RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2017, 13:12

Je me demande quand même quelle mouche a piqué Serin à la mi juillet :
- il a prolongé Balliu, et pas pour rien
- il a prolongé BAE qui se disait partant
- il envisageait la prolongation du séjour de Diabaté
- il a hésité longtemps avant de prolonger le staff (il avait donc compris)
- il a pioché un des meilleurs défenseurs de L2 (Niakhaté)
- la campagne d'abonnement marchait pas mal malgrès des tarifs déconnants
- il valide Nolan Roux et Poblete qui ne sont pas de mauvais profil pour notre club
- il envoie péter les clubs qui s'intéresse à Sarr en exigeant une somme stratosphérique

Et voilà que du jour au lendemain il accepte 17 millions sans aucune solution pour remplacer le joueur.
Il a le nez dans les dossiers en attente à l'administration (tribune sud, complexe d'entraînement,...), sait que ça ne se fera pas, que son fric ne servira à rien à court terme, que c'est un risque de malade mental. Et pourtant il vend son meilleur joueur à un club de L1 qui ne le bonifiera pas forcément, fout à poil son attaque et se retourne tout un vestiaire contre lui. Et il conclue le mercato en enrôlant Cafu, Dossevi à la dernière minute et prolonge Phillips.

J'aimerais vraiment qu'on m'explique quel a été l’événement déclencheur, je ne comprends pas. Comme si c'était trop simple, trop beau et qu'il voulait ajouter du piment à tout cela.

toinou5769

Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena

Messagepar toinou5769 » 06 déc. 2017, 13:48

champ d'or a écrit :Je me demande quand même quelle mouche a piqué Serin à la mi juillet :
- il a prolongé Balliu, et pas pour rien
- il a prolongé BAE qui se disait partant
- il envisageait la prolongation du séjour de Diabaté
- il a hésité longtemps avant de prolonger le staff (il avait donc compris)
- il a pioché un des meilleurs défenseurs de L2 (Niakhaté)
- la campagne d'abonnement marchait pas mal malgrès des tarifs déconnants
- il valide Nolan Roux et Poblete qui ne sont pas de mauvais profil pour notre club
- il envoie péter les clubs qui s'intéresse à Sarr en exigeant une somme stratosphérique

Et voilà que du jour au lendemain il accepte 17 millions sans aucune solution pour remplacer le joueur.
Il a le nez dans les dossiers en attente à l'administration (tribune sud, complexe d'entraînement,...), sait que ça ne se fera pas, que son fric ne servira à rien à court terme, que c'est un risque de malade mental. Et pourtant il vend son meilleur joueur à un club de L1 qui ne le bonifiera pas forcément, fout à poil son attaque et se retourne tout un vestiaire contre lui. Et il conclue le mercato en enrôlant Cafu, Dossevi à la dernière minute et prolonge Phillips.

J'aimerais vraiment qu'on m'explique quel a été l’événement déclencheur, je ne comprends pas. Comme si c'était trop simple, trop beau et qu'il voulait ajouter du piment à tout cela.
Je crois que j'ai la réponse

Image

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 06 déc. 2017, 14:09

Oui, restons chez nous, il sera toujours temps de venir se défouler contre Strasbourg...

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 06 déc. 2017, 14:24

"Le 6ème abonnement le plus cher de Ligue 1" pour le 20ème de ligue 1 qui avait pour objectif le maintien cette saison...
Pour faire déserter le stade il y a pas mieux

Actaris

Messagepar Actaris » 06 déc. 2017, 14:38

Ils râles tous aujourd'hui, mais quand Serin communiquera et promettra monts et merveilles, ils goberont tout et il y aura des abonnés en masse l'année prochaine. Moi la seule statistique qui me fait dire si les supporters comprennent ce qui ce passe au club c'est le nombre d'abonnés. On verra l'année prochaine combien ils seront, mais pour le moment, et malgré l'inter-saison minable qu'on a eu, nous sommes toujours plus de 10000 abonnés. Comme quoi la majorité pense qu'on gère bien les choses. À voir l'année prochaine mais pour le moment ce n'est que du vent.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 06 déc. 2017, 14:41

Oliiviier57 a écrit :
taylor a écrit :Quelles sont les recrue que Dijon, Strasbourg ou Amiens ont réussis a faire venir et pas nous !?

Je te cite deux joueurs d'Amiens qui auraient pu nous faire un bien fou : Kakuta et Konaté . C'est tout de même sidérant qu'un club à peine promu et qui à un budget inférieur au nôtre arrive à attirer ce type de joueur et que nous on est obligé de tenté des paris absurdes ?

Et qui te dis que si Konaté était venu ici il aurait pas été nul? Et qui te dis que si Niane évoluait avec Kakuta à Amiens, il n'aurait pas explosé?

Ca ne veut rien dire "deux joueurs" on parle d'un vrai collectif. Tu mets Konate devant, dans l'équipe messine actuel, il fait pas mieux que Roux

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2017, 14:50

D'accord ...Konaté n'aurait rien changé et n aurait pas mieux fait que roux ...

Par contre dire que notre effectif est de même valeur que Amiens , Strasbourg ou Dijon c'est a pleurer de rire et de consternation...

Rivière , cafu , phillips , rivierez , balliu , Diagne , nguette , wollsheid , mollet , l ombre de Cohade et de bae .

Seuls poblete , roux , dossevi et niakaté pourraient prétendre jouer dans une de ces équipes

Promentinho

Messagepar Promentinho » 06 déc. 2017, 14:52

henrik larsson a écrit :D'accord ...Konaté n'aurait rien changé et n aurait pas mieux fait que roux ...

Par contre dire que notre effectif est de même valeur que Amiens , Strasbourg ou Dijon c'est a pleurer de rire et de consternation...

Rivière , cafu , phillips , rivierez , balliu , Diagne , nguette , wollsheid , mollet , l ombre de Cohade et de bae .

Seuls poblete , roux , dossevi et niakaté pourraient prétendre jouer dans une de ces équipes

La est le problème, tu joues à la meinau, par exemple, t'es ***** de galvanisé par le public.

DCD

Messagepar DCD » 06 déc. 2017, 15:00

henrik larsson a écrit :D'accord ...Konaté n'aurait rien changé et n aurait pas mieux fait que roux ...

Nous serons fixés en fin de saison avec les destinations des partants.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 15:08

Bah on peut être plus dangereux sans faire mieux. C'est le contexte qui les rend tous mauvais.

Revenir à « Passion Grenat »