Frédéric Hantz : «Il faut continuer à faire face»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Frédéric Hantz : «Il faut continuer à faire face»

Messagepar Loloavelo » 06 nov. 2017, 15:07

raphael5477 a écrit :rennes change bien de président pourquoi pas nous.
En tout cas je vote pour toi !
Tu me présentes quand même tes garanties financières avant :slip:

Big_blue

Messagepar Big_blue » 06 nov. 2017, 15:18

En quoi le penalty est litigieux ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 nov. 2017, 15:25

Parce qu'à Rennes il s'agit d'un président délégué, il n'est pas propriétaire du club. Chez nous, Serin est président et actionnaire majoritaire...

Tu comprends la différence ?

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 06 nov. 2017, 15:26

Pelloutier a écrit :
Parce qu'à Rennes il s'agit d'un président délégué, il n'est pas propriétaire du club. Chez nous, Serin est président et actionnaire majoritaire...

On peut virer PG alors non?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 nov. 2017, 15:37

toinou5769 a écrit :
Pelloutier a écrit :Parce qu'à Rennes il s'agit d'un président délégué, il n'est pas propriétaire du club. Chez nous, Serin est président et actionnaire majoritaire...

Et Pourquoi ? Que lui reproches tu à Gaillot exactement ?

Ce n'est pas lui qui a décidé de vendre Sarr ni de ne pas mettre ce qu'il fallait sur Diabaté. Lui il a fait avec l'enveloppe dont il disposait et il a, rien que cette saison :

- recruté Niakhaté qui est excellent
- recruté Poblette qui est excellent (compare le à Mandjeck juste pour rire)
- recruté Dossevi qui est excellent
- recruté Roux qui est un pari raisonnable et qui est bon malgré son non match d'hier

Alors certes il y a aussi des flops mais c'est le lot de tous les clubs que d'en avoir. Le problème est d'avoir bradé toute notre attaque plutôt que de la renforcer comme nous avons renforcé notre milieu et notre défense.... Si la parole présidentielle avait été tenue en conservant Sarr, Falette ne serait pas parti...

Bref, refaire l'histoire n'est pas une bonne chose, chercher des responsables à tout prix, ce n'est pas faire justice, c'est mener la vendetta. Je sais que l'actualité récente s'y prête et que ça doit en emoustillé quelques uns mais il faut avoir raison gardé. Surtout dans notre situation.

En revanche, Serin devrait soit mieux s'entourer, soit être plus à l'écoute, soit passer la main. Mais ce n'est plus possible cette situation...

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 06 nov. 2017, 16:00

Pelloutier a écrit :
toinou5769 a écrit :

Ce n'est pas lui qui a décidé de vendre Sarr ni de ne pas mettre ce qu'il fallait sur Diabaté. Lui il a fait avec l'enveloppe dont il disposait et il a, rien que cette saison :

- recruté Roux qui est un pari raisonnable et qui est bon malgré son non match d'hier

Alors certes il y a aussi des flops mais c'est le lot de tous les clubs que d'en avoir. Le problème est d'avoir bradé toute notre attaque plutôt que de la renforcer comme nous avons renforcé notre milieu et notre défense.... Si la parole présidentielle avait été tenue en conservant Sarr, Falette ne serait pas parti...

Bref, refaire l'histoire n'est pas une bonne chose, chercher des responsables à tout prix, ce n'est pas faire justice, c'est mener la vendetta. Je sais que l'actualité récente s'y prête et que ça doit en emoustillé quelques uns mais il faut avoir raison gardé. Surtout dans notre situation.

En revanche, Serin devrait soit mieux s'entourer, soit être plus à l'écoute, soit passer la main. Mais ce n'est plus possible cette situation...

Riviere on en parle? Wollshield ??

Je peux retourner ton raisonnement on a eu de la chance sur certains paris mais pas sur tous , pour les 3 premiers que tu site ok pour le dernier il ne correspond pas au profil qui nous fait défaut dans notre système de jeux bref c'est trop facile l'histoire de l'enveloppe Rivière a du coûter une blinde et c'est une c h è v r e qui en plus a une jambe en bois c'est pas PG ça? Wollshield qui fait même rire en N3 non plus ? bref y' a un moment tout le monde doit assumer ses responsabilité

Et puis bon la vente de Sarr j'ose espérer que BS est aller consulter sa cellule de recrutement pour savoir si il y avait des pistes pour le remplacer avec le résultat qu'on connait donc PG désolé mais il est aussi responsable que les autres donc oui Serin devrait mieux s'entourer et pour moi PG et dans le même sac que les autres

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 nov. 2017, 16:50

toinou5769 a écrit :
Pelloutier a écrit :On peut virer PG alors non?

