RL 28/10 : changement de décor pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Przemysl.

Re: RL 28/10 : changement de décor pour le FC Metz

Messagepar Przemysl. » 28 oct. 2017, 08:19

Rivière est forfait pour une blessure.

Nico

Messagepar Nico » 28 oct. 2017, 08:26

Ostro a écrit :Rivière est forfait pour une blessure.
Superbe recrue, il a parfaitement compensé le départ de Diabaté et/ou Erdinç...
Mais quand certains s’offusquaient de voir ce joueur dont le corps est au bout du rouleau débarquer chez nous, d’autres se réjouissaient d’accueillir le mec qui avait mis 13 buts (donc beaucoup très chanceux) pour Monaco il y a 5 ans... Les « noms » c’est une chose, les has been une autre, en espérant tout de même qu’il puisse se retaper mais ça sent quand même la groooosssse erreur de casting...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 oct. 2017, 08:28

Nico a écrit :
Mais quand certains s’offusquaient de voir ce joueur dont le corps est au bout du rouleau débarquer chez nous, d’autres se réjouissaient d’accueillir le mec qui avait mis 13 buts (donc beaucoup très chanceux) pour Monaco il y a 5 ans... Les « noms » c’est une chose, les has been une autre, en espérant tout de même qu’il puisse se retaper mais ça sent quand même la groooosssse erreur de casting...
Encore un avis tranché à l'emporte pièce...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 oct. 2017, 08:31

Nico a écrit :
Tout le monde le savait ... Sauf les éternels défenseurs du club et les dirigeants du club lui même

Serin paie son mauvais entourage sur tous les plans mais bon années après années on en revient toujours au même point donc bon ...

Rivière a de gros problèmes de blessures depuis son départ de France, est (des échos que j'ai) détestable dans son comportement mais la jurisprudence Jouffre (qui est lui un très bon gars) n'a apparemment pas suffit

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 28 oct. 2017, 08:33

Asurian57 a écrit :Encore un avis tranché à l'emporte pièce...
C'est vrai que le tient est toujours emplis d'une fine analyse, d'un implacable réalisme, et d'un solide argumentaire. Peux tu rafraîchir ma mémoire stp, j'ai oublié ce que tu disais...

Nico

Messagepar Nico » 28 oct. 2017, 08:51

Asurian57 a écrit :
Nico a écrit :
Encore un avis tranché à l'emporte pièce...
L’emporte pièce... Se baser sur les performances de ses 3 dernières saisons + les 10 premières journées de L1, je ne pense pas que cela s’apparante à juger « a la va vite ».
On ne se connaît pas, mais sache que je suis extrêmement tolérant et patient en temps habituel avec les joueurs du FC Metz (Maiga, Krivets, Falcon ou encore Aguirre, Moreno, Gueye, Cisse...), mais Rivière quoi. Il faut vraiment avoir une force d’autopersuasion très puissante pour penser qu’apres 3 ans de néant, le mec puisse être le fer de lance d’une attaque de Ligue1...
Après je critique pas Rivière, je me moque de ce mec comme lui se fout totalement du FC Metz, mais plutôt les dirigeants qui se sont dit que ce serait un bon choix pour nous... Conserver Diallo eut été un meilleur choix à mes yeux...

Pablo54

Messagepar Pablo54 » 28 oct. 2017, 09:14

L’emporte pièce... Se baser sur les performances de ses 3 dernières saisons + les 10 premières journées de L1, je ne pense pas que cela s’apparante à juger « a la va vite ».
On ne se connaît pas, mais sache que je suis extrêmement tolérant et patient en temps habituel avec les joueurs du FC Metz (Maiga, Krivets, Falcon ou encore Aguirre, Moreno, Gueye, Cisse...), mais Rivière quoi. Il faut vraiment avoir une force d’autopersuasion très puissante pour penser qu’apres 3 ans de néant, le mec puisse être le fer de lance d’une attaque de Ligue1...
Après je critique pas Rivière, je me moque de ce mec comme lui se fout totalement du FC Metz, mais plutôt les dirigeants qui se sont dit que ce serait un bon choix pour nous... Conserver Diallo eut été un meilleur choix à mes yeux...[/quote]

Complètement d'accord et le même raisonnement est valable pour wollscheid. Si encore ils nous coûtaient pas grand chose. Mais il doit s'agir de 2 des mecs les mieux payés de l'effectif.

bialbo

Messagepar bialbo » 28 oct. 2017, 09:18

On e sera donc pas trop surpris pour qu'au mercato hivernal nous voyons débarquer un ou deux autres joueurs hors de forme pour tenter de sauver le club de la noyade... :ok:

Nico

Messagepar Nico » 28 oct. 2017, 09:36

bialbo a écrit :On e sera donc pas trop surpris pour qu'au mercato hivernal nous voyons débarquer un ou deux autres joueurs hors de forme pour tenter de sauver le club de la noyade... :ok:
Si c’est Maurice Belay pour occuper l’aile gauche, c’est pas la peine. Si c’est Diabaté pour occuper la pointe de l’attaque c’est banco.

Il y a une distinction à faire entre:
- Hors de forme car à court de temps de jeu car n’a pas la confiance de son entraîneur actuel ou n’a pas de club (Roux, Diabaté, Nguette à son arrivée de Valenciennes, Cohade à son arrivée de St Étienne, BAE à son arrivée de St Étienne...)
Et
- Hors de forme car le corps ne suit pas, les blessures se multiplient et le joueur ne reviendra jamais à un niveau ligue 1 (Maurice Belay, Rivière, Adriano, Marvin Martin, Gourcuff, Jouffre,...).

Revenir à « Passion Grenat »