Pas facile le français !?

(Je me demande si je ne l'ai pas déjà posté ?)
SiAmos a écrit : (Je me demande si je ne l'ai pas déjà posté ?)
Le sujet est vaste et complexe, on pourrait en débattre pendant des jours.PPR a écrit :On peut aussi se dire que les profs perdent tellement de temps à éduquer des enfants, que la part de l'instruction à -en principe- des élèves est largement entamée...Alain5768 a écrit :Merci Cactus, je connaissais pas ce sujet.
Je te réponds par rapport à l'autre sujet sur le "laisser aller' des profs.
Quand tu vois que dans certaines académies et dans certaines matières les profs sont recrutés avec 5 au Capes ça explique certaines choses.
Il faut savoir que la majorité des jeunes profs étaient les étudiants des plus médiocres, les meilleurs allant dans le privé ou les perspectives de carrière sont bien plus attractives notamment financièrement.
Si on commençait à rémunérer les profs correctement peut être en irait-il autrement.
C'est vrai. Il faudrait en plus un garde chiourme par classe.PPR a écrit :On peut aussi se dire que les profs perdent tellement de temps à éduquer des enfants, que la part de l'instruction à -en principe- des élèves est largement entamée...Alain5768 a écrit :Merci Cactus, je connaissais pas ce sujet.
Je te réponds par rapport à l'autre sujet sur le "laisser aller' des profs.
Quand tu vois que dans certaines académies et dans certaines matières les profs sont recrutés avec 5 au Capes ça explique certaines choses.
Il faut savoir que la majorité des jeunes profs étaient les étudiants des plus médiocres, les meilleurs allant dans le privé ou les perspectives de carrière sont bien plus attractives notamment financièrement.
Si on commençait à rémunérer les profs correctement peut être en irait-il autrement.
Le petit ajout de la rentrée !
C'est un élève de 6e qui a désigné le site web entre 2 exercices de math au CDI ?Amos a écrit :Le petit ajout de la rentrée !![]()
Voilà. Et C’est la même chöse au lycée.Palinodie a écrit :
En clair, qqun qui a la moelle pour faire ce métier ET un minimum de connaissances dans sa matière fera mieux (en tout cas en primaire, collège, lycée, je connais moins...) que celui/celle qui croule sous les 1er prix et connait sa matière sur le bout du doigt, car le rôle d'un enseignant est aussi/surtout d'être un passeur, un incitateur, voire un créateur de passion...
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités