R.L. 21/05 : Ce sera sans Muller

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 21/05 : Ce sera sans Muller

Messagepar Amsalem » 21 mai 2010, 06:43

Ce sera sans Muller

L’intérim qu’il avait assuré en fin de saison ne connaîtra pas de lendemain. Joël Muller n’a pas donné suite à la proposition de Bernard Serin.

J’ ai pris du plaisir à retrouver le terrain. Y revenir, ailleurs, un jour, pourquoi pas, mais au FC Metz, j’ai fait mon temps. Je l’ai expliqué au président lorsque nous nous sommes rencontrés au lendemain de la réception de Vannes. » Dans l’esprit de Joël Muller, la chose semble toujours avoir été clair. « Dès le départ, lorsque j’ai repris l’équipe en main, j’ai dit que ce serait juste un intérim. » Pas faux. Mardi 20 avril, au lendemain de sa nomination au poste jusque-là occupé par Yvon Pouliquen, remercié, le technicien mettait les choses au clair dans les colonnes du Républicain Lorrain : « Dans cinq matches, je ne serai plus l’entraîneur de Metz, mais je n’ai jamais dit que je ne serais plus entraîneur. »

Reprise le 21 juin

Les mots de Bernard Serin, qui n’avait pas caché son souhait de le voir poursuivre sa mission et le déroulement de son bref passage sur le banc messin n‘auront apporté aucun argument susceptible de lui faire revoir sa position. Hier, lorsqu’il a décroché son téléphone, c’est la voix du directeur sportif qui s’est donc exprimée. « Maintenant, nous sommes dans la nécessité de trouver un entraîneur qui réponde à des critères bien précis, capable notamment d’assurer la post-formation des jeunes appelés à intégrer l’équipe professionnelle » à la rentrée des classes, programmée le lundi 21 juin prochain. Comme nous l’avions indiqué mardi, l’Allemand Peter Zeidler, ancien responsable du centre de formation du VFB Stuttgart et actuel adjoint à Hoffenheim, fait partie des candidats potentiels. « Mais il n’est pas le seul », précise Joël Muller. Il gardera pour lui l’identité des autres postulants…

« Dans quinze jours »

Son avenir personnel là-dedans ? Nommé directeur sportif du club en 2006, à l’heure où les rênes de l’équipe avaient été confiées à Francis De Taddeo, Joël Muller avait rejeté une offre du voisin strasbourgeois en début de saison passée. Près d’un an plus tard, le voilà quasiment arrivé au terme de son contrat avec la maison messine. La suite ? « On en parlera dans quinze jours. »

Image
Joël Muller (au centre) ne sera pas sur le banc messin la saison prochaine. Photo Pascal BROCARD

Cédric BROUT.
Publié le 21/05/2010

Sissoko a rendez-vous

Ouvertes au lendemain du dernier match de championnat, les discussions entre joueurs et dirigeants messins sont appelées à se poursuivre. Tous les cas ne sont en effet pas réglés, y compris parmi les éléments dont le contrat s’achèvera à la fin du mois prochain. Oumar Sissoko fait partie de ceux-là. Le gardien, qui avait plutôt bien négocié deux périodes d’intérim cette saison, pourrait se voir proposer une prolongation. Reste à savoir si les dirigeants messins comprendront le souhait exprimé par l’international malien, vingt-deux ans, de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent que celui qui lui a été accordé jusqu’ici sous le maillot messin. La réponse ne devrait pas tarder : Sissoko et ses dirigeants ont prévu de se revoir mardi 25 mai. Ces derniers se pencheront aussi sur le cas de Julien Cardy, dont le profil collerait bien, apparemment, avec celui de cadres susceptibles d’encadrer la jeunesse messine la saison prochaine. Mais là, encore rien de sûr. On discute, on discute…

Metz champion de France UNSS

Sous les couleurs du collège de l’Arsenal, les moins de 15 ans du FC Metz sont devenus hier champions de France UNSS. Un deuxième titre national après la Gambardella.

