[RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp

Re: Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Messagepar Bibi zamp » 27 nov. 2017, 18:17

Lorange a écrit :Qu'il ait été jouer ailleurs, qu'il ne soit pas revenu finir sa carrière ici, c'est juste dans l'air du temps et du football moderne : on ne peut pas lui demander de choisir publiquement entre Reims, Marseille ou Arsenal, des clubs qui ont sans doute compté autant pour lui que le nôtre pour diverses raisons, et si on se met 2 minutes à sa place, c'est bien compréhensible.

De grandes promesses, sous le coup de l'émotion, dans l'instant, on en fait tous et on ne les tient pas toujours. C'est la vie. Ça reste à priori un bon gars, intelligent, posé, respectueux, il n'a pas été pris dans des histoires de fesses étalées sur la voie publique ni dans des histoires de pognon glauques et il est toujours bienveillant envers le Fc Metz.

Robert Pirès c'est l'une des plus grandes figures du Fc Metz et à jamais pour moi. Je le vois toujours avec plaisir à la télé, je le trouve humble, il ne semble pas avoir oublié d'où il vient. Il mérite le respect de Saint-Symphorien pour tout ce beau football qu'il nous a offert. Merci Robert !
+ 10000

Amos
Modérateur

Re: [RL]Robert Pires donne le coup d envoi de Metz Marseille

Messagepar Amos » 27 nov. 2017, 22:01

Il fait ça gratuitement j'espère ?!

PascalB

Messagepar PascalB » 27 nov. 2017, 22:19

Amos a écrit :Il fait ça gratuitement j'espère ?!
T'es fou ? :mrgreen:
gratuitement ? Un mec de son niveau ne fait rien pour rien. Faut bien vivre quand même.
A minima le club paie les frais de déplacement (l'autobus ?), de séjour (l'hôtel toussa....), la prestation (le coup de pied dans la chique) et + si j'en oublie.

Billy

Messagepar Billy » 27 nov. 2017, 23:04

Je l'aimais bien Robert jusqu'à le voir en consultant...il a l'air sévèrement perché quand même nan?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 nov. 2017, 06:15

emanuel75116 a écrit :
Mogway a écrit :http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -sera-a-sa

Faut le laisser sur le terrain et lui enfiler un maillot
En effet, il vaut mieux qu'il joue que Thauvin !!
Il se contrefout du FC Metz comme de sa première chemise!!
Et encore une connerie, une!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 nov. 2017, 07:41

Lorange a écrit :Qu'il ait été jouer ailleurs, qu'il ne soit pas revenu finir sa carrière ici, c'est juste dans l'air du temps et du football moderne : on ne peut pas lui demander de choisir publiquement entre Reims, Marseille ou Arsenal, des clubs qui ont sans doute compté autant pour lui que le nôtre pour diverses raisons, et si on se met 2 minutes à sa place, c'est bien compréhensible.

De grandes promesses, sous le coup de l'émotion, dans l'instant, on en fait tous et on ne les tient pas toujours. C'est la vie. Ça reste à priori un bon gars, intelligent, posé, respectueux, il n'a pas été pris dans des histoires de fesses étalées sur la voie publique ni dans des histoires de pognon glauques et il est toujours bienveillant envers le Fc Metz.

Robert Pirès c'est l'une des plus grandes figures du Fc Metz et à jamais pour moi. Je le vois toujours avec plaisir à la télé, je le trouve humble, il ne semble pas avoir oublié d'où il vient. Il mérite le respect de Saint-Symphorien pour tout ce beau football qu'il nous a offert. Merci Robert !
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ton post résume à merveille ma pensée ! :bieres:

sh06400

Messagepar sh06400 » 28 nov. 2017, 08:54

Quel plaisir de revoir Robert sur la pelouse de St Symphorien !…
Je ne comprends réellement pas les posts de certains ici...Comment en vouloir à un joueur de quitter Metz (sentant bien qu’il s’agissait de la fin d’un cycle et le début des emmerdes) pour signer à l’OM ! Tout le monde ici aurait fait la même chose ! ...Alors oui, Robert avait promis de revenir plus tard jouer à Metz,...et je suis certain que sur le moment, il en était lui même persuadé !..Mais comment savoir à ce moment que quelques années après, il jouerait en Première League avec un salaire mirobolant pour la France avec ce statut de Champion du Monde, comment savoir que le club chuterait en Ligue 2, puis en National, ...Comment savoir qu’il allait divorcer et donc se séparer de cette attache naturelle avec la Lorraine (son ex-femme) pour se marier avec un mannequin pour qui, forcément, il est plus simple professionnellement de vivre à Londres qu’à ...Metz !! La vie a fait qu’il n’ait jamais revenu, et c’est bien légitime !..Malgré ces choix, il est évident que notre club a une importance forte pour lui, et surtout, n’oublions jamais les soirées géniales qu’il nous a fait vivre avec son numéro 7 et ses chaussures rouges, ses buts, son image, ses gestes d’une techniques parfaites !!...surtout actuellement !! Merci Robert, et bienvenue chez toi !

Actaris

Messagepar Actaris » 28 nov. 2017, 10:53

Ce plaindre de recevoir Robert à Metz c'est comme ce plaindre de recevoir sa paye de fin de mois. On est heureux et soulagé qu'ils arrivent, mais en même temps on en voudrait tellement plus...

bubu

Messagepar bubu » 28 nov. 2017, 13:08

Lui qui avait l'habitude de jouer dans un stade bien garni et bien chaud, ça va lui faire bizarre de voir Saint-Symphorien version Serin

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 nov. 2017, 13:15

bubu a écrit :Lui qui avait l'habitude de jouer dans un stade bien garni et bien chaud, ça va lui faire bizarre de voir Saint-Symphorien version Serin
Oh mais Saint-Symph mercredi sera chaud... mais de Marseillais.

Revenir à « Passion Grenat »