Oui, absolument ! Mais je ne l'ai pas cité car je n'y ai pas cru un seul instant... :'( Mais c'est vrai que ce mec m'aurait explosé de bonheur ! (Et puis avec lui tu te dis que ni Bisevac, ni Cohade, ni BAE n'auraient joué les fortes têtes... :mrgreen: )
C'est exactement pour cette raison que les Proment, Marchal, Holz ou Irles n'ont pas le profil. Il faut un mec qui aura le respect et l'adhésion. Ils sortent d'un an et demi où ils avaient totale liberté sur leur façon de concevoir leur métier, en étant peut être abusivement à l'écoute de leurs corps ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 26 oct. 2017, 23:06

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Pour quelqu’un qui considère Bielsa pour un guignol incompétent, j’avoue que tu me surprends. En bien :mrgreen:
C'est vachement plus compliqué que ça au sujet de Bielsa. Parce que je suis très conscient qu'il correspond au portrait idéal d'entraineur que j'ai dressé. Bielsa à Metz ? Il nous fait jouer l'Europe dans les 5 ans et je n'ai aucun doute.

Ce que je lui reproche c'est justement de ne pas mettre en adéquation sa vision philosophique du jeu et ses choix de carrière. Lille et son milliardaire, des objectifs de résultats immédiats, ça ne peut pas lui correspondre. Ce mec il lui faut un club qu'il s'approprie dans le temps et où il décide de tout. Un "petit" club où tout est à construire ou reconstruire.

Du coup, comme je ne fonctionne qu'à contre-pied et dans le paradoxe, plutôt que de le plaindre, j'ai envie de lui tirer des gifles...et de tirer des gifles à ces journalistes énamourés qui ne pigent pas qu'un bonhomme comme ça n'est pas fait pour leur foot bling-bling.

En attendant, on parle de Hantz. Ce serait un type bien sérieux et sûrement solide mais je ne sens pas arriver la grande épopée romantique...
Ben tu vois, je n'ai rien à redire tellement je suis totalement d'accord avec toi. Sur chaque ligne.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 oct. 2017, 23:24

Moi si :-P
ce n'est pas un sujet consacré à Bielsa mais a Hantz...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 oct. 2017, 00:13

Cactus a écrit :
Toni Truand a écrit : J'opterai pour la 2ème option avec un mec qui aime ce club et a fait ses classes à la formation (pas chez nous mais bon), Captain Guegre!
Un capitaine ne fait pas forcément un bon entraineur de L1
Non mais pour le savoir il faut lui donner sa chance :-) cela dit je préfère Hantz dans la situation catastrophique présente :-)

Revenir à « Passion Grenat »