[Site off] Pied et Bourgeois sélectionnés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jp_fcmetz

Re: [Site off] Pied et Bourgeois sélectionnés

Messagepar jp_fcmetz » 21 mai 2010, 15:09

messindu57 a écrit :c'est un superbe gar, trop sympas, trop gentil !
+1

Des footballeurs comme lui il y en a très peu, malheureusement. J'espère de tout coeur que la saison prochaine sera la sienne!

IroOn

Messagepar IroOn » 21 mai 2010, 18:02

Je me pose une question: comment se fait-il que les résultats de nos équipes de jeunes soient très très bons tous les ans et qu'on ait finalement très peu de joueurs selectionnés en équipe nationale (cf l'autre article: 1 joueur messin en équipe de France des moins de 16 ans) ?

Est-ce qu'une explication pourrait être que nos joueurs se connaissent bien et que nos entraineurs arrivent à les faire jouer parfaitement ensemble pour en tirer le meilleur d'un point de vue collectif, mais qu'au final ça reste globalement moyen au niveau des individualités ?

Curtis

Messagepar Curtis » 21 mai 2010, 23:28

messindu57 a écrit :c'est un superbe gar, trop sympas, trop gentil !
Tant qu'il pourrit pas le vestiaire c'est l'essentiel. Après qu'il offre des bonbons à ses copains à la fin de l'entraînement ou non, osef.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 mai 2010, 23:18

jp_fcmetz a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Ils vont cotoyer des mecs jouant dans de grands clubs, ça leur donnera sûrement envie. J'espère qu'on va vite montrer à TB qu'on tient à lui et qu'on compte le faire jouer... sinon... sinon quoi? Exactement!
Des grands clubs? Quels grands clubs?

Les Sélectionnés:

Gardiens de but

* Rémi Pillot (AS nancy-Lorraine)
* Yohann Thuram-Ulien (AS Monaco)

Défenseurs

* Paul Baysse (CS Sedan-Ardennes)
* Frédéric Duplus (FC Sochaux)
* Marvin Esor (Arles Avignon)
* Thomas Heurtaux (SM Caen)
* Lamine Kone (LB Châteauroux)
* Tripy Makonda (Paris-SG)
* Loïc Nestor (Le Havre AC)

Milieux de terrain

* Younes Belhanda (Montpellier HSC)
* Alfred N'Diaye (AS Nancy-Lorraine)
* Loïc Poujol (FC Sochaux)
* Morgan Schneiderlin (Southampton)

Attaquants

* Thibault Bourgeois (FC Metz)
* Yacine Brahimi (Clermont Foot)
* Edouard Butin (FC Sochaux)
* Mathieu Dossevi (Le Mans UC 72)
* Magaye Gueye (RC Strasbourg, photo)
* Lynel Kitambala (Dijon FCO)
* Jérémy Pied (FC Metz)
C'est vrai que le tournoi de Toulon c'est les -20, et pas les espoirs, ou là y a beaucoup de mecs qui jouent à l'étranger. Au temps pour moi. :ange:

Symph57

Messagepar Symph57 » 27 mai 2010, 14:18

Voilà ce que dit Pied dans le Foot Hebdo :

Le match contre Vannes c'était votre dernier sous le maillot grenat ?
Oui. Et je peux maintenant vous le dire, je reprendrai l'entrainement avec Lyon fin juin. C'est tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, je n'en sais pas plus.

Vous étiez prêté sans option d'achat, s'il y a possibilité de revenir, si les dirigeants et le staff lyonnais vous font comprendre qu'il n'y a pas plus de temps de jeu la saison prochaine, vous seriez prêt à revenir ?
Ben en fait ça ne dépend pas de moi. Je ne sais pas, je ne préfère pas trop y penser à vrai dire. Je suis peut-être sous le coup de la frustration, mais je sais juste que je reprendrai l'entraînement avec Lyon donc j'ai une carte à jouer là-bas, j'ai encore deux ans de contrat et je vais tout donner. Maintenant il ne faut pas se leurrer, il faut faire beaucoup plus que ça pour jouer dans cette équipe et ça sera à moi de saisir cette chance, et si on ne me fait pas confiance à Lyon, on verra bien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mai 2010, 12:42

A noter que pour le match de la troisième place contre le Chili Pied et Bourgeois ont signé chacun une passe décisive, l'un sur corner, le second sur une talonnade quelque peu acrobatique.

Thibaut a fait un bon tournoi, ça confirme que ce n'est pas le piquet que certains croient, il a son rôle pour la saison prochaine en espérant qu'il aura des ballons à exploiter...

myckeul_lomb

Messagepar myckeul_lomb » 28 mai 2010, 20:29

Apparemment JM Aulas compte sur J Pied pour la saison prochaine car il vient d'affirmer que Lyon aurait quatres recrues lors du mercato dont J Pied.

source: eurosport.fr

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 mai 2010, 01:45

myckeul_lomb a écrit :Apparemment JM Aulas compte sur J Pied pour la saison prochaine car il vient d'affirmer que Lyon aurait quatres recrues lors du mercato dont J Pied.

En même temps, vu à la place où ils finissent, le budget du père Aulas va se contracter et son recrutement avec.

drac

Messagepar drac » 29 mai 2010, 15:04

messinmarseille a écrit :
myckeul_lomb a écrit :Apparemment JM Aulas compte sur J Pied pour la saison prochaine car il vient d'affirmer que Lyon aurait quatres recrues lors du mercato dont J Pied.

En même temps, vu à la place où ils finissent, le budget du père Aulas va se contracter et son recrutement avec.
Avec l'euro 2016 et les ambitions bien légitimes d'Aulas, je le voit mal se servir de Pied qui a tout de même été bien inconstant avec des période carrément blanches pour lui à Metz.

Revenir à « Passion Grenat »