Messagepar atlantis973 » 14 nov. 2017, 16:17
Là tu as raison Lorange, il y'a un sale amalgame qui se met en place entre les ennemis de Deschamps, des enjeux de société et des choix sportifs et que l'entourage de Benzema encourage, et sincèrement je le regrette. S'il est dehors, Deschamps a ses torts (tort de ne pas avoir direct et de ne jamais l'avoir appelé), Benzema a aussi grandement les siens, par sa stratégie hyper agressive, par ses moqueries privées contre Deschamps, Giroud, Valbuena...
Maintenant, il est très clair et très net aussi qu'on fait à Benzema le procès d'une génération pour un tas de choses auxquelles il n'a pas participé directement. Il n'était pas dans le bus de Knysna à la différence de Hugo Lloris ou Evra qui ont été capitaines de Deschamps, il n'a pas insulté son coach nomménent dans le vestiaire après un match à la différence de Ben Arfa, il n'a pas insulté des journalistes publiquement comme Evra ou Nasri. Griezmann a des casseroles, Giroud a des casseroles, Kurzawa a des casseroles, Payet a plein de casseroles, Coman a des casseroles plus personne ne parle des leurs.
On ressort des phrases tronquées de la part de gens qui ont en tête des visées plus politiques que sportives, on lui fait procès de sa personnalité mais Benzema est un enfant de sa génération et de toute une génération qui est d'ailleurs la mienne. Son attachement à l'équipe de France est sans faille et je m'étonne qu'on en doute encore.
C'est l'histoire d'un rendez vous qui ne s'est pas fait. Ca arrive, c'est arrivé à d'autres et ça arrivera encore à d'autres plus tard. Je le regrette, j'en veux aussi à Benzema. Mais c'est comme ça.