RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 15:15

Lorange a écrit :
_Chris. a écrit :Le temps du réveil a sonne ... Je trouve d'ailleurs que les groupes ultras pourtant très decries par le Président ont été tres très calmes jusqu'à présent
Qu'entends-tu par "très calmes calmes". Il devrait ou pourrait se passer quoi d'après toi ?
Après la défaite à Nancy, sans parler des pétards hein, mais entre les banderoles au stade, le comité d'accueil, la grève des chants.... Bon sur ce dernier point, vu l'état du stade, on n'en est pas très loin malheureusement.

DCD

Re: RL du 06/12 : « Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grena

Messagepar DCD » 06 déc. 2017, 15:24

henrik larsson a écrit :Konaté est plus dangereux que roux et bien oui ...dans le jeu et avec les joueurs d Amiens ....

Tu inverses les joueurs et roux devient plus dangereux car il est entouré de manzala et kakuta voir monconduit trois joueurs dont les qualités n existent pas de notre côté.
Depuis le début de saison, Konaté c'est la probabilité de marquer 0,25 buts par matchs (premier de son équipe) contre 0,22 pour Roux (deuxième de son équipe).

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 déc. 2017, 15:29

Norton a écrit :Un seul responsable dans une entreprise : le chef.
Il a pris de bonnes décisions en National, il s'était bien entouré avec D'Onofrio et la dynamique avait été relancée. Génération Foot à Dakar est une réussite. Son investissement financier personnel ne doit pas être non plus oublié.

Mais...
- il n'a pas pris la décision de se séparer d'AC en temps et en heure.
- Il n'a pas assumé son projet Riga-Freitas (virés après 6 mois et 1 an)
- il n'a jamais réussi à faire venir sur le banc un "constructif", un personnage qui stabilise le club
- il n'est pas conscient de la "fragilité" de PH
- Il se permet de se séparer de la moitié de l'effectif d'une saison à l'autre
- Il prend la décision de changer d'entraîneur bien trop tard
- Son centre de Formation est au point mort : on ne sort plus personne

Sans parler de sa politique tarifaire décriée, ses projets de stade, de base de Frescaty...

Chacun y fera sa conclusion.
J'adhère parfaitement au constat - mais pas à la conclusion, ou que partiellement.

Oui, BS est le responsable ultime de ce qui arrive au club parce qu'il a théoriquement la capacité de trancher n'importe qu'elle décision. Ceci dit, dans la pratique les décision sont partagée et c'est nécessaire ainsi (je ne connais pas de fonctionnement tyrannique qui soit efficace)

Quand je regarde les points positifs que tu énumères, que je met ca en relation avec le questionnement de champ d'or ci-dessous...
champ d'or a écrit :Je me demande quand même quelle mouche a piqué Serin à la mi juillet :
- il a prolongé Balliu, et pas pour rien
- il a prolongé BAE qui se disait partant
- il envisageait la prolongation du séjour de Diabaté
- il a hésité longtemps avant de prolonger le staff (il avait donc compris)
- il a pioché un des meilleurs défenseurs de L2 (Niakhaté)
- la campagne d'abonnement marchait pas mal malgrès des tarifs déconnants
- il valide Nolan Roux et Poblete qui ne sont pas de mauvais profil pour notre club
- il envoie péter les clubs qui s'intéresse à Sarr en exigeant une somme stratosphérique

Et voilà que du jour au lendemain il accepte 17 millions sans aucune solution pour remplacer le joueur.
Il a le nez dans les dossiers en attente à l'administration (tribune sud, complexe d'entraînement,...), sait que ça ne se fera pas, que son fric ne servira à rien à court terme, que c'est un risque de malade mental. Et pourtant il vend son meilleur joueur à un club de L1 qui ne le bonifiera pas forcément, fout à poil son attaque et se retourne tout un vestiaire contre lui. Et il conclue le mercato en enrôlant Cafu, Dossevi à la dernière minute et prolonge Phillips.

J'aimerais vraiment qu'on m'explique quel a été l’événement déclencheur, je ne comprends pas. Comme si c'était trop simple, trop beau et qu'il voulait ajouter du piment à tout cela.
... je n'arrive toujours pas non plus à m'expliquer comment on a pu avancer si bien sur certains aspects et se déchirer autant sur d'autres. La seule explication plausible pour moi, c'est qu'il existe une autre personne d'influence (ou plusieurs), qui l'empêche (parce-que BS est un homme de consensus - et je pense que c'est une bonne chose) de faire avancer les choses. Je pense que j'opte naturellement pour cette option parce que je continue de croire que c'est (malgré des erreurs et un responsabilité évidentes) un bon président.

Certains ont déjà émis des hypothèses en ce sens et plus on avance plus elles me paraissent crédibles, presque évidentes.

Finalement, le départ qui ferait le plus de bien au Club ne serait peut être pas celui de BS...
Dernière modification par Prodiguèz le 06 déc. 2017, 16:02, modifié 2 fois.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 06 déc. 2017, 15:50

A quand les titres de "Président le plus radin de France", "Plus mauvais mercato d'été", "Stade le plus vétuste de France" ?

On aurait la palme d'or :slip:

taylor

Messagepar taylor » 06 déc. 2017, 16:13

henrik larsson a écrit :D'accord ...Konaté n'aurait rien changé et n aurait pas mieux fait que roux ...

Par contre dire que notre effectif est de même valeur que Amiens , Strasbourg ou Dijon c'est a pleurer de rire et de consternation...

Rivière , cafu , phillips , rivierez , balliu , Diagne , nguette , wollsheid , mollet , l ombre de Cohade et de bae .

Seuls poblete , roux , dossevi et niakaté pourraient prétendre jouer dans une de ces équipes
C'est surtout a pleurer de rire de dire qu'on a un effectif inférieur à Amiens etc...
Au début de saison , avt que le championnat commence , personne n'a tiré la sonnette d'alarme sur les effectifs supérieurs de Dijon, Troyes etc...
Je persiste à dire que sur le papier on a une équipe de ligue 1 qui rivalise tranquillement avec Amiens et consort..
D'autres éléments ( entraineneur, entraînement, implication de certains joueurs , vente de joueurs...) font qu'on joue comme des quiches !
Mais sur le papier on a une équipe de.ligue 1!

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 06 déc. 2017, 16:42

Ce que dit Xavier Schmit est le ressenti de la très grande majorité des supporters.
Mais demander en quelque sorte un boycot n’est pas une si bonne idée que ça et de toute façon ça n’a jamais rien apporté.
Imaginons une victoire contre Rennes, on a bien le droit de rêver, un match de ouf à Montpellier et enfin une victoire dans le derby la journée suivante, mission impossible il est vrai avec notre équipe aux pieds carrés, mais encore une fois on a le droit au fond de soi-même de croire à un miracle, on est proche de Noël, Imaginons donc cette série magique, je pense que chacun d’entre nous a tout au fond de lui-même encore être petite étincelle qui lui permet de croire que ça reste quand même possible, on regretterai tous de pas y avoir participé.
Un rêve, mais pourquoi pas.
Je vous laisse le soin de poster vos railleries.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2017, 17:02

Waylon57 a écrit :A quand les titres de "Président le plus radin de France", "Plus mauvais mercato d'été", "Stade le plus vétuste de France" ?

On aurait la palme d'or :slip:

Tu sais, il est possible qu'il existe d'autres palmes aussi !

guyzou

Messagepar guyzou » 06 déc. 2017, 18:02

taylor a écrit :
henrik larsson a écrit :D'accord ...Konaté n'aurait rien changé et n aurait pas mieux fait que roux ...

Par contre dire que notre effectif est de même valeur que Amiens , Strasbourg ou Dijon c'est a pleurer de rire et de consternation...

Rivière , cafu , phillips , rivierez , balliu , Diagne , nguette , wollsheid , mollet , l ombre de Cohade et de bae .

Seuls poblete , roux , dossevi et niakaté pourraient prétendre jouer dans une de ces équipes
C'est surtout a pleurer de rire de dire qu'on a un effectif inférieur à Amiens etc...
Au début de saison , avt que le championnat commence , personne n'a tiré la sonnette d'alarme sur les effectifs supérieurs de Dijon, Troyes etc...
Je persiste à dire que sur le papier on a une équipe de ligue 1 qui rivalise tranquillement avec Amiens et consort..
D'autres éléments ( entraineneur, entraînement, implication de certains joueurs , vente de joueurs...) font qu'on joue comme des quiches !
Mais sur le papier on a une équipe de.ligue 1!
oui on a des joueurs de niveau mais aucune complementarité. 10 zidane ou 10 deschamps non jamais fait une grande equipe . il ni a aucune recherche dans notre recrutement on a pris des joueurs au bonheur la chance SAUF QU ON A PAS DE CHANCE

yes57

Messagepar yes57 » 06 déc. 2017, 18:23

le pire dans tout cela c'est que l'ont retient jamais les erreurs du passé ( sacré président )

grenatfan

Messagepar grenatfan » 06 déc. 2017, 18:26

Norton a écrit : - Son centre de Formation est au point mort : on ne sort plus personne.
Tu peux corréler cela avec Seraing car le club était conscient des difficultés au sortir de la formation. A quand enfin un bilan de ce partenariat?? D’un truc sensé créer une émulsion c’est vite devenu un repaire de loosers. Hormis Didillon (à un poste particulier) personne n’a jugé profitable ce partenariat. Combien coûte ce truc au club par an ?! Avec le pognon économisé sans cette chose on pouvait pas payer un Diabaté ou autre ?!

Revenir à « Passion Grenat »