Riviere on en parle? Wollshield ??

Je peux retourner ton raisonnement on a eu de la chance sur certains paris mais pas sur tous , pour les 3 premiers que tu site ok pour le dernier il ne correspond pas au profil qui nous fait défaut dans notre système de jeux bref c'est trop facile l'histoire de l'enveloppe Rivière a du coûter une blinde et c'est une c h è v r e qui en plus a une jambe en bois c'est pas PG ça? Wollshield qui fait même rire en N3 non plus ? bref y' a un moment tout le monde doit assumer ses responsabilité

Et puis bon la vente de Sarr j'ose espérer que BS est aller consulter sa cellule de recrutement pour savoir si il y avait des pistes pour le remplacer avec le résultat qu'on connait donc PG désolé mais il est aussi responsable que les autres donc oui Serin devrait mieux s'entourer et pour moi PG et dans le même sac que les autres[/quote]

Retourner le raisonnement ne suffit pas à faire une vérité et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi.

Rivière est un flop et j'ai été le premier ici à le dire avec véhémence.
Wollscheid, je pense qu'il s'agit d'adaptation et qu'on va le voir revenir sous peu. Face au Redstar, il savait replacer une défense et se placer. Il manque de vitesse et d'assurance selon moi. Mais il n'est pas encore un flop au vu de son temps de jeu. D'ailleurs, aucun but en compétition ne lui est pour l'heure imputable. Certes il n'a joué qu'un seul match officiel, mais à élimination directe je le rappelle.
Cafù a été recruté car nous ne voulions pas nous aligner sur les salaires "mirobolants" de Fuchs ou Sambia que Sochaux et Niort leur offrait. Je disais lors de ce mercato d'été qu'il était une erreur de casting à cause de son inconstance.

Pour en revenir à Roux, son recrutement n'est pas une erreur dans la mesure où il est un attaquant de surface, profil dont nous ne disposions pas. L'erreur a été de ne pas lever l'option de Diabaté ou d'aller chercher un Henriquez à Zagreb qui était financièrement dans nos cordes. Donc du 50/50 Serin dans la décision, cellule de recrutement dans la solution proposée. Mais si on comptait sur Diabaté jusqu'au bout, voire si un deal pour son arrivée en Janvier 2018 a été conclu, difficile de faire autrement.

Ensuite, il s'agissait de ne pas vendre Sarr. Et là, je sais que la cellule de recrutement y était opposée, le staff également mais pas les actionnaires...

Donc, au vu des trois dernières saisons, désolé, mais pour moi, la cellule de recrutement du FC Metz est la meilleure de ces 15 dernières années. Elle nous a permis de monter et de nous maintenir. Tout comme elle l'a fait la saison de L2 sous Cartier avant de ne pas avoir les moyens de recruter en L1. Puis est arrivé Freitas, si tu veux qu'on en reparle. Bref, tout n'est pas à jeter à mon sens de ce côté là et les responsabilités de ce point de vue, qui n'est que le mien, incombe à la Présidence du club, pas à la cellule de recrutement !

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 nov. 2017, 16:55

Je souhaite bien du courage à notre coach !! :metzch:

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 06 nov. 2017, 16:58

Je ne disais pas que tu as pas le droit de ne pas être d'accord et moi de même !

Après tu as peut être des infos que je n'ai pas sur le départ de Sarr mais dsl pour moi PG était chargé de lui trouvé un remplaçant et on attend tjrs pour moi Dossevi aurait du venir pour occuper le coté de Nguette et Nguette servir de joker de luxe, il manque un remplaçant à Sarr bref tu ne peux pas non plus dire que quand on se maintient quand on reste en ligue 1 c'est grâce à PG et quand on va descendre que ce n'est pas de sa faute, surtout qu'on a bien sentit un malaise entre PH et PG et qu'à partir du moment ou le coach et la cellule de recrutement ne travaille pas ensemble ça me parait difficile de construire une équipe cohérente et adapté au système de jeu de l'entraineur

Bref tout ça pour dire qu'il va falloir en changer des choses avant que ça bouge

AlexZ57

Messagepar AlexZ57 » 06 nov. 2017, 17:06

On parle de recrutement mais les joueurs déjà présent ne sont pas sur les même bases que l'année dernière : Balliu, BAE, Bisevac et dans une moindre mesure nos 2 gardiens et Cohade ( je ne parle même pas de Jouffre qui nous a rapporté des points quand il a joué).

Revenir à « Passion Grenat »