renard

Re: R.L. 21/05 : Ce sera sans Muller

Messagepar renard » 21 mai 2010, 08:28

Amsalem a écrit : Son avenir personnel là-dedans ? Nommé directeur sportif du club en 2006, à l’heure où les rênes de l’équipe avaient été confiées à Francis De Taddeo, Joël Muller avait rejeté une offre du voisin strasbourgeois en début de saison passée. Près d’un an plus tard, le voilà quasiment arrivé au terme de son contrat avec la maison messine. La suite ? « On en parlera dans quinze jours. »
j'ai loupé un épisode ? je croyais avoir lu que J.M avait un signé CDI au fc Metz ... et maintenant le Répu parle du terme de son contrat ? il n'a pas l'âge de la retraite et il peut partir ou être foutu à la porte mais le terme de son contrat c'est à l'âge de la retraite (à 60 ans encore pour pas longtemps ... mais ça c'est un autre sujet)
Dernière modification par renard le 21 mai 2010, 08:33, modifié 1 fois.

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mai 2010, 19:49

Amsalem a écrit :Ce sera sans Muller

L’intérim qu’il avait assuré en fin de saison ne connaîtra pas de lendemain. Joël Muller n’a pas donné suite à la proposition de Bernard Serin.

J’ ai pris du plaisir à retrouver le terrain. Y revenir, ailleurs, un jour, pourquoi pas, mais au FC Metz, j’ai fait mon temps. Je l’ai expliqué au président lorsque nous nous sommes rencontrés au lendemain de la réception de Vannes. » Dans l’esprit de Joël Muller, la chose semble toujours avoir été clair. « Dès le départ, lorsque j’ai repris l’équipe en main, j’ai dit que ce serait juste un intérim. » Pas faux. Mardi 20 avril, au lendemain de sa nomination au poste jusque-là occupé par Yvon Pouliquen, remercié, le technicien mettait les choses au clair dans les colonnes du Républicain Lorrain : « Dans cinq matches, je ne serai plus l’entraîneur de Metz, mais je n’ai jamais dit que je ne serais plus entraîneur. »

Reprise le 21 juin

Les mots de Bernard Serin, qui n’avait pas caché son souhait de le voir poursuivre sa mission et le déroulement de son bref passage sur le banc messin n‘auront apporté aucun argument susceptible de lui faire revoir sa position. Hier, lorsqu’il a décroché son téléphone, c’est la voix du directeur sportif qui s’est donc exprimée. « Maintenant, nous sommes dans la nécessité de trouver un entraîneur qui réponde à des critères bien précis, capable notamment d’assurer la post-formation des jeunes appelés à intégrer l’équipe professionnelle » à la rentrée des classes, programmée le lundi 21 juin prochain. Comme nous l’avions indiqué mardi, l’Allemand Peter Zeidler, ancien responsable du centre de formation du VFB Stuttgart et actuel adjoint à Hoffenheim, fait partie des candidats potentiels. « Mais il n’est pas le seul », précise Joël Muller. Il gardera pour lui l’identité des autres postulants…

« Dans quinze jours »

Son avenir personnel là-dedans ? Nommé directeur sportif du club en 2006, à l’heure où les rênes de l’équipe avaient été confiées à Francis De Taddeo, Joël Muller avait rejeté une offre du voisin strasbourgeois en début de saison passée. Près d’un an plus tard, le voilà quasiment arrivé au terme de son contrat avec la maison messine. La suite ? « On en parlera dans quinze jours. »

Image
Joël Muller (au centre) ne sera pas sur le banc messin la saison prochaine. Photo Pascal BROCARD

Cédric BROUT.
Publié le 21/05/2010

Sissoko a rendez-vous

Ouvertes au lendemain du dernier match de championnat, les discussions entre joueurs et dirigeants messins sont appelées à se poursuivre. Tous les cas ne sont en effet pas réglés, y compris parmi les éléments dont le contrat s’achèvera à la fin du mois prochain. Oumar Sissoko fait partie de ceux-là. Le gardien, qui avait plutôt bien négocié deux périodes d’intérim cette saison, pourrait se voir proposer une prolongation. Reste à savoir si les dirigeants messins comprendront le souhait exprimé par l’international malien, vingt-deux ans, de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent que celui qui lui a été accordé jusqu’ici sous le maillot messin. La réponse ne devrait pas tarder : Sissoko et ses dirigeants ont prévu de se revoir mardi 25 mai. Ces derniers se pencheront aussi sur le cas de Julien Cardy, dont le profil collerait bien, apparemment, avec celui de cadres susceptibles d’encadrer la jeunesse messine la saison prochaine. Mais là, encore rien de sûr. On discute, on discute…

Metz champion de France UNSS

Sous les couleurs du collège de l’Arsenal, les moins de 15 ans du FC Metz sont devenus hier champions de France UNSS. Un deuxième titre national après la Gambardella.

