Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Messagepar Pelloutier » 04 nov. 2017, 22:20

Biomecanique57 a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Comme je l’avais prévu , rennes c’est imposé contre bordeaux ! Tout cela complique encore la tâche de metz pour l’objectif final et met encore plus d’enjeux sur le match de dimanche . Après il est vrai qu’il est encore un peu tôt pour regarder la concurrence mais à situation extrême alors attitude optimale ....
Aujourd’hui seul 2 matchs nous intéresse à CT
1) montpelliers-amiens : dans l’interet de metz , une victoire de montpelliers serait plus intéressante ! Mais si on analyse d’un peu plus près ces 2 équipes alors Amiens a plus de chances de prendre des points que montpelliers ! La logique tactique voudrait un match nul mais la forme amiénoise devrait leur laisser l’opportinuité de prendre les 3 pts.... je dirai pour le fun 0-0 0-1.
2) Troyes - Strasbourg : vu le niveau comptable des 2 clubs à ce jour , l’ideal Pour metz serait un nul . Diificile d’analyse tactiquement ces 2 équipes et de prévoir l’issu . Cependant la victoire de Troyes semble être moins contestable mais cela peut devenir assez rapidement fou ce match . Je dirai pour le fun 3-1 voir 2-0 pour Troyes ou 1-1.
Certe les pronostics ne sont pas une science juste mais l’approche tactique peut nous donner une idée. Même si il y a beaucoup de paramètres que l’on ne maîtrise pas et encore moins à 6h du match....
Pas loin du compte ... pour montpelliers .. l’ouverture du score est inespéré !! Mais quel but de avelar ... rien que pour m’être trompé sur le 0-0, le but du latéral me comble pour le 1-1!!!
Pour Troyes-strasbourg : le rouge de Da Costa à la 30ieme à forcément porter préjudice ... je sentais le 3-1 mais bon ca ira pour le 3-0!!! :bieres:
Les résultats sont pas forcément très bon pour notre « fc metz » , une presssion de plus pour demain. Il me targue de voir notre équipe avec hantz à la manœuvre !!! Pour moi , c’est 3/3 au parions sport !!! :slip:
Et étonnamment je sens le 4/4 ...
Biomecanique57 a écrit :La biomecanique permet aussi de comprendre que les espaces qu’il faut saisir contre lilles ( avec 5 défenseurs ) sont les intervalles entre le DC ( le plus latéral ) et les ailiers pour les passes en profondeurs et sur l’extérieur pour une passe en avant de l’ailier ( mais il faudra techniquement ou par la rapidité le passer) !! Pour l’autre système à 4 défenseurs , c’est encore une autre histoire ... il y a la place pour marquer et gagner mais c’est compliqué à expliquer sur un forum !!!
Défensivement pour metz , le problème est que le point faible de metz et le point fort de lilles !! À bon entendeur ....
Moi je mettrais bien un billet sur la victoire de metz 3-1 ou 4-2!!!! :bieres:
Tu étais plus optimiste il y a peu :mrgreen: ;-)

Pirou

Messagepar Pirou » 04 nov. 2017, 22:22

Biomecanique57 a écrit :[ Pour moi , c’est 3/3 au parions sport !!! :slip:
Et étonnamment je sens le 4/4 ... :metzch:
Je suis étonné que tu penses qu'on puisse marquer autant de buts après notre début de saison, tu peux développer ?

uLs

Messagepar uLs » 05 nov. 2017, 00:08

Pirou a écrit :
Je suis étonné que tu penses qu'on puisse marquer autant de buts après notre début de saison, tu peux développer ?
On a pu le voir, contre Guingamp en début de saison, que l'on arrive à produire du jeu et à se créer des occase. Victoire de metz dans la douleur dans les dernières minutes 2-1.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 10:47

