Soufiane Koné, ancien footballeur professionnel, dirigeait un réseau de trafic de drogue
Un réseau de trafiquants de stupéfiants dirigé par un ancien footballeur professionnel, qui écoulait au moins quatre kilos d’héroïne et de cocaïne par mois, a été démantelé mardi à Metz-Borny, a-t-on appris vendredi de source policière dans la ville.
Au total, 21 personnes ont été interpellées dans la capitale de la Lorraine et en Allemagne tandis que 650 g d’héroïne, 50 g de cocaïne, plus de 10.000 euros en espèces et sept armes à feu, dont un fusil d’assaut Kalachnikov et un pistolet-mitrailleur, ont été saisis, a-t-on précisé de même source.
Le chef présumé du réseau serait un ancien footballeur professionnel, a précisé une source proche de l’enquête. Il s’agirait de Soufiane Koné, 29 ans, ancien membre de l’équipe de France Espoirs, qui de 1998 à 2002 a disputé 32 matches avec le club de Nancy (L1). En 2000, il avait été condamné pour port d’arme (Le Parisien de l’époque)
Soufiane Koné: du foot aux stupéfiants
- get_up_kids
- Toni Truand
Re: Soufiane Koné: du foot aux stupéfiants
Ben finalement il avait bien réussi l'après-football! 

-
- Toni Truand
C'est vrai qu'à une époque, c'était un joueur stupéfiant! Je me souviens de quelques uns de ses exploits. Contre nous il avait marqué un doublé qui nous avait fait mal au siècle dernier.
"Le 4 octobre 1998, sur la pelouse de Saint-Symphorien, Soufiane Koné frappe un grand coup et inscrit deux buts dans le derby Nancy-Metz. De nombreux clubs notamment Arsenal, Parme, Dortmund et le Bayer Leverkusen commencent à s'intéresser à lui. Le 30 janvier 1999, il signe son premier contrat pro qui le lie jusqu'en 2003 avec l'ASNL. Titulaire au sein de l'équipe de France junior, il participe au championnat d'Europe en Suède, du 16 au 27 juillet 1999.
La saison suivante, il dispute les premiers matchs de championnat mais se blesse le 25 août 1999 lors d'une séance d'entraînement. En juin 2002, l'ASNL le déclare inapte au football de haut-niveau. Malgré plusieurs tentatives notamment à Cannes et Virton, il ne retrouvera jamais son niveau et évolue désormais en championnat régional en Moselle."
"Le 4 octobre 1998, sur la pelouse de Saint-Symphorien, Soufiane Koné frappe un grand coup et inscrit deux buts dans le derby Nancy-Metz. De nombreux clubs notamment Arsenal, Parme, Dortmund et le Bayer Leverkusen commencent à s'intéresser à lui. Le 30 janvier 1999, il signe son premier contrat pro qui le lie jusqu'en 2003 avec l'ASNL. Titulaire au sein de l'équipe de France junior, il participe au championnat d'Europe en Suède, du 16 au 27 juillet 1999.
La saison suivante, il dispute les premiers matchs de championnat mais se blesse le 25 août 1999 lors d'une séance d'entraînement. En juin 2002, l'ASNL le déclare inapte au football de haut-niveau. Malgré plusieurs tentatives notamment à Cannes et Virton, il ne retrouvera jamais son niveau et évolue désormais en championnat régional en Moselle."
- don-carlo
c'est vrai qu'il était fort le bougre....
c'est une sale blessure qui l'a écarté des terrains je crois.
c'est une sale blessure qui l'a écarté des terrains je crois.
- ouragan
Et très collectif de surcroit, déjà à l'époque il aimait faire tourner.....
-
info mercato, Soufiane Koné nouvel avant centre du ... FC prison de Queuleu......
attention dans les douches Soufiane.....
attention dans les douches Soufiane.....
- Curtis
ouragan a écrit :Et très collectif de surcroit, déjà à l'époque il aimait faire tourner.....

- get_up_kids
Bizarre, le sujet sur Tony Vairelles a été fermé, et celui-ci de 2010 sur Soufiane Koné n'a jamais été fermé.
Pourtant dans les 2 cas il s'agit de faits divers.
Et les 2 touchant des footballeurs connus, il me semble qu'il n'y a aucune illogique à en parler sur un forum de foot.
Pourtant dans les 2 cas il s'agit de faits divers.
Et les 2 touchant des footballeurs connus, il me semble qu'il n'y a aucune illogique à en parler sur un forum de foot.

- Amos
- Modérateur
viewtopic.php?p=194493#p194493
Si tu ne comprends pas ce que j'écris tu m'envoies un MP
Il y a faits divers et faits divers, certains sont soft, voire fun, d’autres chauds.
(Si je laisse une trace de mon passage quand je modère c’est pour éventuellement être
contacté en MP en cas de désaccord. Les contestations publiques envers la modération
ne sont plus tolérées. C’est dans la charte, il suffit de la lire.)
Si tu ne comprends pas ce que j'écris tu m'envoies un MP

Il y a faits divers et faits divers, certains sont soft, voire fun, d’autres chauds.
(Si je laisse une trace de mon passage quand je modère c’est pour éventuellement être
contacté en MP en cas de désaccord. Les contestations publiques envers la modération
ne sont plus tolérées. C’est dans la charte, il suffit de la lire.)