[D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »

Messagepar luboss » 30 nov. 2017, 22:23

DCD a écrit :
atlantis973 a écrit :A combien de gardiens qui n'ont pas progressé voire franchement régressé (Didillon) on va pouvoir considérer que Marichez, qui était déjà une passoire quand il était joueur, est un mauvais entraîneur des gardiens ? Les problèmes de confiance de Didillon, ça fait plus d'un an que ça dure.
Il ne peut pas faire progresser des gardiens qui n'ont pas le niveau. D'où mes exemples cités avec Delle , M'Fa et Carrasso.
Mais comprends-tu que Marichez est édité, pas la peine d'insulter ! de Delle, M'Fa ?

La comparaison avec Yohann Carrasso est maladroite car il est plusieurs crans au-dessus des 2 gardiens formé au club par des éducateurs légitimes et compétents.

merci d"éviter les comparaisons avec les animaux.

DCD

Re: [D!rect FM] Frédéric Hantz : « Pas d’autre choix que d’aborder FC Metz – Marseille avec détermination »

Messagepar DCD » 01 déc. 2017, 09:22

luboss a écrit :Mais comprends-tu que Marichez est édté de Delle, M'Fa ?

La comparaison avec Yohann Carrasso est maladroite car il est plusieurs crans au-dessus des 2 gardiens formé au club par des éducateurs légitimes et compétents.
Non j'ai du mal à imaginer que Delle, M'Fa et Carrasso soient ou aient été de bons gardiens. Il me suffit de regarder leur parcours professionnel pour que le doute me gagne.

Par contre je suis sûr que les supporters messins ont tendance à les glorifier dès leur premier arrêt... En L2.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2017, 10:54

DCD a écrit :
luboss a écrit :Mais comprends-tu que Marichez est édité de Delle, M'Fa ?

Non j'ai du mal à imaginer que Delle, M'Fa et Carrasso soient ou aient été de bons gardiens. Il me suffit de regarder leur parcours professionnel pour que le doute me gagne.

Par contre je suis sûr que les supporters messins ont tendance à les glorifier dès leur premier arrêt... En L2.
D'ailleurs en L2, il me semble que Marichez était très apprécié lors de la saison 2007 lors de laquelle il avait souvent sauvé la baraque.

Je me souviens aussi qu'après son premier en 2006 à Ajaccio, on pouvait lire sur ce forum "ça fait plaisir, un gardien qui sort sur le ballon et qui ne reste pas scotché à sa ligne" ...

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2017, 11:27

gauloiskiki a écrit :D'ailleurs en L2, il me semble que Marichez était très apprécié lors de la saison 2007 lors de laquelle il avait souvent sauvé la baraque.

Je me souviens aussi qu'après son premier en 2006 à Ajaccio, on pouvait lire sur ce forum "ça fait plaisir, un gardien qui sort sur le ballon et qui ne reste pas scotché à sa ligne" ...
C'est vrai qu'à ses débuts le forum l'encensait (comme tout nouveau gardien).

Mais pas moi :mrgreen:

luboss

Messagepar luboss » 01 déc. 2017, 13:13

DCD a écrit :
luboss a écrit : La comparaison avec Yohann Carrasso est maladroite car il est plusieurs crans au-dessus des 2 gardiens formé au club par des éducateurs légitimes et compétents.

Joris Delle avait une petite côte; alors que Marichez n'en n'a jamais eu.

M'Fa débutait sa carrière professionnelle alors Marichez n'avait connu que 6 ou 7 saisons dans l'anonymat du milieu de tableau de Ligue 2 avec Niort

Carasso, était un gardien prometteur , une montée avec Montpellier , il était attractif sur le marché alors que Marichez n'a jamais intéressé un club autre que Metz, où il est venu chez nous uniquement parce que le troisième gardien était blessé ; pour dire son niveau...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 déc. 2017, 13:24

Marichez a fait sa carrière.

3 clubs avec des statistiques d'un peu plus d'un but encaissé par match et d'un clean sheet tous les 3 matchs.
Ce n'était pas un excellent gardien, mais c'était un gardien de club, il n'était pas plus mauvais que d'autres mais ne réalisait jamais de parades exceptionnelles. De toute manière, on pensait que le problème de l'équipe c'était son coach, on voit que même avec FH, le jeu est navrant et d'(une pauvreté abyssale. Si on changeait d’entraîneur de gardien, pas sûr que le sort soit autre....

Nous n'avons tout simplement pas la qualité nécessaire pour espérer faire bonne figure en L1. La saison passée sans Sarr et Diabaté, nous serions déjà en L2 aujourd'hui. C’est pour cette raison que le président a estimé qu'il fallait impérativement vendre Sarr et ne pas conserver Diabaté !! :ok:

Je ne doute pas de l'amour que porte le président au Fc Metz mais malheureusement ses erreurs font que nous sommes aujourd'hui dans une situation on ne peut plus catastrophique. Et la descente en L2 qui se profile va faire de très gros dégâts !!

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2017, 13:53

luboss a écrit :Joris Delle avait une petite côte; alors que Marichez n'en n'a jamais eu.

M'Fa débutait sa carrière professionnelle alors Marichez n'avait connu que 6 ou 7 saisons dans l'anonymat du milieu de tableau de Ligue 2 avec Niort

Carasso, était un gardien prometteur , une montée avec Montpellier , il était attractif sur le marché alors que Marichez n'a jamais intéressé un club autre que Metz, où il est venu chez nous uniquement parce que le troisième gardien était blessé ; pour dire son niveau...
Mmouais... Delle joue en D2 hollandaise. M'Fa est au chômage. Carrasso joue en D2 française et je me demande quand il a intéressé un autre club que Metz évoluant en National puisque Monaco, Rennes et Montpellier ne l'ont pas conservé (car ils devaien testimé qu'il n'avait pas le niveau L1 tout simplement).

C'est du kif-kif tout ça. Et je ne sais même pas s'il faut avoir été un bon gardien pour en entraîner d'autres. D'ailleurs, qui sont les entraîneurs des gardiens des autres clubs pro ?

luboss

Messagepar luboss » 01 déc. 2017, 13:53

Patsupfcmetz a écrit :Marichez a fait sa carrière.

3 clubs avec des statistiques d'un peu plus d'un but encaissé par match et d'un clean sheet tous les 3 matchs.
Ce n'était pas un excellent gardien, mais c'était un gardien de club, il n'était pas plus mauvais que d'autres mais ne réalisait jamais de parades exceptionnelles
Justement si c'était un gardien plus mauvais que les autres, mise à part lors de la lunaire saison de Ligue 2 sous Francis de Taddeo.
Marichez est le pire gardien de l'histoire du FC Metz, un fossoyeur. Et par défaut, on lui a confie l'entraînement des gardiens professionnels, donc forcément ça interpelle.

@modération: j'ai juste voulu utiliser l'expression , d'un âne on ne fait pas un cheval de course..

compris oui mais quand même ..

luboss

Messagepar luboss » 01 déc. 2017, 13:59

DCD a écrit :
luboss a écrit :Joris Delle avait une petite côte; alors que Marichez n'en n'a jamais eu.

Mmouais... Delle joue en D2 hollandaise. M'Fa est au chômage. Carrasso joue en D2 française et je me demande quand il a intéressé un autre club que Metz évoluant en National puisque Monaco, Rennes et Montpellier ne l'ont pas conservé (car ils devaien testimé qu'il n'avait pas le niveau L1 tout simplement).

C'est du kif-kif tout ça. Et je ne sais même pas s'il faut avoir été un bon gardien pour en entraîner d'autres. D'ailleurs, qui sont les entraîneurs des gardiens des autres clubs pro ?
Carasso n'a jamais été " écarté " de Montpellier; il a subi une grave blessure juste après la remontée du club en Ligue 1.

On ne tombera jamais d'accord si tu estimes qu'un gardien populaire ( à Montpellier ou metz il l'était ) qui intéresse Monaco et Rennes c'est " kif-kif "a un gardien que personne ne voulait mais qui est venu à Metz par défaut en troisième position, et dont les performences provoqueront la titularisation du gardien de la réserve ( Delle ) ou le prêt d'un illustre gardien suisse inconnu au bataillon ( Vaillati ) .

Concernant ton interrogation à la fin de ton intervention, je pense qu'on peut être un bon gardien et mauvais entraîneur , et vice-versa.
Dans le cas de Marîchez c'est encore autre chose.
Dernière modification par luboss le 01 déc. 2017, 14:05, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 01 déc. 2017, 14:04

D'ailleurs Marichez a été goal à Niort à l'époque où PH était coach là-bas. Voilà voilà :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »