RL du 04/12 : C’est toujours la même rengaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: RL du 04/12 : C’est toujours la même rengaine

Messagepar david7 » 04 déc. 2017, 11:34

david7 a écrit :
Prodiguèz a écrit :Le positif de tout ca c'est qu'au lieu de gâcher son expérience, ses compétences... son talent (!) avec un groupe tout pourri, il est maintenant libre de tout engagement et pourra très rapidement briller comme coach d'une véritable équipe de L1.

Les amoureux du foot se réjouissent déjà de le revoir sur un banc de touche... tout le petit monde du ballon rond vit dans l'attente... ca en est presque insupportable...
Il aurait dû dire que l'équipe était meilleure que l'an dernier et faire un triple mea culpa en disant que tout était de sa responsabilité !

Pour le reste, il a déjà refusé des offres depuis son éviction, donc ne pas trop s'inquiéter pour lui... en tous cas moins que pour le FC Metz :nul:
Quel dommage, moi je rêve personellement de le revoir sur le banc de touche... il nous a tellement apporté et fait progresser à Metz en à peine 2 ans, et tellement apporté au foot de manière générale à Creteil, Laval, et avant ca avec les Chamois Niortais ou le CS Louhans Cuisaux...

Ca serait vraiment dommage pour ce sport qu'il finisse comme simple consultant télé...

Le foot a besoin de lui!

Image[/quote]
Quitte à rester dans l'ironie on peut aussi dire que depuis 20 ans, le foot a grand besoin du FC Metz... en attendant il est le seul entraîneur en plus d'une décennie à avoir réussi un maintien du club !

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 déc. 2017, 11:38

david7 a écrit :Quitte à rester dans l'ironie on peut aussi dire que depuis 20 ans, le foot a grand besoin du FC Metz... en attendant il est le seul entraîneur en plus d'une décennie à avoir réussi un maintien du club !
Tu oublies aussi la remontée en L1 obtenue de haute lutte contre Lens et les fondations solides mises en place tout au long de son parcours qui font qu'aujourd'hui le FC Metz se porte bien mieux qu'à son arrivée.

Il laisse une trace indélébile (...) au club, c'est certain...

david7

Messagepar david7 » 04 déc. 2017, 11:43

Prodiguèz a écrit :
david7 a écrit :Quitte à rester dans l'ironie on peut aussi dire que depuis 20 ans, le foot a grand besoin du FC Metz... en attendant il est le seul entraîneur en plus d'une décennie à avoir réussi un maintien du club !
Tu oublies aussi la remontée en L1 obtenue de haute lutte contre Lens et les fondations solides mises en place tout au long de son parcours qui font qu'aujourd'hui le FC Metz se porte bien mieux qu'à son arrivée.

La coupe de France 1984 ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 déc. 2017, 11:44

david7 a écrit :
Prodiguèz a écrit :Tu oublies aussi la remontée en L1 obtenue de haute lutte contre Lens et les fondations solides mises en place tout au long de son parcours qui font qu'aujourd'hui le FC Metz se porte bien mieux qu'à son arrivée.

La coupe de France 1984 ?
De ce point de vue là, il a meilleur palmarès que Mourinho. Tu me suis?

Les bons techniciens ne font pas necessairement de bons managers. C'est d'ailleurs vrai dans tous les corps de métier... et force est de constater que si on ne se fie qu'à son parcours de coach (et on a aucune raison d'y mélanger sa carrière de footeux), PH c'est le néant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 déc. 2017, 11:53

Joe l'indien ...on sait que tu n'appréciais pas PH, mais là ta haine du bonhomme te fait froler le flood...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 déc. 2017, 11:59

Cactus a écrit :Joe l'indien ...on sait que tu n'appréciais pas PH, mais là ta haine du bonhomme te fait froler le flood...
Cactus, je répond à david7 et met en avant le fait qu'on ne peut pas évaluer l'apport de PH coach en se référant à PH joueur. Je le fais je crois en respectant les conditions edictées dans la charte du forum, en tous cas j'essaye.

Flood?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 déc. 2017, 12:17

Prodiguèz a écrit :
Cactus a écrit :Joe l'indien ...on sait que tu n'appréciais pas PH, mais là ta haine du bonhomme te fait froler le flood...
Cactus, je répond à david7 et met en avant le fait qu'on ne peut pas évaluer l'apport de PH coach en se référant à PH joueur. Je le fais je crois en respectant les conditions edictées dans la charte du forum, en tous cas j'essaye.

Flood?
bien sur bien sur...je te faisais juste (gentiment) observer que tu parles de ton amour de PH dans quasiment tous tes posts depuis un moment. Ca s'appelle du flood ^^ ou de la répétition si tu préfères ;-)

zic is back

Messagepar zic is back » 04 déc. 2017, 12:29

Nestor la Foudre a écrit :Pied-haut sur le premier but qu'on prend , c'est flagrant .
Merci je pensais être le seul à l'avoir remarquer. Ca n'a semblait choquer personne. Une erreur d'arbitrage + 2 frappes déviées ça fait beaucoup.

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 déc. 2017, 12:44

J'étais plutôt "confiant" avec ce recrutement mais finalement on a foiré pour toute la ligne pour des raisons diverses...

Fallette à officieusement été remplacé par Niakhaté, au change on est pour moi gagnant mais finalement étant donné que l'on partait avec la plus mauvaise défense du précédent exercice, on aurait dû associer les deux.

Puis, on a recruté Wollscheid qui sur le papier avait tout de l'excellente recrue... On connaît la suite. (Pouvions nous le prévoir ? J'en doute)

Sur les côtés Balliu sortait d'une excellente deuxième phase donc pas besoin de recruter.
Assou Ekotto avait fait le job, malheureusement cette année il est sur le déclin. Son remplaçant s'est blessé (Udol), le 3eme couteau logiquement pas encore au niveau... Bref, la poisse.

Au milieu avons remplacé Doukouré par Poblete, ça se vaut.
Par contre nous avons sous estimé le rôle de Mandjeck dans l'équipe et avons pensé que Philipps ferait l'affaire pour le remplacer... Belle erreur.
On se retrouve finalement avec un milieu défensif manquant cruellement de physique et ne faisant pas office de premiere lame pour soulager la défense.

On va pas refaire l'histoire de Sarr... Financièrement c'était bon sous reserve que l'on recrute 2 mecs de couloir... On en a eu qu'un... Du coup, on est à la rue.... N'Guette faisant office de second ailier est à la peine (soucis de confiance).

Devant, c'est le flop total. On a pris Roux qui peut faire du bien dans un système a deux pointes... Seul devant, ça n'a pas de poids (trop frêle, trop lent)... Si c'est lui que l'on a considéré comme le remplaçant de Diabaté, c'est une très grosse erreur.
Rivière avait tout d'un pari. Finalement l'infirmerie a eu raison de lui.
Niane avait tout de la surprise mais une blessure l'a coupé dans son élan.
Fernandez avait tout d'un pari... Malheureusement, le profil ne correspond pas à notre système de jeu...

Bref, poisse, poisse, poisse.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 04 déc. 2017, 12:46

Bien sûr que l'équipe est plus faible que la saison passée ... La seule plus value étant l'apport de Dossevi à droite pour remplacer N'Guette ...
Mais au final, N'Guette glisse à gauche car on vend notre meilleur joueur sans le remplacer.
En défense, Falette est remplacé par Niakhaté mais une défense avec les deux aurait eu bien meilleure allure.
Au milieu de terrain Cafu est une déception et ne remplace ni Mandjeck, ni Doukouré. On se retrouve à aligner les remplaçants de la saison passé en milieux défensifs.
En attaque, Diabaté pouvait jouer seul en pointe et se montrer décisif. Roux a plus de mal. Je ne parle pas de Rivière qui est une nouvelle erreur de casting.
PH a raison et personnellement je ne vois pas non plus un grand changement avec FH.

Revenir à « Passion Grenat »