RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caffee Alonso

Re: RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat

Messagepar Caffee Alonso » 08 déc. 2017, 09:30

Pour moi le président Serin est tout simplement un président absent.
En conséquence, il délègue, le tout est de savoir jusqu’où va la délégation.
Quand on voit l’acharnement à vouloir faire du régional on a pas besoin d’aller chercher très loin là où le bat blesse à mon avis.
Effectivement c’est lui qui a le pouvoir de décider et c’est le dernier à trancher, mais cela doit être très difficile également d’aller contre l’avis des personnes à qui l’on a donné délégation alors qu’on est jamais là, trop pris par ses affaires.
Tout le monde remarque aujourd’hui que rien ne fonctionne parce que l’on s’appuie sur une gestion de football comment on le faisait à la fin du siècle dernier. de là à tirer des conclusions sur la personne qui dans l’ombre tire les ficelles, il n’y a qu’un pas à franchir.
Seule une présence du président beaucoup plus forte sur Metz pourrait changer les choses mais on en est très loin. son activité principale se situant en Belgique.

Gadjo45

Re: RL du 06/12:« Le FC Metz n’a pas respecté ses supporters », selon Xavier Schmitt, porte parole de Génération Grenat

Messagepar Gadjo45 » 08 déc. 2017, 13:56

« Si nous avons paix dedans, nous avons paix dehors ! »

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 déc. 2017, 17:56

Mimiche a écrit :Dans deux pages ses défenseurs vont avancer que Bernard Serin c'est timide dans les 7 nains ou un Bouteflika du foot.

Vous avez la même indulgence envers les présidents de la République ou votre patron?

Moi non, un Responsable, par définition est...

Responsable.

Quand un truc foire sous ma Direction, je ne dis pas à mes clients que c'est la faute d'un autre, j'assume et on corrige en interne.
Je te suis en principe Mimiche. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que BS soit "aussi mauvais que ca". Responsable certainement, mais mauvais?

Personellement les 2 plus grosses erreurs qu'il a commises sont selon moi les prolongation ahurissantes d'AC puis PH. Dans les 2 cas, ca crevait les yeux, et il les a malgré tout maintenus...

Alors oui, sachant qu'on parle de 2 "enfants du Club" (regarde le traitement auquel a eu droit Riga) je peux tout à fait imaginer que CM ait eu son influence et que BS n'ait pas osé être assez ferme, et connaissant l'histoire qui lie ces 2 personnes, c'est quelque chose que je peux même concevoir...

Je crois que dans ces cas là c'est plutôt au "père" de s'avoir s'effacer

luboss

Messagepar luboss » 08 déc. 2017, 18:10

Prodiguèz a écrit :
Mimiche a écrit :Dans deux pages ses défenseurs vont avancer que Bernard Serin c'est timide dans les 7 nains ou un Bouteflika du foot.

Vous avez la même indulgence envers les présidents de la République ou votre patron?

Moi non, un Responsable, par définition est...

Responsable.

Quand un truc foire sous ma Direction, je ne dis pas à mes clients que c'est la faute d'un autre, j'assume et on corrige en interne.
Je te suis en principe Mimiche. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que BS soit "aussi mauvais que ca". Responsable certainement, mais mauvais?

Personellement les 2 plus grosses erreurs qu'il a commises sont selon moi les prolongation ahurissantes d'AC puis PH. Dans les 2 cas, ca crevait les yeux, et il les a malgré tout maintenus...
(...)
Le maintien de YP, une 3ème saison, la vente de Cissé au mercato d'hiver, le recrutement de DB , le maintien de DB c'était aussi aberrant, et c'est du BS.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 déc. 2017, 19:15

luboss a écrit : Le maintien de YP, une 3ème saison, la vente de Cissé au mercato d'hiver, le recrutement de DB , le maintien de DB c'était aussi aberrant, et c'est du BS.
Ouais mais là il était au top de sa forme en disant qu'on jouait avec 3 attaquants alors que Duhamel était seul en pointe 30 mètres devant le reste du bloc, et se félicitant d'un "0-0 sur la 2ème mi-temps" à Reims alors qu'on avait été ridiculisé et pris 2 buts pendant les 45 premières minutes.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 08 déc. 2017, 23:05

champ d'or a écrit :
luboss a écrit : Le maintien de YP, une 3ème saison, la vente de Cissé au mercato d'hiver, le recrutement de DB , le maintien de DB c'était aussi aberrant, et c'est du BS.
Ouais mais là il était au top de sa forme en disant qu'on jouait avec 3 attaquants alors que Duhamel était seul en pointe 30 mètres devant le reste du bloc, et se félicitant d'un "0-0 sur la 2ème mi-temps" à Reims alors qu'on avait été ridiculisé et pris 2 buts pendant les 45 premières minutes.
:bravo: :bravo: :bravo:

Sans oublier : "Metz n'a jamais joué avec deux attaquants" ou encore "Metz a les moyens de lever toutes ses options d'achats" pour au final n'en lever aucune...