Soyons clairs ! MULLER ne sert à rien dans l'organigramme du FC METZ si ce n'est à plomber la masse salariale . (Directeur technique ........ )

renard

Messagepar renard » 21 mai 2010, 20:28

beaulier a écrit :
Soyons clairs ! MULLER ne sert à rien dans l'organigramme du FC METZ si ce n'est à plomber la masse salariale . (Directeur technique ........ )
Et toi tu sers à quoi ?

Faut arrêter un peu ! un Directeur sportif fait un gros boulot, c'est sûr qu'il va pas expliquer à tous les pin pins de ton genre les détails de son boulot : négociations pour le recrutement par exemple tu crois qu'un Wiltord est venu juste sur un coup de phone de B.S ? ... un club pro structuré avec un centre de formation (un des meilleurs de France) se doit d'avoir un Directeur sportif pour coordonner l'ensemble ...

C'est un peu comme quand on lit que J.M est un entraîneur de m... rien que sur 5 matchs on en a plus vu en organisation, envie des joueurs de se défoncer de jouer en équipe... qu'avec Y.P en 2 ans

sanyaku57

Messagepar sanyaku57 » 21 mai 2010, 21:39

Complètement d'accord avec Renard !!!

Joêl Muller n'est pas parfait mais ne serait ce que par ses états de service au club, on lui doit le respect !!!
Et il a le droit de ne pas avoir envie de rempiler comme entraineur...

Nico'

Messagepar Nico' » 21 mai 2010, 21:42

Muller oui il est reste quand même " quelqu'un " dans les esprits de supporters comme nous, mais voilà faut pas allez trop loin, Muller rappelle trop le passé, faut quelqu'un de neuf comme entraîneur.

renard

Messagepar renard » 21 mai 2010, 22:19

Nico' a écrit :Muller oui il est reste quand même " quelqu'un " dans les esprits de supporters comme nous, mais voilà faut pas allez trop loin, Muller rappelle trop le passé, faut quelqu'un de neuf comme entraîneur.

j'ai pas dit qu'il faudrait que J.M soit entraîneur mais je répondais à beaulier qui dit que J.M ne sert à rien au club mis à part coûter de l'argent ... Il faut arrêter non seulement J.M a fait beaucoup en tant qu'entraineur mais son boulot de Directeur technique est très important pour le club ... et le boulot qu'il fait dans l'ombre il doit le faire avec la même conviction et professionalisme que quand il a entraîné l'équipe que ce soit pour l'intermède des 5 matchs où avant en L1 !
Donc un peu de respect et les pin pins qui viennent sur le forum dénigrer gratuitement sans aucun argument ça me gonfle !
On peu critiquer si c'est positif et argumenter ...

Nico'

Messagepar Nico' » 21 mai 2010, 22:22

J'tai parlé personnellement? si tu veux savoir j'avais même pas lu ton post ;)

Pires57

Messagepar Pires57 » 22 mai 2010, 09:36

renard a écrit :C'est un peu comme quand on lit que J.M est un entraîneur de m***e ... rien que sur 5 matchs on en a plus vu en organisation, envie des joueurs de se défoncer de jouer en équipe... qu'avec Y.P en 2 ans
toi et tes potes atteint de Pouliquenïte aigue vous allez encore nous faire .....longtemps avec vos remarques à la C** sur Pouliquen, qui n'est plus au club depuis 1 mois? :...:

d'ailleurs je note deux poids deux mesures pour ce qui est d'évaluer les réussites et échecs de l'un et de l'autre...visiblement pour l'un il faut oublier ses trois finales de coupe dont deux victoires, pour l'autre il faudrait oublier les "superbes" saisons 01/02 et 05/06... :nul:

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 22 mai 2010, 09:54

Ces derniers se pencheront aussi sur le cas de Julien Cardy, dont le profil collerait bien, apparemment, avec celui de cadres susceptibles d’encadrer la jeunesse messine la saison prochaine. Mais là, encore rien de sûr. On discute, on discute…

y a pas à discuter, faut pas le garder, il peut pas encadrer les jeunes, lui il sait jamais où se situer sur le terrain....

Revenir à « Passion Grenat »