Je ne m'emporte pas. L'écrit ne reflète pas toujours l'intonation et le ressenti d'un propos.DCD a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Je n'ai rien dit sur ta supposition seulement que lorange avait le droit de la contester. Bref...Pelloutier a écrit :Et moi le mien avec une argumentation. Ça ne te dérange pas trop j'espère ? Sinon, tu penses ma proposition infaisable ? Si oui, pourquoi ? Et au final, nous ne savons rien de ce qu'il va se passait dans les prochaines heures !
Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?
-
Pelloutier
Re: Frédéric Hantz en pole pour succéder à P.Hinschberger ?
- Scoubydoo
Certes mais combien de décalages grâce à lui, de pénaltys ou coups-francs provoqués ? Dans le jeu offensif, il contribuait grandement à nos rares (trop rares) incursions dans les 20 derniers mètres adverses. Le but de Jouffre sur CF face à l'OM, sauf erreur c'était suite à une faute sur Sarr...DCD a écrit :Oui ! Dossevi d'un côté et Sarr de l'autre aurait été l'idéal. Sinon, Sarr c'était 5 buts et 4 "assists" sur toute la saison et pour l'instant Dossevi est déjà à 4 "assists".Scoubydoo a écrit :Par contre, Dossevi est pour moi moins décisif que Sarr, il aurait en revanche son penchant idéal si on avait conservé notre pépite sénégalaise...
-
Pelloutier
Re: Re:
Merci pour ta réponse.Lorange a écrit :Tu sais, pour moi - comme pour beaucoup ici - l'attachement au Fc Metz est juste viscéral et complètement irrationnel. J'ai un œil d'observateur très froid sur le monde cynique qu'est devenu le football et je ne vois pas, mais alors vraiment pas, comment le Fc Metz pourrait faire mieux un jour que jouer exceptionnellement 2 ou 3 saisons pour une 4 ou 5ème place de Ligue 1. Avant de se faire faucher la totalité de son effectif et retomber au mieux dans le ventre mou. Voire pire.Pelloutier a écrit :...
Sinon, tu verrais qui comme coach toi ? Tu souhaiterais qui ?
Rien, mais absolument rien dans ce qu'est devenu le football moderne, dans ce qu'est devenu ce club ne présage d'un avenir radieux. C'est pas défaitiste, c'est pas du désamour - ça m'arrangerait presque parfois -, c'est juste un constat imparable. Quand tu joues dans un stade vétuste, que tu t'entraines dans des installations vétustes, que tu sais combien de temps et d'argent couteront la simple rénovation de tout ça, tu sais pertinemment que le rêve d'un club solide comme nous l'avons connu est irréaliste.
Le milliardaire des Émirats ou d'Asie ? Ça ne me fait pas rêver et limite ça me couperait de mon club de cœur.
Tout cela pour dire que si on parle compétition, maintien, Hantz c'est sûrement la meilleure solution. Mais c'est tellement vu et revu, tellement prévisible, tellement écrit d'avance que cela ne me fait ni chaud ni froid. Tu sais très bien que si le mec réussit, il se cassera au plus offrant à la première occasion.
(Sachant qu'évidemment, et ça n'est pas incompatible, dès lors que le nouveau coach aura signé, je lui vouerai un indéfectible soutien. Parce que c'est mon taf !)
Puisque mon attachement au Fc Metz est irrationnel, si on parle irrationnel, je rêve d'un mec droit dans ses bottes, ambitieux novateur, qui ne s'en laisse pas compter ni par nos vieilles divas, ni par nos jeunes starlettes. Un type qui façonne notre réserve et notre équipe première, une tête brûlée capable d'envoyer bouler la direction pour imposer ses idées. Un Guy Roux, un Gourcuff, un Suaudeau... Bref un mec qui donne au Fc Metz un style, une envie et la volonté de ne jamais baisser la tête. Un jeune mec qui s'installe dans la durée et offre au club une progression constante en sortant de la réserve un maximum de jeunes pousses.
Un gars sorti de nulle part m'irait très bien. Voilà pourquoi je n'aurais pas été réfractaire à Holtz qui avait l'avantage d'avoir tout à prouver et d'avoir proposé un projet global au club. Oui c'est risqué, mais ça ouvre vers tous les possibles.
Je te rejoins concernant Hantz qui peut réussir chez nous et qui n'est pas du genre cependant à se casser au plus offrant et qui se prend la tête lorsqu'il le faut comme il a su le faire à Montpellier.
Holtz, ce n'est pas risqué pour ma part mais incohérent pour l'heure au vu de notre situation et je m'interroge fortement sur son niveau. En adjoint pourquoi pas, mais pas en première intention. Pour te rejoindre, Heinze eu été en parfaite adéquation avec ton argumentaire.
- arthur865
Re: Re:
Lorange a écrit :Puisque mon attachement au Fc Metz est irrationnel, si on parle irrationnel, je rêve d'un mec droit dans ses bottes, ambitieux novateur, qui ne s'en laisse pas compter ni par nos vieilles divas, ni par nos jeunes starlettes. Un type qui façonne notre réserve et notre équipe première, une tête brûlée capable d'envoyer bouler la direction pour imposer ses idées. Un Guy Roux, un Gourcuff, un Suaudeau... Bref un mec qui donne au Fc Metz un style, une envie et la volonté de ne jamais baisser la tête. Un jeune mec qui s'installe dans la durée et offre au club une progression constante en sortant de la réserve un maximum de jeunes pousses.Pelloutier a écrit :...
Sinon, tu verrais qui comme coach toi ? Tu souhaiterais qui ?
Un gars sorti de nulle part m'irait très bien. Voilà pourquoi je n'aurais pas été réfractaire à Holtz qui avait l'avantage d'avoir tout à prouver et d'avoir proposé un projet global au club. Oui c'est risqué, mais ça ouvre vers tous les possibles.
Tellement d'accord avec ça Lorange, j'aimerai bien qu'on fasse le choix de l'audace. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais critiqué Riga je pense. Pour une fois ça sortait un peu de l'ordinaire.
- _Chris.
Je le répète mais ce n'est pas le club qui a refuse Heinze
- Caffee Alonso
Globalement d’accord avec Lorange, mais imaginons des joueurs qui n’adhetent pas à la méthode du nouvel entraîneur et qui ne jouent pas le jeu.
De quel levier peut disposer l’entraineur sachant qu’on a rien sur le banc et encore moins au centre de formation ?
Quand il y a abondance de biens on peut choisir et faire du tri, là non.
De quel levier peut disposer l’entraineur sachant qu’on a rien sur le banc et encore moins au centre de formation ?
- champ d'or
les joueurs formés aujourd'hui sont ils capables de s'adapter aux schémas d'un créatif ? Pas sûr du tout. Ils sont bineronnés à un voire 2 postes mais rarement mis dans les dispositions d'être promenés ailleurs sur un terrain. Hantz m'a l'air assez habile et il a fait des choses intéressantes au Mans, à Bastia et à Montpellier (avant le clash avec Nicollin). et il n'est pas réfractaire à faire jouer des jeunes.Lorange a écrit : Moi j'aimerais un gars créatif, innovant, qui ne se contente pas d’ânonner les méthodes et schémas de jeu qu'il appris à l'école des entraineurs et dont on sait qu'il sera là pour au moins 4 ou 5 ans. Mais ça c'est tellement dans mes rêves que je me contente docilement de ce qu'on nous proposera...
Mais dans notre situation, rien que la possibilité de voir autre chose avec quelques autres têtes est une bouffée d'oxygène
- Lakota_FFI
Sinon 15j plus tard c'est toujours du vide le nom de Greg Proment il était au stade en simple spectateur aucun contact.
Même si, et je le cite ''il viendrait nettoyer les maillots'' pour aider le club.
La grande xkassse
Même si, et je le cite ''il viendrait nettoyer les maillots'' pour aider le club.
La grande xkassse
- aliosha
Je te trouve assez dur avec Roux !Scoubydoo a écrit :[
Niakhaté et Poblete demeurent être d'excellentes recrues et on hausse notre niveau de jeu avec ces garçons. Mets notamment un Poblete dans un effectif de qualité supérieure et je suis persuadé qu'il ne dépareillera pas !
Par contre, Dossevi est pour moi moins décisif que Sarr, il aurait en revanche son penchant idéal si on avait conservé notre pépite sénégalaise... Et Diabaté était d'une efficacité redoutable, ce que n'est pas Roux ! Ce dernier est quand même plus croqueur même s'il influe dans le jeu et se bat. Personnellement, je n'aime pas les profils d'attaquant comme Roux donc peut-être ne suis-je pas objectif mais je préférai clairement Diabaté (pas pour son style de jeu je précise mais pour son efficacité).
Moi je l'aime bien, certes, il n'a pas ce côté affectif que pouvait avoir Diabaté mais il ne ménage pas ses efforts et a déjà marqué 3 buts (4 si on ne lui avait pas enlevé le pénalty de Nantes) dans une équipe qui se crée très peu d'occasions.
De plus, PH l'a fait joué 2 fois sur un côté, ce qui peut atténuer la vision de ses performances car je ne trouve pas qu'il ait tant croquer que cela.
- atlantis973
Pour quelqu’un qui considère Bielsa pour un guignol incompétent, j’avoue que tu me surprends. En bienLorange a écrit :Tu sais, pour les Français, les 3 que j'ai cités - Suaudeau, Roux ou Gourcuff - sont justement des mecs avec lesquels la question de l'adhésion à leur méthode ne se posait jamais ! En gros tu adhères ou tu dégages...Ce ne sont pas des tyrans mais des gens de caractère, capables d'aller frapper à la porte du Président si ça ne leur convient pas, capables de poser le tablier si on vend un Sarr contre leur gré.Caffee Alonso a écrit :Globalement d’accord avec Lorange, mais imaginons des joueurs qui n’adhetent pas à la méthode du nouvel entraîneur et qui ne jouent pas le jeu.
En plus, ces trois-là ont sorti un nombre impressionnant de jeunes ultra talentueux.
Moi j'aimerais un gars créatif, innovant, qui ne se contente pas d’ânonner les méthodes et schémas de jeu qu'il appris à l'école des entraineurs et dont on sait qu'il sera là pour au moins 4 ou 5 ans. Mais ça c'est tellement dans mes rêves que je me contente docilement de ce qu'on nous proposera...