RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL 05/12 : Frédéric Hantz va choisir son gardien n°1

Messagepar atlantis973 » 06 déc. 2017, 19:02

Nestor la Foudre a écrit :
beaulier a écrit :Dommage que le règlement n"autorise pas d'en mettre 2 en même temps...
Vu notre situation on peut avoir une dérogation .
J'avoue j'ai ri :mrgreen:

Non par contre sérieux, faire croire que le principal problème du FC Metz c'est son poste de gardien.... L'un ou l'autre, ils se valent, je m'en fous un peu en fait. J'ai un penchant pour Didillon, que j'explique pas factuellement d'ailleurs, mais on pourrait bien mettre Mandanda qu'on serait derniers quand même.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 06 déc. 2017, 22:10

bazeltanex a écrit :
Alain5768 a écrit :Je comprends même pas qu'on puisse se poser la question. Entre un gardien hyper motivé par la coupe du monde et un autre qui dégage son premier 6 mètres du match dans la tribune, j'ai vite choisi.
En L2 on comparait Didillon a Manuel Neuer, aujourd'hui tu peux le comparer à Manuel tout court. Le gars il régresse de match en match.
Tu penses qu'il a été mauvais sur les matchs d'Angers et de Toulouse où il sauve les seuls points pris depuis le début de la saison ?
Á Angers je me souviens pas de sa prestation, c'est quelle à pas dû me marquer. Á Toulouse c'est la barre transversale et son arrêt du tarbouif bien involontaire qui fait qu'on ramène 1 point. T'as des buts gags, ça c'était un arrêt gag.

bazeltanex

Messagepar bazeltanex » 07 déc. 2017, 08:38

Alain5768 a écrit :Á Angers je me souviens pas de sa prestation, c'est quelle à pas dû me marquer. Á Toulouse c'est la barre transversale et son arrêt du tarbouif bien involontaire qui fait qu'on ramène 1 point. T'as des buts gags, ça c'était un arrêt gag.
Il fait des parades décisifs contre Angers qui sauve la seule victoire. Et contre Toulouse tu oublies quelques arrêts face aux attaquants toulousains qui permet de rester dans le match notamment l'arrêt du bras qu'il fait à la demi-heure de jeu sur corner.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 07 déc. 2017, 19:08

bazeltanex a écrit :
Alain5768 a écrit :Á Angers je me souviens pas de sa prestation, c'est quelle à pas dû me marquer. Á Toulouse c'est la barre transversale et son arrêt du tarbouif bien involontaire qui fait qu'on ramène 1 point. T'as des buts gags, ça c'était un arrêt gag.
Il fait des parades décisifs contre Angers qui sauve la seule victoire. Et contre Toulouse tu oublies quelques arrêts face aux attaquants toulousains qui permet de rester dans le match notamment l'arrêt du bras qu'il fait à la demi-heure de jeu sur corner.

Encore heureux qu'un gardien fait des arrêts parfois.

StA

Messagepar StA » 08 déc. 2017, 19:00

Y a Bracigliano sinon, peut-être que Lunéville accepterait de le prêter au mercato

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 déc. 2017, 21:17

Finalement, la rotation continue jusqu'à Noël.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2017, 23:21

Bel Jéthucine a écrit :Finalement, la rotation continue jusqu'à Noël.
Logique. Bien que je trouve Kawashima bien au dessus. Certes il a pris plus de buts mais face à qui aussi ?

phil57

Messagepar phil57 » 09 déc. 2017, 10:47

Pelloutier a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Finalement, la rotation continue jusqu'à Noël.
Logique. Bien que je trouve Kawashima bien au dessus. Certes il a pris plus de buts mais face à qui aussi ?
L'an passé, je reconnais que Kawa était bien au dessus. Mais cette saison, il est pas du tout rassurant, je dirais même que Didillon mérite plus de jouer car il est resté 3 matchs sans prendre de buts!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 déc. 2017, 11:17

phil57 a écrit :
Pelloutier a écrit :Logique. Bien que je trouve Kawashima bien au dessus. Certes il a pris plus de buts mais face à qui aussi ?
L'an passé, je reconnais que Kawa était bien au dessus. Mais cette saison, il est pas du tout rassurant, je dirais même que Didillon mérite plus de jouer car il est resté 3 matchs sans prendre de buts!
Même sentiment pour moi. Kawashima était au-dessus en fin de saison dernière : il était en forme et en réussite, et Didillon avait morflé psychologiquement. Depuis le début de cette saison, c'est beaucoup plus équilibré, mais avec plus de parades pour Didillon, moins de buts encaissés et 3 clean sheets (Angers, Toulouse, Red Star). Et Kawashima n'est plus inspiré comme il l'était en avril dernier.
Cela dit, comme ce n'est pas ce poste qui pose franchement un problème, la rotation me convient, avec Kawa' à domicile et Didillon à l'extérieur (comme ça, il évite les insultes de ses "supporters").

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2017, 12:30

Bel Jéthucine a écrit :
phil57 a écrit : L'an passé, je reconnais que Kawa était bien au dessus. Mais cette saison, il est pas du tout rassurant, je dirais même que Didillon mérite plus de jouer car il est resté 3 matchs sans prendre de buts!
Même sentiment pour moi. Kawashima était au-dessus en fin de saison dernière : il était en forme et en réussite, et Didillon avait morflé psychologiquement. Depuis le début de cette saison, c'est beaucoup plus équilibré, mais avec plus de parades pour Didillon, moins de buts encaissés et 3 clean sheets (Angers, Toulouse, Red Star). Et Kawashima n'est plus inspiré comme il l'était en avril dernier.
Cela dit, comme ce n'est pas ce poste qui pose franchement un problème, la rotation me convient, avec Kawa' à domicile et Didillon à l'extérieur (comme ça, il évite les insultes de ses "supporters").
En même temps comment faire des 3 cleens sheat un argument quand tu vois le nom des adversaires....
Ce sont les 18èmes et 19èmes de L1 et une équipe de National...
Kawashima a joué Marseille, Lyon et Paris il me semble....

De toute façon, le problème de Metz n'est absolument pas le poste de gardien, et je ne comprends même pas que Hantz en fasse un sujet important...
D'ailleurs globalement Hantz me déçoit dans son discours et ses choix depuis son arrivée...
Il ne semble pas plus y croire que ses joueurs et n'a finalement rien tenté pour le moment...

Revenir à « Passion Grenat »