[L'Équipe.fr] Quels défis pour sauver la saison du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[L'Équipe.fr] Quels défis pour sauver la saison du FC Metz ?

Messagepar Grenat 1985 » 09 déc. 2017, 08:34

Bon dernier -si l'on peut dire- de Ligue 1 avec quatre tout petits points en seize journées, le FC Metz est condamné à la descente avant même le début de l'hiver. Pour ses joueurs comme pour ses supporters, il fallait donc lui trouver quelques challenges.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... KzeVrNRAzs

Nico

Re: [L'Équipe.fr] Quels défis pour sauver la saison du FC Metz ?

Messagepar Nico » 09 déc. 2017, 08:39

J’ai envie de retenir ça: »En évacuant le traumatisme du début de saison, les Grenats peuvent se rassurer : le calendrier n'est pas si défavorable, avec onze matches à domicile, sans le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. À titre de comparaison, l'équipe de l'an dernier avait pris vingt-cinq points entre la 17e et la 38e journée (6 victoires, 7 nuls, 8 défaites). Avec trois victoires en plus, les Grenats atteindraient les 38 points, la moyenne du 18e sur la dernière décennie. On ne dit pas que c'est évident, mais ça vaut le coup d'y croire. »

Mais quand je vois l’equipe Alignée ce soir et nos carences offensives à cause de ce satané mercato a l’economie, je retombe immédiatement les pieds sur terre...

luboss

Messagepar luboss » 09 déc. 2017, 11:43

Le problème, c'est que vendre une mission commando pour atteindre péniblement la moitié du pécule nécessaire au maintien, ça ne risque pas de motiver les supporters. Et ceux-ci, qui sont jusqu'ici restés fidèles (17.000 en moyenne à domicile, 11e affluence de L1) malgré huit défaites en huit réceptions, méritent un peu mieux.
Après tout, il ne suffit «que» de neuf victoires pour assurer au moins la place de barragiste.

En évacuant le traumatisme du début de saison, les Grenats peuvent se rassurer : le calendrier n'est pas si défavorable, avec onze matches à domicile, sans le PSG, Monaco, l'OL et l'OM. À titre de comparaison, l'équipe de l'an dernier avait pris vingt-cinq points entre la 17e et la 38e journée (6 victoires, 7 nuls, 8 défaites). Avec trois victoires en plus, les Grenats atteindraient les 38 points, la moyenne du 18e sur la dernière décennie. On ne dit pas que c'est évident, mais ça vaut le coup d'y croire.

Il y a de bon articles sur Metz dans la presse aujourd'hui; que se passe-t-il ? Serait-ce un signe ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 déc. 2017, 17:44

luboss a écrit : Il y a de bon articles sur Metz dans la presse aujourd'hui; que se passe-t-il ? Serait-ce un signe ?
Attends les articles de demain...

(Mais au moins ça nous change des articles sur un rocker décédé...)

DCD

Messagepar DCD » 09 déc. 2017, 18:24

Evargalo a écrit : (Mais au moins ça nous change des articles sur un rocker décédé...)
Je suis surtout Rock alternatif et folk-Rock, même si j'aime bien un Rock assez bruyant (Queens of the stone age, System Of A Down...)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 déc. 2017, 18:54

:-D
DCD a écrit :
Evargalo a écrit : (Mais au moins ça nous change des articles sur un rocker décédé...)
Je suis surtout Rock alternatif et folk-Rock, même si j'aime bien un Rock assez bruyant (Queens of the stone age, System Of A Down...)

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 déc. 2017, 10:02

Il reste 21 journées à 3 pts
63 pts
C'est leur seul defis
Mon défis c'est de croire encore UN PEU

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 déc. 2017, 10:16

1) ne pas perdre contre Strasbourg
2) finir la phase aller invaincu
3) permettre à Nolan Roux de marquer 10 buts sur la saison mais uniquement de la tête
4) permettre à Rivière de cadrer une frappe
5) ne pas encaisser plus de 60 buts cette saison
6) permettre à Niakhaté d'atteindre une valeur de 5 M€
7) faire jouer 2 matchs d'affilée à Jouffre (même pas entièrement, juste 2 x 20 ou 25 minutes)
8) péter le score sur une saison glissante des recettes de transfert pour un club relégué (avec un petit effort les 35 millions sont dans nos cordes)
9) faire moins de 10 000 spectateurs à domicile jusqu'à la fin de saison

y'a de quoi faire pour maintenir un peu de pression... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »