Metz : La lanterne rouge des lanternes rouges
- Palinodie
Re: Metz : La lanterne rouge des lanternes rouges
Quand on commence, sur un forum messin, à prendre Strasbourg comme référence, c'est que ça va très mal. On touchera le fond quand on commencera à envier N*ncy...
-
Sagnol
J irai plus loin..j envie leur president . Il connait mieux le foot que Bernard Serin. et il a meme replacé les ultras en plein milieu de la tribune.Palinodie a écrit :Quand on commence, sur un forum messin, à prendre Strasbourg comme référence, c'est que ça va très mal. On touchera le fond quand on commencera à envier N*ncy...
De plus tres abordable j ai discuté avec lui lors de Lux France espoirs en octobre.
- toulou31
Remerciement pour ces 20 dernières années ,vite du changement !!!!
-
Metzin
En l'état actuel des choses, la fracture est incurable pour bon nombre de personnes (supporters, joueurs, médias, investisseurs) si nous restons dans cette configuration managériale.Angreifer a écrit :
Je crains que cette année cataclysmique concluant une décennie de gestion du père Serin crée vraiment une fracture qui sera dure à réparer chez beaucoup, beaucoup de supporters constituant le socle dur des supporters du club [...] Personnellement je préférerais également repartir en National ou CFA avec une direction compétente, un public estimé, et une bande de jeunes défendant bien haut nos couleurs, que de subir une autre décennie du même acabit de la dernière...
Tout passe, tout lasse, tout casse comme on dit...
En 10 ans, la direction a annihilé le travail de plusieurs décennies.
Cette année, plus que jamais, il n'y a plus de pilote dans l'avion :
Les joueurs semblent déjà abattus et anéantis par leur piètre sort (alors qu'il reste plus de 20 matchs)
La direction a tardé (comme d'habitude) pour prendre les bonnes décisions
Les supporters, lâchés par cette dernière, ont fait de St Symphorien une cathédrale.
- luboss
Je comprendrai jamais ce délire de Nationale 3 et d'exemple à la Strasbourg.Curtis a écrit : Ce n'est pas aux supporters de trouver un remplaçant ... On est nombreux à juste vouloir que Serin parte. Perso rien à fiche de repartir en N3 s'il n'y a pas de repreneur.
Le RC Strasbourg l'a fait et est en train de vivre des émotions qu'on n'a pas connu nous en L1 depuis 2005 peut-être (je repense à cette superbe victoire 3-2 en mai 2005 contre le PSG: la dernière de Signorino qui marque, le superbe CF de Obraniak, la reprise rageuse de Tum sur un centre de Béria ... Bref je m'égare).
Même si on s'est maintenu la saison précédente pour la première fois depuis l'époque Jeannot Fernandez, bravo l'ambiance au stade avec une tribune Est fermée puis morte. On n'a pas pris notre pied l'an dernier au stade, on n'a pas vibré outre mesure.
Quand je vois Stras et son président ex-joueur, ancien attaquant de l'équipe de France, ça rend envieux. En tout les cas, moi j'envie les cigognes, les supporters (et joueurs !) doivent avoir être hâte de retrouver leur stade au prochain match. Emotion qu'on ne ressent plus à Metz. Et qu'on ne ressentira plus sous Serin, je ne pense pas trop me mouiller en disant cela.
Je me désolidarise totalement de cette hypothèse.
À choisir je préférerais revivre les années Bijotat / Marichez / Duhamel 17eme place de ligue 2 tellement je trouve que c'est humiliant pour le Fc Metz de jouer contre Sarre-Union ou Forbach et surtout subir le désert médiatique.
Je vous imagine bien fait vivre le topic des plus et des moins après avoir écouté Bischheim - Metz à la radio.
Dernière modification par luboss le 05 déc. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
- luboss
Apaisé, passionnant ; rien de plus normal lorsqu'une Ferrari roule en compagnie de troupeau de Renault 4.Lorange a écrit :Sur ça je te suis complètement. J'ai trouvé la saison du National passionnante. Pas uniquement pour le sportif mais surtout pour tout ce qui fait que j'aime ce club plutôt qu'un autre : de la solidarité, de la cohésion, du combat, de la bonne humeur et un coach emblématique.Curtis a écrit :...
Personne n'était content en National, pourtant ce vrai noyau de supporters passionnés étaient là (au stade ou de loin) et vibraient. J'attendais bien plus le Metz-Quevilly en plein hiver que le Metz-Marseille en L1 de cette saison.
Je suis persuadé que je ne suis pas un cas isolé.
Concernant le fait de ne pas être sûr de remonter, tu as raison. Je crois au potentiel de notre région, de notre ville pour renaître de ses cendres. Mais au pire tant pis, je prends le risque que le club ne joue jamais plus haut qu'en National. L'important pour moi c'est pas se frotter au PSG, Marseille etc.
L'important pour moi c'est vibrer pour mon club...
D'ailleurs, et ce n'est pas neutre, je pense que c'était l'une des saisons les plus apaisées sur le forum !![]()
Après, reste à comprendre pourquoi on ne sait pas reproduire cet état d'esprit jusqu'à la Ligue 1 (comme Strasbourg a su si bien le faire par exemple) ?
Bon personnellement et rétroactivement je ne vais pas dire que je n'ai pas apprécié cette saison en National, c'est vrai que c'était assez fun au stade, et pas cher aussi. Mais au point de vouloir recommencer..
- atlantis973
Franchement, entre se faire claquer et humilier toutes les semaines comme là ou alors repartir un peu de zéro, j'hésite beaucoup. J'ai pas envie de voir Metz en N3, même le National je trouvais ça humiliant, mais alors des saisons pourries comme celles-là où tout le monde se fout de notre gueule, un stade mort et des gens désabusés...
Entre la peste et le choléra en fait
- luboss
Question toujours très stupide, mais si le club coule financièrement vous sautez de joie au plafond ?Oliiviier57 a écrit :+1Curtis a écrit : Je le dis droit dans mes bottes, je ne regretterais absolument pas de voir mon club jouer en amateur en cas de départ de Serin. Le club est déjà à l'agonie dans le monde pro.
Parce que c'est bien beau de choisir la peste par rapport au choléra, mais vous pensez que les supporters de Bastia sont ravis actuellement ?
- luboss
On s'est pas concerné , mais on a tous les deux fait référence à la peste et le choléra !atlantis973 a écrit :Franchement, entre se faire claquer et humilier toutes les semaines comme là ou alors repartir un peu de zéro, j'hésite beaucoup. J'ai pas envie de voir Metz en N3, même le National je trouvais ça humiliant, mais alors des saisons pourries comme celles-là où tout le monde se fout de notre gueule, un stade mort et des gens désabusés...
Un.signe !
- atlantis973
On doit être dans le vrailuboss a écrit :On s'est pas concerné , mais on a tous les deux fait référence à la peste et le choléra !atlantis973 a écrit :Franchement, entre se faire claquer et humilier toutes les semaines comme là ou alors repartir un peu de zéro, j'hésite beaucoup. J'ai pas envie de voir Metz en N3, même le National je trouvais ça humiliant, mais alors des saisons pourries comme celles-là où tout le monde se fout de notre gueule, un stade mort et des gens désabusés...
Entre la peste et le choléra en fait![]()
![]()
Un.signe !