RL 30/05 : Le temps d’un week-end

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kok la cour 974

RL 30/05 : Le temps d’un week-end

Messagepar kok la cour 974 » 30 mai 2010, 07:38

Le temps d’un week-end

zoom

Gérald Baticle serait toujours dans la course pour devenir le prochain entraîneur du FC Metz. Photo RL

Selon toute vraisemblance, l’identité du futur entraîneur du FC Metz sera dévoilée en début de semaine. Bernard Serin s’octroie le temps d’un week-end pour finaliser sa décision.

Alors ? Qui pour succéder à Joël Muller sur le banc messin ? Certains fantasment sans doute sur la question, laissant voguer leur pensée vers des noms prestigieux, comme celui d’Alberto Costacurta, ancienne gloire du Milan AC. Non, en dépit de l’amitié typiquement italienne portée par l’ancien milanais à Carlo Molinari, l’héritier sur lequel reposera le dur labeur de ramener Metz dans l’élite n’est pas à chercher en Italie.

D’autres patronymes ont encore alimenté la gazette ces derniers jours. Des rumeurs, rien de plus, sans doute fomentées par des agents et autres intermédiaires. Dominique Bijotat aurait-il pu s’inviter dans la liste des candidats à la candidature ? « Non, je n’ai eu aucun contact direct ou indirect avec le club. Si tel était le cas, je le saurais : je gère seul mes affaires. Mais si une proposition m’était faite, je prendrai le temps d’y réfléchir. Metz est une place forte du football français », éclaire l’ancien entraîneur de Chateauroux. La place forte paraît toutefois vacillante ces deux dernières saisons, entachées de deux accessions avortées sur le fil.

Le nom de Didier Ollé-Nicolle, débarqué de l’OGC Nice en cours de saison dernière, a lui aussi été évoqué dans certains cercles autorisés. Ici encore, la nouvelle relève de la rumeur…

« Short-list »
Du sérieux ? Le voilà. Le triptyque formulé dans ces colonnes la semaine dernière tiendrait vraisemblablement la corde dans l’esprit des décideurs. Studieuse, la semaine écoulée aurait permis d’examiner avec plus d’attention les projets formulés par Peter Zeidler, actuel adjoint de Hoffenheim ; Laurent Banide, entraîneur éclair de l’AS Monaco en 2006 et Gérald Baticle, ancien buteur patenté du FC Metz et restant sur une expérience au goût d’inachevé à Brest lors de l’exercice précédent.

Patrick Razurel, directeur général du club grenat, confirme que c’est au « sein de cette short-list » que sommeillerait sans doute le prochain élu. Sans écarter toutefois « une éventuelle surprise de dernière minute ». Paolo Maldini, peut-être…

Vraisemblablement, la fumée blanche s’échappera du saint-siège messin en ce début de semaine. Le passage du FC Metz mercredi devant la DNCG, gendarme financier du football français, ne conditionnant en aucune façon la nomination de l’entraîneur : « Non, il n’y a pas de lien, la décision peut intervenir avant. Bernard Serin s’est simplement octroyé le temps du week-end pour entériner un choix d’importance qui fait aussi l’objet d’une réflexion collective. Il n’y a pas que la question de l’entraîneur à prendre en compte, mais aussi sa capacité à s’inscrire dans l’environnement du club ». La piste menant à Gérald Baticle semble celle correspondant le mieux à ce critère. Une simple intuition qui sera levée demain…

yes57

Re: rl du 30/05/2010

Messagepar yes57 » 30 mai 2010, 07:49

Gérald Baticle le seul de tous que je voulais pas je suis deg

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 30 mai 2010, 08:30

yes57 a écrit :Gérald Baticle le seul de tous que je voulais pas je suis deg
qu'est ce qu'on en a rien a foutre des etats d'âme de chacun
Dernière modification par Straight Outta Metz le 30 mai 2010, 08:30, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Re: RL 30/05 : Le temps d’un week-end

Messagepar Billou Grenat » 30 mai 2010, 08:47

Moi je le sens pas ce Baticle ... :-(

nass17

Messagepar nass17 » 30 mai 2010, 09:05

je serai curieux de connaitre les prétentions financières des trois candidats au poste d'entraineur..... :hein?:

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 30 mai 2010, 09:16

Straight Outta Metz a écrit :
yes57 a écrit :Gérald Baticle le seul de tous que je voulais pas je suis deg
qu'est ce qu'on en a rien a foutre des etats d'âme de chacun
Quel dommage qu'une édition soit passée par là, je suis persuadée que le message originel était encore plus intéressant :acclam:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 mai 2010, 09:28

Explication de texte : si le doute n'est pas sur la qualité de l'entraîneur mais sur sa capacité à s'intégrer harmonieusement au sein de l'equipe managériale du club, c'est que le choix ne s'est pas porté sur Baticle a priori. Au contraire sur un autre qui offrirait moins d'avantages dans ce domaine mais que les Muller, Razurel n'approuvent pas encore selon l'argument 'il faut s'assurer qu'il s'intègre bien'... D'où le doute de Serin et sa volonté de laisser passer le we pour confirmer (ou pas) son intuition préalable...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mai 2010, 09:58

Macheda a écrit :Surtout si le forum, et je me joins aux premiers commentaires, insiste sur le fait que Baticle c'est le passeport pour des mois de galère

J'espère juste que cette fois BS calculera bien le montant du salaire, histoire de pouvoir casser le contrat avant son terme...
Vous êtes pas lourd du tout toi et tonyfc! :-/

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 mai 2010, 10:07

Au moins Baticle est un mec bien qui a toujours sacrément mouillé le maillot messin, donc niveau état d'esprit, je n'ai aucun doute. Après, je le perçois comme étant un peu trop gentil. C'est l'image que j'ai de lui. Est-ce qu'il saura se faire respecter, se faire écouter, taper du poing sur la table? Sans doute que ses expériences avec les jeunes à Auxerre lui ont apportés quelque chose, et qu'il saura être un bon coach chez nous. En tout je préfère que le futur coach soit Baticlgol que Gérard Banned.

Séb

Messagepar Séb » 30 mai 2010, 10:07

get_up_kids a écrit :
Macheda a écrit :Surtout si le forum, et je me joins aux premiers commentaires, insiste sur le fait que Baticle c'est le passeport pour des mois de galère

J'espère juste que cette fois BS calculera bien le montant du salaire, histoire de pouvoir casser le contrat avant son terme...
Vous êtes pas lourd du tout toi et tonyfc! :-/

Et bein si c'est un entraineur comme ca qui vient à Metz moi je prends pas mon ABONNEMENT

Il a failli envoyer Brest en NATIONAL et il va faire la même chose avec Metz.

Et pourtant t'as des jolies entraineur comme Romano ou Rémy qui posséde une belle carte visite en envoyant leur club en L1

Revenir à « Passion Grenat »