Plus sérieusement, et même si j'estime que les responsabilités de la situation lui incombent en premier lieu, il n'est pas aidé par les pouvoirs publics concernant les infrastructures globales du club (centre d'entrainement, tribune, etc...) qu'il va bien falloir moderniser. Le problème c'est qu'il a voulu aller trop vite, aveuglé par l'argent nécessaire à cette modernisation et ce au détriment du sportif. Il ne faut pas oublier qu'en investissant dans le club cette saison pour augmenter son budget et permettre une progression sportive, il aurait donné de la valeur au club, lui aurait permis de toucher plus de droits TV et ainsi retomber sur nos pattes tant sportivement que financièrement.

Cependant, il est évident que lorsque tu affirmes que tu ne vendras pas ton meilleur joueur sauf offre stratosphérique et que tu le fais suite à la campagne d'abonnement, on peut se sentir plus que floué, d'autant que derrière, c'est la Bérézina.

Ce qui est illogique, c'est que nous n'avions pas besoin de chambouler tout notre effectif. Je pense que la direction du club a trop cru en la capacité de nos "briscards" pour se suffire et hausser le niveau global de l'équipe.

Alors j'en suis même à me dire que le réveil des groupes messins dans la constestation arrive trop tard. On peut même louer leur calme à toute épreuve parce que je ne connais pas un club (du moins un club historique), où cela se passerait aussi cool. Il n'y a qu'à voir Lens cette saison où la réaction des supporters aura peut être sauvé le Racing d'une descente en National. Ce soir ils vont chercher le nul au PFC qui est loin devant au classement, et ce à 10....

Bref, comme Coffee, j'ai encore un truc au fond de moi qui me fait espérer en l'exploit, mais là, il faut vraiment se mettre à gagner des matchs pour ne serait ce rien que d'éviter le ridicule total ....

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 09 déc. 2017, 04:47

luboss a écrit :
Prodiguèz a écrit :Je te suis en principe Mimiche. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que BS soit "aussi mauvais que ca". Responsable certainement, mais mauvais?

(...)
Le maintien de YP, une 3ème saison, la vente de Cissé au mercato d'hiver, le recrutement de DB , le maintien de DB c'était aussi aberrant, et c'est du BS.
À l'époque on recrutait du Guerriero pour encadrer l'équipe...

Je me réfère toujours aux années qui ont suivi le national et qui ont toutes été plutôt bonnes... sauf sur ces 2 aberrations...

hermes

Messagepar hermes » 09 déc. 2017, 08:16

Je confirme mes mails précédents : BS est un homme de consensus et bon Président, mais, très occupé par son entreprise, il délègue à des personnes plus ou pas efficaces. CM et d'autres en profitent pour tirer les ficelles pas dans le bon sens. S'il est bien parfois de ménager les susceptibilités, à un moment, il est nécessaire de trancher et de faire confiance et donner des pouvoirs à un Directeur sportif de qualité tout en demandant à CM de s'effacer. J'ai été étonné de voir avant le match de Nice CM et Joël Muller sur le terrain et ce dernier à la mi-temps en conversation avec FH. Serait t'il le prochain entraineur à la trêve ?

Nico

Messagepar Nico » 09 déc. 2017, 08:51

Prodiguèz a écrit :
luboss a écrit :Je te suis en principe Mimiche. Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que BS soit "aussi mauvais que ca". Responsable certainement, mais mauvais?

(...)
Pour moi, Serein a 3 défauts:
- Il est trop absent et se sont ses conseillers, aujourd’hui dépassés par le foot moderne, qui lui soufflent les mauvais choix.
- Il pense trop avec son cœur et pas suffisamment avec sa tête quand il s’agit de personne qu’il affectionne: je pense ici au maintien de Hinschberger, de Cartier, de Pouliquen, la nomination de DB...
- Il pense trop avec son portefeuille et pas assez sportif: Vente de Cisse, Sarr, Mané, non conservation de Diabaté, recrutement au rabais...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2017, 09:44

Lorange a écrit :
Nico a écrit :...

- Il pense trop avec son portefeuille et pas assez sportif: Vente de Cisse, Sarr, Mané, non conservation de Diabaté, recrutement au rabais...
Sur ça les supporters peuvent l'aider. Il suffit d'accepter que le prix des places soit multiplié par 10, ce qui permettra à Serin de ne plus penser avec son portefeuille mais avec le tien. Qu'en penses-tu ?
.....dit le mec qui ne vient jamais au stade et qui se permet de donner des leçons a tout bout de champ et a tout le monde, (et notamment aux supporters et abonnés) depuis l'autre bout de la France! :nul:

Revenir à « Passion Grenat »