RL 28/10 : changement de décor pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: RL 28/10 : changement de décor pour le FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 28 oct. 2017, 20:00

Asurian57 a écrit :
Nico a écrit :
Superbe recrue, il a parfaitement compensé le départ de Diabaté et/ou Erdinç...
Mais quand certains s’offusquaient de voir ce joueur dont le corps est au bout du rouleau débarquer chez nous, d’autres se réjouissaient d’accueillir le mec qui avait mis 13 buts (donc beaucoup très chanceux) pour Monaco il y a 5 ans... Les « noms » c’est une chose, les has been une autre, en espérant tout de même qu’il puisse se retaper mais ça sent quand même la groooosssse erreur de casting...
Encore un avis tranché à l'emporte pièce...
Un constat, tout simplement ... :bye:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 oct. 2017, 08:24

Mimiche a écrit :Je n'ai pas pu tout lire.

Cabouret et Marichez restent ?
Oui et Marchal vient garnir le staff qui passe à 5 têtes (hors médical)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 oct. 2017, 08:51

Mimiche a écrit :Quelle cata..
Pourquoi ? Il est mauvais Marchal ?

ala1255

Messagepar ala1255 » 29 oct. 2017, 11:11

arthur865 a écrit :
Xavfoot a écrit :Rien ne dit que le seul Diabaté aurait changé la donne.

Sa situation était claire. S'il passait plus de 6 mois sur le territoire français, il aurait du payer ses impots en France. Ça laisse une chance pour le revoir en janvier, pour moins de 6 mois.

Dans certains clubs on les paye ces fameux impôts. Bon après je n'étais pas présent lors des négociations avec Diabaté, mais c'est sûr que pour Metz filer 120 000 € à un joueur c'est pas demain la veille. 120 000 € peu de clubs vont se le permettre. Mais quand je lis plus haut que c'est cher, salaire de Nabab, que certains supporters se contentent de choses simples. Ce qui est simple c'est de dire 120 000 € c'est cher. Ce qui est cher c'est sans doute le million qu'a couté le limogeage d'Hinschberger, ou encore au hasard : les salaires cumulés de Jouffre, Wollscheid et Rivière. Ça oui c'est cher, même très cher bien plus que le salaire annuel de Diabaté à Metz. Ce qui est cher c'est qu'au delà du salaire de Rivière, on aurait investi dans les 2 millions pour l'acheter.

En effet Diabaté par rapport au coût de Riviere c'était hors de prix. Ils sont idiots ces supporters.
Question pour un footballeur c'est comme pour un salarié ? Quand il est malade c'est la Sécu qui paye les indemnités et les journées de maladie ?
Par contre payer les impôts pour moi c'est non pour une question de solidarité entre les français. Sinon ou pourrait demander à n'avoir plus à payer ses impôts. Payer des impôts doit être une fierté (enfin obligatoire quand même) je le fais pour ma famille pour avoir un monde meilleur ....
La salary cap mis en place doit être respecté sinon pourquoi en avoir ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 oct. 2017, 11:41

Mimiche a écrit :Marchal, il serait malvenu de le juger maintenant.

Et ce d'autant plus qu'on aura tout le temps de le faire quand il entraînera la A (c'est notre Zidane et Hantz sera son Ancelloti)
Non la cata, ce sont les 2 autres, en espérant que Hantz les fasse travailler différemment. (Mais du coup on va avoir des pertes en route)
Là où ça risque de chauffer c'est avec Marichez. Cabouret n'a pas vraiment d'attaches au cub, si Hantz remonte que c'est une buse il sautera vite fait (je me demande si c'est pas son itw de la semaine passée qui le sauve). Mais Marichez fait partie des murs, le genre de gars dont tu dois te méfier car même s'il ne répond pas aux exigences il sera toujours sauvé par une bonne âme haut placée.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 oct. 2017, 11:44

Mimiche a écrit :Marchal, il serait malvenu de le juger maintenant.

Et ce d'autant plus qu'on aura tout le temps de le faire quand il entraînera la A (c'est notre Zidane et Hantz sera son Ancelloti)

Non la cata, ce sont les 2 autres, en espérant que Hantz les fasse travailler différemment. (Mais du coup on va avoir des pertes en route)
Je suis aussi dubitatif face à Cabouret et Marichez mais ce qui me révolte le plus dans tout ça à titre personnel c'est l'attitude de Cabouret qui dans le genre zéro remise en question et provoc est absolument détestable. Je me rappelle du match amical contre Reims récemment à ce propos notamment

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 29 oct. 2017, 16:07

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :Tiens... intéressant...

Tu pensais quoi de PH déjà?

:mrgreen:
J'ai toujours assumé mes propos : je pensais et pense du bien de Philippe Hinscherger. Même si j'ai dit dès les premiers défaites de la saison que des résultats catastrophiques entraineraient son logique départ. Ce que j'assume aussi. Je le croyais capable de nous sauver encore cette saison, ce ne sera pas le cas.

Au bout de la troisième saison, grâce à l'éviction du dit coach qui confirme ton aura d'expert, je note ton bonheur d'être enfin conforté, toi qui voyais en Hinschberger une erreur depuis le début.

Je te tire mon chapeau, le temps t'a donné raison, champion !

Tandis que je reste dans mon rôle qui est de supporter mon club, je te laisse à tes fines analyses destructrices, c'est une occupation comme une autre, j'espère juste que ça te laisse un peu le temps d'être derrière ton club ?
Je pourrais te retourner le même commentaire sur Diabaté poulet ;)

De même que j'aurais pu dire: PH fait une carrière honorable (et même là j'aurais du mal mais passons), sans plus. Il est plutôt en bout de course. Et de voir qu'un mec comme lui parvient à tenir par les c*uilles le Fc Metz, tu te dis qu'on est très très loin de rejouer à nouveau l'Europe un jour

Tu ne vois pas la symétrie... tu es peut être moins fin que tu n'en a l'air :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »