Sauf qu'Arles était dans une dynamique positive suite à l'accession en L2, et nous on reste sur 2 Echecs cuisants...Alors, il va falloir faire PROFIL BAS la saison prochaine. après le passage à la DNCG on en saura plus....Bouchons déjà le trou de cette saison avant de penser au budget de la saison prochaine.bibikenoby a écrit :Sauf si le FCMetz ne fait pas les mêmes erreurs que nos deux voisins qui n'avait pas réussi à créer une osmose entre vieux loups de mer rôdés à un jeu musclé de L2 et des jeunes talentueux!iancurtis57 a écrit :C'est déjà pas mal comme objectif. Troyes était déscendu en national une saison après avoir manqué l'accession de peu, tout comme Strasbourg cette année.
Alors le risque d'une déscente n'est pas à exclure, au regard de l'effectif qui sera le notre l'an prochain.
Alors bonne chance
Et qu'on arrête de me dire que Metz n'a pas les moyens financiers de faire venir des joueurs capables de le faire monter. Arles avait le plus petit budget et a reussi à recruter intelligent. Metz n'est pas plus bête qu'Arles et a en plus la chance de pouvoir compter sur un Centre de Formation et des jeunes joueurs formidables!
BS : «Metz à la lutte pour ...la 1ere moitié de tableau»
-
Re: BS : «Metz à la lutte pour ...la 1ere moitié de tableau»
- Pires57
il va falloir que l'on m'explique comment se fait-il qu'un échec à une remontée serait synonyme de lutte pour le maintien la saison d'après???
il me semble que l'on a vécu une saison quasi similaire à la dernière, non? donc les comparaisons avec Troyes et Strasbourg... :roll:
il me semble que l'on a vécu une saison quasi similaire à la dernière, non? donc les comparaisons avec Troyes et Strasbourg... :roll:
-
De toute facon, Serin ne peut pas dire autre chose que "on lutte pour être dans la premère partie de tableau". Ca serait absurde de crier qu'on joue la montée avec les déboires des saisons passées.
J'estime qu'avec 2 voir 3 recrues intelligentes, on peut encore jouer monter cette saison. Le principal sera surtout de trouver un buteur... Chose pas facile
J'estime qu'avec 2 voir 3 recrues intelligentes, on peut encore jouer monter cette saison. Le principal sera surtout de trouver un buteur... Chose pas facile
- geo alambic
Pires57 a écrit :il va falloir que l'on m'explique comment se fait-il qu'un échec à une remontée serait synonyme de lutte pour le maintien la saison d'après???
Je suis d'accord.
Cela dit on tend à penser à des objectifs revus à la baisse du fait de la perte d'argent dans le budget.
- Lakota_FFI
Met un attaquant genre Wiltord (avec 2ans de moins) autour de Bourgeois, et tu verras si on a pas notre buteur ;)sepi1975 a écrit :De toute facon, Serin ne peut pas dire autre chose que "on lutte pour être dans la premère partie de tableau". Ca serait absurde de crier qu'on joue la montée avec les déboires des saisons passées.
- Metz_J
Le budget de la saison prochaine sera de 11 millions d'euros , le budget n'est pas si terrible que cela je pense qu'on pourra recruter quand même 2 ou 3 joueurs et faire une bonne saison même si le budget ne fais pas tout (cf arles)geo alambic a écrit :Pires57 a écrit :il va falloir que l'on m'explique comment se fait-il qu'un échec à une remontée serait synonyme de lutte pour le maintien la saison d'après???
Je suis d'accord.
Cela dit on tend à penser à des objectifs revus à la baisse du fait de la perte d'argent dans le budget.
"Le Républicain Lorrain l'annonce ce matin, le budget du FC Metz devrait être de 11M€ la saison prochaine, au-dessus des 9M€ auxquels je pensais.
"De treize millions d’euros, le budget messin devrait en effet passer à onze millions en vue du prochain exercice."
Un tel budget permettrait au club de se situer derrière Nantes et les 3 relegués de Ligue 1, et en compagnie d'équipes comme Sedan ou Le Havre. Toutefois, comme nous l'a si bien rappelé la saison 2009/10, les résultats sportifs ne sont pas fonction du budget. Arles-Avignon est monté avec le plus petit budget de Ligue 2, alors que Nantes, et plus encore Strasbourg, ont galeré toute la saison dans les bas-fonds du classement. ""
http://unstadeametz.over-blog.com/
- get_up_kids
Déja tu dis n'importe quoi puisque jamais BS n'a promis la L1 tout simplement parce qu'en foot rien n'est spur et tout équilibre est tellement fragile que parler de promesse de résultats est totalement vide de sens....TITI57000 a écrit :vu le discours du president aucune raison de s abonner au moins cette annee le club est franc pas comme il y a deux ans ou il nous promettai la ligue 1
Ensuite si tu ne sais pas faire la différence entre objectif sur 3ans et promesse de résultats, tant pis pour toi!
Sinon sur la 1ère partie de ton message, j'avoue que j'ai tjrs bcp de mal avec ceux qui laissent tomber le club quand ça va mal....
Tu ferais pareil avec ta femme si elle tombait malade?
Alors bien sûr la comparaison est osée, mais ce que je veux dire c'est qu'un supporter vient pour voir son équipe et pas les adversaires....
Et personnellement une fois la déception passée, je me retourne déja vers l'avenir en trouvant passionnant le challenge de la remontée avec des jeunes encadres par des vieux briscards...en espérant que l'on trouve un coach avec une forte personnalité et un fort pouvoir d'adhésion pour que joueurs et supporters adhèrent à un discours et un projet de jeu fort, pile poil ce qu'il nous a manqué ces 2 dernières années pour monter....
Même si on aura un effectif moins fort sur le papier, si on trouve le mental, on peut très bien réussir aussi....
Bref gardons l'espoir et supportons notre club chéri encore et toujours et même plus que jamais!
SOLO METZ!
-
+10000 à ce que tu viens de dire, quoiqu'il arrive, faudra toujours se montrer présent, ne jamais baisser les bras, certes on a étés déçus mais faut se motiver, moi perso j'ai l'impression qu'avec cette déception, bcp de personnes ont baissés les bras, alors que d'un avis personnel, ça m'a renforçé en tant que supporter...
Supporter du FC Metz quoiqu'il arrive ;)
Supporter du FC Metz quoiqu'il arrive ;)
- drac
à peu près d'accordget_up_kids a écrit : Déja tu dis n'importe quoi puisque jamais BS n'a promis la L1 tout simplement parce qu'en foot rien n'est spur et tout équilibre est tellement fragile que parler de promesse de résultats est totalement vide de sens....
Ensuite si tu ne sais pas faire la différence entre objectif sur 3ans et promesse de résultats, tant pis pour toi!
Sinon sur la 1ère partie de ton message, j'avoue que j'ai tjrs bcp de mal avec ceux qui laissent tomber le club quand ça va mal....
Alors bien sûr la comparaison est osée, mais ce que je veux dire c'est qu'un supporter vient pour voir son équipe et pas les adversaires....
Et personnellement une fois la déception passée, je me retourne déja vers l'avenir en trouvant passionnant le challenge de la remontée avec des jeunes encadres par des vieux briscards...en espérant que l'on trouve un coach avec une forte personnalité et un fort pouvoir d'adhésion pour que joueurs et supporters adhèrent à un discours et un projet de jeu fort, pile poil ce qu'il nous a manqué ces 2 dernières années pour monter....
Même si on aura un effectif moins fort sur le papier, si on trouve le mental, on peut très bien réussir aussi....
Bref gardons l'espoir et supportons notre club chéri encore et toujours et même plus que jamais!
SOLO METZ!
- aliosha
Ouais...A condition que les dirigeants arrêtent de faire n'importe quoi !get_up_kids a écrit :Déja tu dis n'importe quoi puisque jamais BS n'a promis la L1 tout simplement parce qu'en foot rien n'est spur et tout équilibre est tellement fragile que parler de promesse de résultats est totalement vide de sens....TITI57000 a écrit :vu le discours du president aucune raison de s abonner au moins cette annee le club est franc pas comme il y a deux ans ou il nous promettai la ligue 1
SOLO METZ!
Le bilan sportif des pros de cette saison est mauvais et on ne peut tout de même pas dire que les dirigeants soient exants de tout reproche.
On verra pour la saison prochaine mais les noms de coach qui circulent ne me font pas bondir de joie et quand je vois qu'on a proposé une prolongation à Cardy, je me pose beaucoup de questions.