Oui, je retiens son sourire malicieux et ses yeux bleus. Une personnalité que j'adorais écouter... je buvais ses paroles lorsqu'il intervenait sur les plateaux TV.Cactus a écrit :Jean d’ormesson , écrivain ,académicien , est décédé cette nuit d’une crise cardiaque à l’âge de 92 ans.
Au dela du brillant homme de lettres et de culture, un être attachant, toujours souriant et optimiste, à l’humour malicieux .Un charmeur à la voix inoubliable.
Décès de célébrités.
- titi_lorraine
Re: Décès de célébrités.
- Cactus
- Administrateur du site
Je plussoie..
J’aime bien aussi cette phrase
“Je crois que si je passe pour l’écrivain du bonheur, c’est parce que je pense qu’il faut être heureux en dépit de tout le reste ”
A méditer . Parce que pas facile.
J’aime bien aussi cette phrase
“Je crois que si je passe pour l’écrivain du bonheur, c’est parce que je pense qu’il faut être heureux en dépit de tout le reste ”
A méditer . Parce que pas facile.
- Grenadier
Je te rejoinsMimiche a écrit :D'Ormesson, avec qui j'étais rarement en phase sur le fond, surtout il y a 30 ans, n'en était pas moins un magnifique orateur et un très brillant homme de lettres.
Chacunes de ses apparitions médiatiques était un moment de plaisir
C'était aussi, on l'oublie trop, un polémiste vigoureux.
Alors pour lui rendre hommage en secouant aussi les interdits, je vais le citer, non sans rappeler aussi qu'il était un terrible dragueur. Il part donc certainement juste à temps avant que des jupes trop bien repassées lui collent l'image d'un harceleur.
“Les traditions - comme les femmes - sont faites pour être à la fois respectées et bousculées.”
Au revoir monsieur Jean.
Aussi pour cette étonnante accointance avec l'énigmatique (gentil de ma part) natif de Jarnac.
- atlantis973
Je viens de lire que Johnny Hallyday est mort sur l'AFP 
RIP à lui, c'est pas ma génération mais ça fait bizarre quand même

RIP à lui, c'est pas ma génération mais ça fait bizarre quand même
- Cactus
- Administrateur du site
Ainsi vivait Tennessee
Le cœur en fièvre et le corps démoli
Avec cette formidable envie de vie
Ce rêve en nous c'était son cri à lui....
- Nico Braun 96
Laurent Gerra va devoir renouveler ses voix....lutin57 a écrit :En 2 jours , notre plus belle plume et notre plus grand rocker se sont eteints.....ca va faire bizarre de ne plus entendre ces 2 voix.....RIP à vous 2 , vous allez rejoindre « le bistrot préféré » de notre ami Renaud....

Deux Grands, chacun à leur manière, viennent de nous quitter. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, leur talent respectif ne pouvait nous laisser indifférent.
De là-haut, D'Ormesson a dû avoir un léger sourire taquin en voyant arriver Johnny et a dû lui dire quelque chose comme «je pensais, en toute modestie, avoir les honneurs pendant quelques jours et là, tu me voles la vedette !!» puis ils iront ensemble, le frêle et le protecteur, rejoindre les irremplaçables, n'en déplaise à la formule, qui peuplent nos souvenirs.
- atlantis973
Michel DruckerMimiche a écrit :Je suis en train de me reconvertir en Léon Zitrone (en moins sale néanmoins)

- PascalB
Arrête tu me fais :'(Cactus a écrit :Ainsi vivait Tennessee
Comme certains , je n'aimais pas vraiment la musique de Johnny mais j'ai en souvenir le deuil d'un proche où résonnait" ne l'oubli pas" ...
Ce soir qu'il se rassure, ses fan ne l'oublieront jamais
Ce soir qu'il se rassure, ses fan ne l'oublieront jamais
- Palinodie
Un excellent article de Jean Louis Fabiani dans le Monde (article payant, je ne peux le mettre en ligne), dont voici un extrait :
"Au-delà du marketing culturel et de la construction marchande du personnage, il faut dire que Johnny Hallyday représentait plutôt bien (les Français) : révolté votant à droite, en délicatesse avec le fisc, époux infidèle et gentil papa, chanteur américain dont on peut comprendre toutes les paroles». Bref, Johnny, «c’était la France».
Comme tout a déjà été dit en bien sur Johnny, notons qu'il était strictement inconnu chez les Anglo-Saxons, il y a bien eu des concerts sold-out aux States ou peut-être à Londres, mais c'étaient des français résidents (ou venus exprès de France) qui avaient tout acheté.
Dans le même article cité plus haut, l'auteur rappelle qu' USA today avait titré sur «la plus grande rockstar dont vous n’avez jamais entendu parler».
Qu'on ne s'y trompe pas, sa disparition me touche quelque part (mais pas au point de supporter l'exposition médiatique d'aujourd'hui) et j'ai vieilli comme tout le monde en entendant beaucoup de ses chansons :
ah les bals montés -avec + ou - 2 grammes- où l'on voyait hebdomadairement les paroles de "Quoi, ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule" prendre vie sous nos yeux (et il valait mieux s'écarter au plus vite !) et s'éclater sur "Oh ma jolie Sarah" et à hurler de rire en entendant l'intro de "Prends ma vie " (Je n'ai jamais mis les pieds dans une église. Je ne sais pas prier. Des prières, on m'en a jamais apprises. Non, jamais. Jamais, devant personne etc.,) ou en adaptant, tard le samedi soir ou tôt le dimanche matin, les paroles de "Je suis né dans la rue" pour un pote dont les parents étaient cultos (oh oui, je suis né dans la m*rde, dans le fumier, dans le purin etc.).
Johnny, c'était la bande-son de tous les français, ceux de ma génération, puis celles qui sont venues après, mais aujourd'hui, à part "Optic 2000", les gamins connaissent ?
"Au-delà du marketing culturel et de la construction marchande du personnage, il faut dire que Johnny Hallyday représentait plutôt bien (les Français) : révolté votant à droite, en délicatesse avec le fisc, époux infidèle et gentil papa, chanteur américain dont on peut comprendre toutes les paroles». Bref, Johnny, «c’était la France».
Comme tout a déjà été dit en bien sur Johnny, notons qu'il était strictement inconnu chez les Anglo-Saxons, il y a bien eu des concerts sold-out aux States ou peut-être à Londres, mais c'étaient des français résidents (ou venus exprès de France) qui avaient tout acheté.
Dans le même article cité plus haut, l'auteur rappelle qu' USA today avait titré sur «la plus grande rockstar dont vous n’avez jamais entendu parler».
Qu'on ne s'y trompe pas, sa disparition me touche quelque part (mais pas au point de supporter l'exposition médiatique d'aujourd'hui) et j'ai vieilli comme tout le monde en entendant beaucoup de ses chansons :
ah les bals montés -avec + ou - 2 grammes- où l'on voyait hebdomadairement les paroles de "Quoi, ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule" prendre vie sous nos yeux (et il valait mieux s'écarter au plus vite !) et s'éclater sur "Oh ma jolie Sarah" et à hurler de rire en entendant l'intro de "Prends ma vie " (Je n'ai jamais mis les pieds dans une église. Je ne sais pas prier. Des prières, on m'en a jamais apprises. Non, jamais. Jamais, devant personne etc.,) ou en adaptant, tard le samedi soir ou tôt le dimanche matin, les paroles de "Je suis né dans la rue" pour un pote dont les parents étaient cultos (oh oui, je suis né dans la m*rde, dans le fumier, dans le purin etc.).
Johnny, c'était la bande-son de tous les français, ceux de ma génération, puis celles qui sont venues après, mais aujourd'hui, à part "Optic 2000", les gamins connaissent ?
Revenir à « Le bistrot du Graoully »