Le RL : Comment réagir en cas de victoire du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
karadok

Re: Le RL : Comment réagir en cas de victoire du FC Metz

Messagepar karadok » 09 déc. 2017, 12:21

Nestor ou/et Beaulier font des piges au RL ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 déc. 2017, 12:29

Mais où est la team Orange ? Pas de réactions virulentes contre le RL ? :roll:

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 09 déc. 2017, 12:46

Mis à part le culot surprenant, qui n'est pas habituel au R.L. et donc plaisant, cet article est pauvre. Tant sur la forme que sur le fond, c'est simple, voire simplet.
J'applaudis la tentative d'humour, j'apprécie l'affirmation d'indépendance vis-à-vis du club, mais je conspue le manque d'intelligence. Ce papier aurait pu être celui de n'importe quel frustré se servant du web comme exutoire. Dommage, ce n'est pas ça le journalisme. Bref, Christian Jougleux prouve qu'il a les compétences pour être un gratte-papier, un ouvrier de l'information, ce qui est déjà pas mal.
Pour finir mon propos, je vous renvoie à un article qui avait fait polémique ici même il y a quelques années, oeuvre de Sylvain Villaume. Traitant un match de Coupe de France contre Amnéville, il avait été largement décrié du fait de certains propos, partiaux et sans nuances. Néanmoins, on ne pouvait que lui reconnaître la qualité de sa écriture, chose dont ne peux même pas se prévaloir C.J.

gg67

Messagepar gg67 » 09 déc. 2017, 12:49

on s'est bien marré quand même !pour une fois dans cet océan de tristesse voire d'ecoeurement.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 09 déc. 2017, 13:01

En cas de victoire faut rester zen..

J avais un entraineur..un clown..disait faut faire une serie..

Si on bat Rennes Montpellier Strasbourg...la on peut espérer...

luboss

Messagepar luboss » 09 déc. 2017, 13:03

Couleur d'hiver a écrit :Mis à part le culot surprenant, qui n'est pas habituel au R.L. et donc plaisant, cet article est pauvre. Tant sur la forme que sur le fond, c'est simple, voire simplet.
J'applaudis la tentative d'humour, j'apprécie l'affirmation d'indépendance vis-à-vis du club, mais je conspue le manque d'intelligence. Ce papier aurait pu être celui de n'importe quel frustré se servant du web comme exutoire. Dommage, ce n'est pas ça le journalisme. Bref, Christian Jougleux prouve qu'il a les compétences pour être un gratte-papier, un ouvrier de l'information, ce qui est déjà pas mal.
Pour finir mon propos, je vous renvoie à un article qui avait fait polémique ici même il y a quelques années, oeuvre de Sylvain Villaume. Traitant un match de Coupe de France contre Amnéville, il avait été largement décrié du fait de certains propos, partiaux et sans nuances. Néanmoins, on ne pouvait que lui reconnaître la qualité de sa écriture, chose dont ne peux même pas se prévaloir C.J.
Je me rappelle vaguement du papier lors du match de Coupe de France à Amnéville, il me semble que c'était plutôt à charge envers Metz et ses fans.
Bon là aujourd'hui autre contexte.
Je ne jugerai pas la qualité d'écriture mais contrairement à toi, je salue l'initiative puisqu'elle résume assez bien le sentiment d'exaspération que beaucoup de fans et suiveurs ont.

Pour moi c'est donc un article justement intelligent car c'est réaliste par rapport au ressentiment général et populeux.
Dernière modification par luboss le 09 déc. 2017, 14:30, modifié 1 fois.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 09 déc. 2017, 13:22

+100
Car en effet, cela donne bien le sentiment d’ensemble.
Et il y a des choses plus graves (même si cela nous bouffe un peu)

Couleur d'hiver

Messagepar Couleur d'hiver » 09 déc. 2017, 13:37

luboss a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :Mis à part le culot surprenant, qui n'est pas habituel au R.L. et donc plaisant, cet article est pauvre. Tant sur la forme que sur le fond, c'est simple, voire simplet.
Je me rappelle vaguement du papier lors du match de Coupe de France à Amnéville, il me semble que c'était plutôt à charge en vers Metz et ses fans.
Je ne jugerai pas la qualité d'écriture mais contrairement à toi, je salue l'initiative puisqu'elle résume assez bien le sentiment d'exaspération que beaucoup de fans et suiveurs ont.

Pour moi c'est donc un article justement intelligent car c'est réaliste par rapport au ressentiment général et populeux.
Mais je suis aussi satisfait de cette initiative. Et je ne reproche pas à C.J. d'avoir écrit un article acerbe et critique sur la situation de notre club. Néanmoins, force est de constater que cet article est creux, qu'il ne contient aucune information, qu'il n'use d'aucune nuance et qu'il n'exprime pas ce sentiment d'exaspération commun à pas mal de personnes mais seulement celui de l'auteur. C'est pour cette raison que j'ai parlé d'exutoire car cet article n'a pas été écrit par un journaliste mais par un supporter du F.C. Metz.

C.J. a le droit d'être fan dans sa vie quotidienne, mais lorsqu'il écrit pour le R.L., il est journaliste. Il n'a pas à écrire de sentiment, ou de ressentiment, personnel sans user d'informations tangibles, de recul critique et d'impartialité, même si cette notion reste ambiguë.

De plus, il donne l'impression d'avoir été écrit en 15min tant l'écriture est pauvre. De mémoire, j'ai pu lire des posts parodiques beaucoup plus drôle ici, avec une rédaction autrement plus plaisante. Je pense notamment à Capitaine Fracasse ou Palinodie.

david7

Messagepar david7 » 09 déc. 2017, 13:40

geo alambic a écrit :Je trouve cet article très facile, pauvre. :huh?:
Comme tous les articles parodiques... en même temps s'il n'y avait que ça qui était pauvre cette saison. Moi ça m'a fait rire en tous cas.

luboss

Messagepar luboss » 09 déc. 2017, 14:30

Couleur d'hiver a écrit :
luboss a écrit :Je me rappelle vaguement du papier lors du match de Coupe de France à Amnéville, il me semble que c'était plutôt à charge en vers Metz et ses fans.

Mais je suis aussi satisfait de cette initiative. Et je ne reproche pas à C.J. d'avoir écrit un article acerbe et critique sur la situation de notre club. Néanmoins, force est de constater que cet article est creux, qu'il ne contient aucune information, qu'il n'use d'aucune nuance et qu'il n'exprime pas ce sentiment d'exaspération commun à pas mal de personnes mais seulement celui de l'auteur. C'est pour cette raison que j'ai parlé d'exutoire car cet article n'a pas été écrit par un journaliste mais par un supporter du F.C. Metz.

C.J. a le droit d'être fan dans sa vie quotidienne, mais lorsqu'il écrit pour le R.L., il est journaliste. Il n'a pas à écrire de sentiment, ou de ressentiment, personnel sans user d'informations tangibles, de recul critique et d'impartialité, même si cette notion reste ambiguë.

De plus, il donne l'impression d'avoir été écrit en 15min tant l'écriture est pauvre. De mémoire, j'ai pu lire des posts parodiques beaucoup plus drôle ici, avec une rédaction autrement plus plaisante. Je pense notamment à Capitaine Fracasse ou Palinodie.
Ah ok ! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »