Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs

Re: Frédéric Hantz : « Il va falloir bien plus d'intensité»

Messagepar uLs » 05 nov. 2017, 14:49

Et surtout une chose, qui est très importante, bielsa joue son avenir ce soir contre metz. Une défaite lamenerai à devenir le 2eme entraîneur limogé..
Le plus à craindre du côté de Lille reste Benzia et Pépé. Si on arrive à les bloquer avec Poblete et Niakhaté, on gagnera ce match.
Encore mieux, on devra chercher obligatoirement Roux ou Bisevac dans le domaine aérien (corner, cf), le gros point faible de Lille.
Pour finir, sur Bisevac, il peut être le renouveau de cette défense, un peu comme l'année dernière contre Toulouse où il avait su élever son niveau de jeu pour en revenir le patron.

bricooo

Messagepar bricooo » 05 nov. 2017, 16:09

Biomecanique57 a écrit :Éléments à surveiller pour le match :
1) comportement global de nos joueurs : intensité, spontanéité , hargne et placement général
2) l’apport défensif de nos ailiers (particulièrement n’guette)
3) la gestion des phases on/off
4) le marquage ( surtout sur CPA)
5) le soutien apporté en phase de construction et la verticalité du jeu

Plus précisément face à lilles :
1) les empêcher de déclencher des frappes à 20m avec un marquage à 5 m ou en les regardants
2) le marquage de benzia ... si il arrive à prendre de la vitesse , philipps ne l’arretera Pas .. poblete serait plus adéquat !!
L’influence de benzia dans la construction offensive lilloise est prépondérante !! Il faut l’annihiler rapidement . En plus il perd vite confiance ...
3) l’importance de prendre les espaces à l’extérieur ou derrière malcuit et ballo-Touré !!
4) la qualité de centre mais aussi et surtout la présence de joueurs en retrait . Il faut profiter de cette alignement quasi systématique de leur défense .
5) un pressing haut sur les relances au pied de Maignan :love:
Voilà une petite partie de choses ( fait à la va vite ) qu’il serait intéressant de voir aujourd’hui , si on veut gagner !!!
bahlouli commence titulaire à la place de Benzia... ça règle le souci numéro 2 du moins, jusqu’à ce qu’il rentre en jeu

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 16:42

bricooo a écrit :
Biomecanique57 a écrit :Éléments à surveiller pour le match :
1) comportement global de nos joueurs : intensité, spontanéité , hargne et placement général
2) l’apport défensif de nos ailiers (particulièrement n’guette)
3) la gestion des phases on/off
4) le marquage ( surtout sur CPA)
5) le soutien apporté en phase de construction et la verticalité du jeu

Plus précisément face à lilles :
1) les empêcher de déclencher des frappes à 20m avec un marquage à 5 m ou en les regardants
2) le marquage de benzia ... si il arrive à prendre de la vitesse , philipps ne l’arretera Pas .. poblete serait plus adéquat !!
L’influence de benzia dans la construction offensive lilloise est prépondérante !! Il faut l’annihiler rapidement . En plus il perd vite confiance ...
3) l’importance de prendre les espaces à l’extérieur ou derrière malcuit et ballo-Touré !!
4) la qualité de centre mais aussi et surtout la présence de joueurs en retrait . Il faut profiter de cette alignement quasi systématique de leur défense .
5) un pressing haut sur les relances au pied de Maignan :love:
Voilà une petite partie de choses ( fait à la va vite ) qu’il serait intéressant de voir aujourd’hui , si on veut gagner !!!
bahlouli commence titulaire à la place de Benzia... ça règle le souci numéro 2 du moins, jusqu’à ce qu’il rentre en jeu
Pas sur que ce sois forcément une bonne nouvelle !! Benzia était tellement dépositaire du jeu offensif qu’il était presque facile en le privant de ballon et d’espace de minimiser les chances adverses !!
Arfff ça fait 2 changements pour jouer contre metz !! Il aurait pas pu attendre un match de plus est jouer à 5 derrière et benzia en meneur.....ben nan !!! :slip:

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 17:56

Triste réalité !! Nous avons abordé le match comme il fallait je le pense . Ce but avant la MT est pas mérité mais peu etre dévastateur ou alors justement synonyme de révolte ! Notre maintien passera par la .. un renversant de situation aurait de nombreuses vertues .
Finalement la débauche d’energie de la part des nôtres a était intelligente , par conséquent un retournement n’est pas à exclure ... mais pour cela il va vraiment falloir un peu réaliste !!

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 nov. 2017, 19:45

Faut arrêter de rêver à un retournement de situation. On est perdu c'est une quasi certitude on est à 8 pts du bagagiste et 9pts du premier non relegable (diff de but comprise) sachant que 2 des trois équipes devant nous doivent encore jouer l'un contre l'autre...

On doit je pense se faire à l'idée qu'on va descendre.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 19:48

Le résultat est laid ... dommage on ne mérite pas forcément ce sort !! Il y avait beaucoup de mieux et les stats en témoignent ... après il va vraiment falloir se montrer plus réaliste et des le prochain match . Je ne suis pas quelqu’un qui aime dénigrer les joueurs mais je pense que pour le bien de tout le monde , il faut un électrochoc en attaque. C’est pas possible d’etre aussi maladroit . On sent le manque de confiance , il faut un joueur qui n’est pas psychologiquement au plus bas ... je ne doute pas du potentiel de Roux mais il faut le remettre dans un groupe en confiance ! Je pensais pas a dire ça ... mais je pense qu’il pourrait être intéressant de voir Fernandez ou niane d’entree en pointe pour plusieurs raisons ... À bon entendeur !!! :bieres:

Chanlot

Messagepar Chanlot » 05 nov. 2017, 19:51

Oh put.. je suis détruit et pourtant c'est la meilleure première mi-tps que j'ai vue
J'y crois encore surtout si on arrive à montrer cette bonne agressivité
Il y a vraiment rien qui tourne en notre faveur

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 nov. 2017, 19:52

Lakota_FFI a écrit :Faut arrêter de rêver à un retournement de situation. On est perdu c'est une quasi certitude on est à 8 pts du bagagiste et 9pts du premier non relegable (diff de but comprise) sachant que 2 des trois équipes devant nous doivent encore jouer l'un contre l'autre...

surtout que strasbourg et amiens nous sont bien supérieurs, comme toutes les équipes de L1 d'ailleurs

JB1983

Messagepar JB1983 » 05 nov. 2017, 19:56

Bon ce soir on peut encore dire que le score est sévère surtout à la mi-temps.. mais force est de constater que l'équipe est incapable de réagir, que nous n'avons pas d'attaque capable de marquer plus d'un but par match, que notre côté gauche avec Rivierez et Nguette n'a pas le niveau ligue 1.. pour couronner le tout pas d'effet psychologique suite au changement d'entraîneur. La saison va être longue et le plus désolant c'est qu'après 12 journées il n'y ait plus d'espoir. Quand tu joues le maintien tu n'as pas le droit de perdre Guinguamp + Troyes + Dijon + Lille à domicile.. Tout le monde se frotte les mains avant de jouer Metz, c'est triste...

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 05 nov. 2017, 19:56

Lakota_FFI a écrit :Faut arrêter de rêver à un retournement de situation. On est perdu c'est une quasi certitude on est à 8 pts du bagagiste et 9pts du premier non relegable (diff de but comprise) sachant que 2 des trois équipes devant nous doivent encore jouer l'un contre l'autre...

Mon post était à la MT. Et oui je pensais qu’il était posssible de revenir ! J’ai eu tord :bieres:
Bien sûr la descente est quasi acquise ... mais personnellement je me refuse d’y croire !! Je reste persuadé que si par hasard (!!!) , on retrouvais un peu de confiance alors il existe une chance aussi mince soit elle . Franchement gagné 4 matchs et 1 nul contre Toulouse , Strasbourg , Amiens , Nice , rennes , montpelliers et l’om ne me semble pas forcément insurmontable !!!

Revenir à « Passion Grenat »