Pirou a écrit :
J’ai finis ma revue de presse pour ce matin ... je trouve assez discordant le discours de hantz par rapport à notre adversaire du jours ! Bien sûr il y a forcément du respect et vu notre position, je pense qu’il n’a pas vraiment le choix mais je suis pas sur qu’il pense la même chose .
Alors effectivement dans le match contre l’om , ils ont montré de nombreuses qualités comme souvent quant ils jouent à domicile. Le prestation a l’exterieur sont beaucoup plus terne . Et si il y a une équipe qui manque de physique et d’agressivité , pour moi c’est bien lilles pour le moment ! Au jour d’aujourdhui , les équipes qui ont mit de l’intensité et du combat contre cette équipe sont souvent reparti avec les 3 points! Ils veulent créer mais le pressing adverse , leur fait perdre énormément de ballon au milieu !
Je suis un peu déçu que bielsa change sa Défense à 5 contre nous .... :nul:
Le 433 pressenti pour metz devrait être intéressant et je ne sais pas pourquoi , je sens que notre milieu de terrain va ouvrir son compteur but ( cohade ou poblete ou autre ).
Allez pour le 4/4 du weekend : je vais dire 3-1 pour metz ( roux , n’guette et cohade )
Ça va être compliqué pour n’guette car face à malcuit , il ne va pas avoir le choix de défendre. Mais je pense qu’il a les capacités de mettre le feu aujourd’hui ...tout comme dossevi qui sur le papier devrait avoir un peu plus de facilités .
Dernière modification par Biomecanique57 le 05 nov. 2017, 10:55, modifié 1 fois.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 10:54

Pelloutier a écrit :
Biomecanique57 a écrit :
Pas loin du compte ... pour montpelliers .. l’ouverture du score est inespéré !! Mais quel but de avelar ... rien que pour m’être trompé sur le 0-0, le but du latéral me comble pour le 1-1!!!
Pour Troyes-strasbourg : le rouge de Da Costa à la 30ieme à forcément porter préjudice ... je sentais le 3-1 mais bon ca ira pour le 3-0!!! :bieres:
Les résultats sont pas forcément très bon pour notre « fc metz » , une presssion de plus pour demain. Il me targue de voir notre équipe avec hantz à la manœuvre !!! Pour moi , c’est 3/3 au parions sport !!! :slip:
Et étonnamment je sens le 4/4 ...
Biomecanique57 a écrit :La biomecanique permet aussi de comprendre que les espaces qu’il faut saisir contre lilles ( avec 5 défenseurs ) sont les intervalles entre le DC ( le plus latéral ) et les ailiers pour les passes en profondeurs et sur l’extérieur pour une passe en avant de l’ailier ( mais il faudra techniquement ou par la rapidité le passer) !! Pour l’autre système à 4 défenseurs , c’est encore une autre histoire ... il y a la place pour marquer et gagner mais c’est compliqué à expliquer sur un forum !!!
Défensivement pour metz , le problème est que le point faible de metz et le point fort de lilles !! À bon entendeur ....
Moi je mettrais bien un billet sur la victoire de metz 3-1 ou 4-2!!!! :bieres:
Tu étais plus optimiste il y a peu :mrgreen: ;-)
Mésentente j’ai trouvé le résultat de 3 matchs sur 3 ( rennes , Amiens et Troyes ) . J’espere faire le 4/4 avec la victoire de metz ... que pour le fun je donne à 3-1

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 11:30

uLs a écrit :
Pirou a écrit :
On a pu le voir, contre Guingamp en début de saison, que l'on arrive à produire du jeu et à se créer des occase. Victoire de metz dans la douleur dans les dernières minutes 2-1.
Oui tu as entièrement raison sur le fait de ne pas douter de notre potentiel ! Le 2-1, je signe tout de suite ..
Mais j’ai du mal à croire que cela se fera dans les dernières minutes ... pour obtenir un résultat , il va falloir mettre de l’intensite Tout le match ... pas sur qu’il est beaucoup de rescapé en fin de match. C’est d’ailleurs une de mes principale crainte ... et j’espere Que notre nouveau coach en a bien conscience ! Si on décide de mettre du rythme , il va falloir marquer vite ... nous avons aussi une chance , c’est que physiquement lilles a un peu prêt notre profil avec des baisses de régime en 2ieme !!!

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 11:47

Éléments à surveiller pour le match :
1) comportement global de nos joueurs : intensité, spontanéité , hargne et placement général
2) l’apport défensif de nos ailiers (particulièrement n’guette)
3) la gestion des phases on/off
4) le marquage ( surtout sur CPA)
5) le soutien apporté en phase de construction et la verticalité du jeu

Plus précisément face à lilles :
1) les empêcher de déclencher des frappes à 20m avec un marquage à 5 m ou en les regardants
2) le marquage de benzia ... si il arrive à prendre de la vitesse , philipps ne l’arretera Pas .. poblete serait plus adéquat !!
L’influence de benzia dans la construction offensive lilloise est prépondérante !! Il faut l’annihiler rapidement . En plus il perd vite confiance ...
3) l’importance de prendre les espaces à l’extérieur ou derrière malcuit et ballo-Touré !!
4) la qualité de centre mais aussi et surtout la présence de joueurs en retrait . Il faut profiter de cette alignement quasi systématique de leur défense .
5) un pressing haut sur les relances au pied de Maignan :love:
Voilà une petite partie de choses ( fait à la va vite ) qu’il serait intéressant de voir aujourd’hui , si on veut gagner !!!

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 13:43

Au niveau du déroulement du match , je pense que l’on est bien parti pour un 433 en phase offensive et un 451 en phase défensive !!
J’attend de voir l’evolution Tactique en fonction du déroulement du match.
1) si la décision n’est pas faite j’aimerais voir une évolution tactique vers le 442 avec l’entree De niane !!
2) si le match est plutôt bien parti... le maintien du 451 me semble intéressant!!! On ne change pas une équipe qui gagne :bieres:
3) si le match est à notre désavantage ... j’aimerais voir davantage un 4132 avec mollet à la baguette au centre !!!

Sovak

Messagepar Sovak » 05 nov. 2017, 14:09

Biomecanique57 a écrit :Éléments à surveiller pour le match :
1) comportement global de nos joueurs : intensité, spontanéité , hargne et placement général

1) les empêcher de déclencher des frappes à 20m avec un marquage à 5 m ou en les regardants
2) le marquage de benzia ... si il arrive à prendre de la vitesse , philipps ne l’arretera Pas .. poblete serait plus adéquat !!
L’influence de benzia dans la construction offensive lilloise est prépondérante !! Il faut l’annihiler rapidement . En plus il perd vite confiance ...
3) l’importance de prendre les espaces à l’extérieur ou derrière malcuit et ballo-Touré !!
4) la qualité de centre mais aussi et surtout la présence de joueurs en retrait . Il faut profiter de cette alignement quasi systématique de leur défense .
Voilà une petite partie de choses ( fait à la va vite ) qu’il serait intéressant de voir aujourd’hui , si on veut gagner !!!
Pour rebondir sur ce que tu dis.

Si on suppose de manière hypothétique que Hantz pense comme toi, le choix de NGuette parait plutôt logique plutôt qu'un jeune comme Fournier ou plutôt que Fernandez ?

Après je dis ça parce que personnellement j'ai toujours trouvé NGuette plutôt correct défensivement pour un ailier.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 14:32

Sovak a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Éléments à surveiller pour le match :

Pour rebondir sur ce que tu dis.

Si on suppose de manière hypothétique que Hantz pense comme toi, le choix de NGuette parait plutôt logique plutôt qu'un jeune comme Fournier ou plutôt que Fernandez ?

Après je dis ça parce que personnellement j'ai toujours trouvé NGuette plutôt correct défensivement pour un ailier.
N’guette défensivement ne sont pas ses qualités mais son replacement qui laisse à désirer !!! Fournier et Fernandez sont pour moi encore des paris pour le moment ... en cas d’échec cet après midi ... il devrait débarqué notamment le 1ier cité !!!
Mais je garde une grande confiance en hantz pour redonner une certaine confiance à ce gosse de 23 ans !! Les semaines à venir vont être pour opa , un tournant de sa carrière soit il accroche soit il va vite sortir du groupe !!!

Revenir à « Passion Grenat »