[l’Equipe] Nolan Roux : Le flop 10 des attaquants de L1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [l’Equipe] Nolan Roux : Le flop 10 des attaquants de L1

Messagepar Bel Jéthucine » 06 nov. 2017, 20:40

Lakota_FFI a écrit :La question n'est pas de dire qui est meilleur que qui.
Dommage, parce que ce serait facile d'y répondre :mrgreen: (Pour info, Cheick a joué 990 min. avec nous et a marqué 8 buts ; Roux en est à 3 en 1040 min.)
Perso, humainement, j'aime bien Roux, qui me semble un bon gars et un joueur qui ne triche pas : avec Cohade et Niakhaté, il est l'un des plus batailleurs sur le terrain. Malheureusement, son apport offensif est très limité : sa technique approximative et surtout sa lenteur sont un sacré handicap.

Lakota_FFI a écrit :Mais d'accepter que dans notre système de jeu Roux est une erreur de recrutement. Ou alors fallait oser un 4-1-3-2, un 4-4-2, un 5-3-2 etc
Hier, on a joué plus d'une demi-heure avec deux attaquants et ça n'a pas amélioré son apport. C'est vraiment dommage que Rivière soit sans cesse blessé : sur ses apparitions depuis le début de saison, je le considère comme le n°1 et Roux comme le n°2.

Mattscan

Messagepar Mattscan » 07 nov. 2017, 11:35

Bel Jéthucine a écrit :
Lakota_FFI a écrit :La question n'est pas de dire qui est meilleur que qui.
Dommage, parce que ce serait facile d'y répondre :mrgreen: (Pour info, Cheick a joué 990 min. avec nous et a marqué 8 buts ; Roux en est à 3 en 1040 min.)
Selon la lfp Diabaté a joué 1055 min et 416 ballons, Roux 952 min et 315 ballons
Et cette saison il me semble que Diabaté est à 0 but, assurément encore une bonne affaire loupée par les dirigeants.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2017, 13:57

Mattscan a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Dommage, parce que ce serait facile d'y répondre :mrgreen: (Pour info, Cheick a joué 990 min. avec nous et a marqué 8 buts ; Roux en est à 3 en 1040 min.)
Selon la lfp Diabaté a joué 1055 min et 416 ballons, Roux 952 min et 315 ballons
Et cette saison il me semble que Diabaté est à 0 but, assurément encore une bonne affaire loupée par les dirigeants.
Et l'an dernier, il en était même à 0 but à Noël. Étonnant, non ?

Curtis

Messagepar Curtis » 07 nov. 2017, 14:04

Bel Jéthucine a écrit :
Mattscan a écrit : Selon la lfp Diabaté a joué 1055 min et 416 ballons, Roux 952 min et 315 ballons
:mrgreen: :bravo:
Bien envoyé celle-là !

schméo

Messagepar schméo » 07 nov. 2017, 14:14

Bel Jéthucine a écrit : Dommage, parce que ce serait facile d'y répondre :mrgreen: (Pour info, Cheick a joué 990 min. avec nous et a marqué 8 buts ; Roux en est à 3 en 1040 min.)

Comparer le ratio buts/minutes de Diabaté et de Roux me semble assez réducteur. Roux a parfois joué sur les côtés, joué Paris et Monaco, et surtout, surtout, Roux n'a pas, à ses côtés, un bolide qui décontenance les défenses comme a pu l'avoir le grand Cheikh.

Mattscan

Messagepar Mattscan » 07 nov. 2017, 14:21

Mattscan a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Heu... non, 6 buts (5 en coupe et 1 en Europa league) ce qui n'a pas dû échapper à nos dirigeants.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 nov. 2017, 15:22

Mattscan a écrit :
Mattscan a écrit :Et l'an dernier, il en était même à 0 but à Noël. Étonnant, non ?
Heu... non, 6 buts (5 en coupe et 1 en Europa league) ce qui n'a pas dû échapper à nos dirigeants.
Oui, je parlais des buts en championnat, je ne comptais pas les matchs contre des clubs de D3 turque ou des Moldaves (ce qui est un tort, d'ailleurs, parce que ça montrait qu'il n'était pas blessé).
Cela dit, même si je pense que notre nombre de points serait plus élevé avec lui, je ne sais pas si miser 5M€* sur lui aurait été un bon investissement à cause de sa fragilité (mais comme j'appréciais le joueur et que je pense uniquement à l'aspect sportif, je regrette son départ).

* quelqu'un m'avait expliqué que les 120 000€ par mois demandés sur deux saisons équivalaient à 5M€ pour le club.

Revenir à « Passion Grenat »