RL 07/11 : Le FC Metz n'a pas changé
- mangel
Re: RL 07/11 : Le FC Metz n'a pas changé
J'ai cru que c'était le classement final en Mai 2018...

- sup'demetz
Guingamp c'est 8000 habitants il me semble. A peine plus que le patelin où j'habite dont l'équipe 1 joue en district....
Et oui L'orange, et oui....
- stepslo
Le FC Metz draine bien plus que le pourtour messin. Tu peux y inclure le bassin houiller, sidérurgique, le lux...Le potentiel ferveur est grand me semble-t-il.Lorange a écrit : C'est mathématique, du fait d'un potentiel public bien plus important mais surtout selon moi parce que la majorité des grandes villes de France ont pu bénéficier de la rénovation ou construction de leurs infrastructures grâce à une participation active de la collectivité (Euro 2016 par exemple).
C'est une évidence mais qui n'empêchera personne de sortir le fameux "Guingamp y arrive bien".
Comme on nous sortait il y a deux ans le tout aussi fameux "Bastia et Lorient y arrivent bien."...
Le mal est profond et il faut se rendre à l'évidence : notre club n'a plus à l'heure actuelle le format Ligue 1.
- arthur865
Il y avait le rapport Besson qui traitait de la métropolisation du football c'était très intéressant. Et on en arrivait aux même conclusions, le foot appartenait dans la plupart des cas aux grandes villes.
- Caffee Alonso
Je me permets de contester ce classement.
En effet on cite les villes principales, mais on oublie que le les spectateurs viennent de la périphérie de ces villes, or en Moselle par exemple il y a de grosses bourgades qu’on ne trouve pas obligatoirement ailleurs.
Thionville, Montigny, Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold pour ne citer que celles ci doublent à quelque chose près la population messine et je ne compte même pas le sillon mosellan, qui triple cette fois ci le chiffre.
Ce n’est vraiment pas le cas pour toutes les villes citées dans le classement.
En effet on cite les villes principales, mais on oublie que le les spectateurs viennent de la périphérie de ces villes, or en Moselle par exemple il y a de grosses bourgades qu’on ne trouve pas obligatoirement ailleurs.
Thionville, Montigny, Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold pour ne citer que celles ci doublent à quelque chose près la population messine et je ne compte même pas le sillon mosellan, qui triple cette fois ci le chiffre.
- Luke621
Le FC Metz n’a pas changé
Malgré la consistance de sa première mi-temps face à Lille, Metz est retombé dans ses travers en enregistrant une onzième défaite cette saison (0-3). Frédéric Hantz n’a pas pu tout révolutionner en une semaine.
Il est bien gentil le journaliste, on est à Metz pas à Lourdes pour les miracles :nul:
Le mal est profond, ce n'est pas en moins d'une semaine que le nouvel alchimistes Hantz allait changé le plomb en or, prenons plutôt rdv après la trêve internationale, là nous devrions constater ou pas l'évolution...
Malgré la consistance de sa première mi-temps face à Lille, Metz est retombé dans ses travers en enregistrant une onzième défaite cette saison (0-3). Frédéric Hantz n’a pas pu tout révolutionner en une semaine.
Il est bien gentil le journaliste, on est à Metz pas à Lourdes pour les miracles :nul:
Le mal est profond, ce n'est pas en moins d'une semaine que le nouvel alchimistes Hantz allait changé le plomb en or, prenons plutôt rdv après la trêve internationale, là nous devrions constater ou pas l'évolution...
Dernière modification par Luke621 le 07 nov. 2017, 10:50, modifié 1 fois.
-
Jerk
mangel a écrit :J'ai cru que c'était le classement final en Mai 2018...![]()
On s'est sauvé à la dernière journée quand tout le monde nous voyait en L2 depuis la 10ème.
Une des plus spectaculaire remontée de l'histoire du foot français.
Magique. On s'en souviendra...
... Pas le président Serin qui vient de vendre Sarr à Rennes pur 15 M€
Dernière modification par Jerk le 07 nov. 2017, 10:49, modifié 1 fois.
- sup'demetz
Je comprends ce que tu veux dire, mais en attendant ce qu' ils réussissent est exceptionnel en matière de gestion et on ferait bien de s'en inspirer.Lorange a écrit :Ce que je sous-entendais : une exception ne fait pas la règle. Guingamp c'est le nouvel Auxerre (avec les coupes d'Europe en moins). A moyen terme ça ne durera pas en vertu de la loi économique du plus fort.sup'demetz a écrit :Guingamp c'est 8000 habitants il me semble. A peine plus que le patelin où j'habite dont l'équipe 1 joue en district....
-
Jerk
On ne l'est plus effectivement d'un point de vue des structures... c'est triste à dire mais c'est vrai.Lorange a écrit : C'est mathématique, du fait d'un potentiel public bien plus important mais surtout selon moi parce que la majorité des grandes villes de France ont pu bénéficier de la rénovation ou construction de leurs infrastructures grâce à une participation active de la collectivité (Euro 2016 par exemple).
C'est une évidence mais qui n'empêchera personne de sortir le fameux "Guingamp y arrive bien".
Comme on nous sortait il y a deux ans le tout aussi fameux "Bastia et Lorient y arrivent bien."...
Le mal est profond et il faut se rendre à l'évidence : notre club n'a plus à l'heure actuelle le format Ligue 1.
C'est dommage parce que le potentiel sportif est bien réel, suffit de se balader sur les terrains le weekend et tu vois des jeunes en U11-U13 qui ont de forts potentiels qui ne demandent qu'à être développés.
-
Jerk
C'est vrai et malheureusement il semble que nous n'en profitions pas.Caffee Alonso a écrit :Je me permets de contester ce classement.
Et encore une fois (je me répète désolé) c'est surtout pour le côté sportif-formation que ça me met le plus en rogne.
On a pas de concurrents dans notre secteur (Nancy draine les jeunes du Sud de la Lorraine). On devrait sortir au moins un très bon jeune par an vu le potentiel qu'il y a chez les jeunes de clubs comme Thionville, Amnéville, Sarreguemines,..etc... Il y a vraiment qqch qui cloche.
Quand je vois Lyon aller en coller 5 à Saint-Etienne avec un duo de gamins récupérateurs ou un capitaine au top qui sortent tout droit de leur centre, je me dis "pourquoi pas nous ?"