R.L. du 27/5 : En plein brouillard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. du 27/5 : En plein brouillard

Messagepar drac » 27 mai 2010, 16:26

Rocki4 a écrit :Je pense que nous vivant les dernieres heure du FC MetZ comme l'avez ecrit Silvain Castendeuch
a forse de tirer sur la corde elle fini par cassée c'est domage beaucoup de monsange de la part des dirigeants , en va supporter L'AS Nancy lorraine un club qui tourne bien enfin mieux que le FCM
Salut
Au moins à Nancy, on parle et on écrit en bon français.
:mrgreen:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2010, 16:29

Rocki4 a écrit :Je pense que nous vivant les dernieres heure du FC MetZ comme l'avez ecrit Silvain Castendeuch
a forse de tirer sur la corde elle fini par cassée c'est domage beaucoup de monsange de la part des dirigeants , en va supporter L'AS Nancy lorraine un club qui tourne bien enfin mieux que le FCM
Salut
Ouh là ! Entre l'écriture et le contenu du message, je crois que tu as du souci à te faire... M'enfin, tu as le droit d'aller supporter Nancy, je pense que personne ne te retiendra... :-(

messin59

Messagepar messin59 » 27 mai 2010, 16:53

ce sont aussi les dernières heures de la langue française et du language soutenu langage
(language c'est de l'anglais ;-) )

luboss

Messagepar luboss » 27 mai 2010, 17:43

Salut
Image

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 mai 2010, 17:44

melon57 a écrit :... Si on a des problèmes (financiers) pour proposer des nouveaux contrats à Sissoko et Cardy, j'imagine pas la suite des évènements ...
Ah si, on peut l'imaginer :
JM - Ecoute N'Ganvala, tu es prometteur, deux ans de contrat et mille euros mensuel, on peut pas faire plus...
JM - Bon Jordan, on peut rien te proposer... on est "faucher" (d'accord elle est nulle celle là :oops: )...
Je plaisante bien sur car j'apprécie beaucoup le jeu de Faucher et je serais déçu de ne pas le voir intégrer le groupe.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 27 mai 2010, 17:46

Tout ce qu'on sait de plus aujourd'hui,c'est qu'apparement Zeidler Baticle et Banide ne sont pas les seules options de Serin.
Heureusement !Parce que les 2 derniers ne m'inspirent pas confiance et Zeidler on le connait presque pas.
On n'a qu'a prendre Mourinho! Lol !( C'est 16 millions d'indemnités à l'Inter plus que notre budget actuel.....)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 mai 2010, 17:50

drac a écrit :
Salut
Au moins à Nancy, on parle et on écrit en bon français.
:mrgreen:
Il a disputé beaucoup de combat épiques Rocky Balbao. On voit qu'il a morflé. :-(

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 27 mai 2010, 17:52

Scoubydoo a écrit :
melon57 a écrit :... Si on a des problèmes (financiers) pour proposer des nouveaux contrats à Sissoko et Cardy, j'imagine pas la suite des évènements ...
Ah si, on peut l'imaginer :
JM - Ecoute N'Ganvala, tu es prometteur, deux ans de contrat et mille euros mensuel, on peut pas faire plus...
JM - Bon Jordan, on peut rien te proposer... on est "faucher" (d'accord elle est nulle celle là :oops: )...
Je plaisante bien sur car j'apprécie beaucoup le jeu de Faucher et je serais déçu de ne pas le voir intégrer le groupe.
Moi aussi j'apprécie son jeu. Même si je l'ai pas souvent vu jouer. Mais depuis des années, on peut lire son nom dans la case buteur du FC Metz. Au moins on peut pas le traiter de "fils de..." comme Leca, pour l'instant :ninja:
Mais je préfère le voir jouer devant qu'en défense, Faucher. ça nous coûterait trop de pénalties...

luboss

Messagepar luboss » 27 mai 2010, 17:53

Cette fameuse ITW de père Kastendeuch ....

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 27 mai 2010, 18:53

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Trashpunk.
Je voudrais insister sur un point de son propos, je résume: c'est le degré d'impréparation (je mesure ce mot et mais n'ai pas d'autre mot) de nos dirigeants.
En effet cela fait fait depuis la défaite contre Arles-Avignon (le 23 Avril) donc le limogeage de Yvon Pouliquen que nous savons que la montée en Ligue 1 se jouera avec 50% de chance de réussite avec en plus un calendrier difficile.
Comme le remplaçant de Pouliquen était Muller, quelqu'un du club depuis fort longtemps, on ne pouvait ignorer qu'il nous fallait un nouvel entraîneur que ce soit en ligue 2 ou 1.

Ensuite nos dirigeants connaissaient le calendrier serré entre le choix de l'entraîneur, quels joueurs en fin de contrat à conserver et le passage devanr la DNGC.
Mon propos n'est pas d'accabler nos dirigeants pour lesquels j'ai un profond respect car en tant que supporter de base je peux comprendre que le fait de rester en ligue 2 alors qu'il y a 2 mois on tenait la corde. Il faut un peu de temps pour digérer le choc aussi bien psychologique que financier.
Je peux penser aussi que notre Président n'a pas encore rencontré l'entraîneur qui lui semble le plus apte à remonter notre club à un niveau acceptable et ppour revenir en ligue 1.

Dans un deuxième temps il faudra rebâtir une équipe compétitive avec les joueurs encore sous contrat, les jeunes qui pourraient compléter l'effectif et je crois 3 à 4 recrues d'expérience. Cette seconde tâche ne sera pas la moins simple avec les moyens financiers que nous aurons. Il vaudrait mieux éviter le chemin de notre rival Strasbourgeois qui a transféré ses meilleurs éléments en 2009 et qui a rebâti une équipe avec des joueurs trop jeunes et inexpérimentés pour la ligue 2. Ils ont recruté Fauvergue mais manque de chance il a été souvent blessé.

Revenir à « Passion Grenat »