Frédéric Hantz après FC Metz - Rennes : « On ne doit pas se faire égaliser sur une telle situation de jeu »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: Frédéric Hantz après FC Metz - Rennes : « On ne doit pas se faire égaliser sur une telle situation de jeu »

Messagepar Sauzee » 10 déc. 2017, 11:16

bialbo a écrit :Sans l'accabler, Philipps a quand même fait plusieurs boulettes :

- la perte de balle qui amène le but

- un dégagement de la tête dans sa surface, dans...l'axe

- une belle poussette dans la surface qui aurait pu amener un pénalty

Mais faute de mieux on va se coltiner ce joueur jusqu'à la fin. Même en L2 il serait limite pour ambitionner la montée, enfin cela reste mon humble avis...
non mais faut dire les choses telles qu'elles sont il a été fin nul, calamiteux, du début à la fin,
il a déjà eu de la chance de pas se faire sortir sur son tacle sur Amalfitano, il a rendu le ballon systématiquement à Rennes mais ca a été plus grave quand il a été repositionné dans l'axe de la défense à la sortie de Fallou, objectivement même Selimovic aurai mieux fait le boulot car Rennes n'était pas dangereux hier soir.

Quand tu mets en défense centrale le mec avec le ratio de balles perdues le plus important du match tu t'attends à quoi ? Car je suis pas entraineur de ligue 1 mais ça c'était pas difficile de le voir arriver quand on force la chance elle nous reviens en pleine poire surtout quand on gagne pas depuis 8 matchs.

Ces 3 points auraient fait un bien fou à toute l'équipe, mais comme d'habitude va falloir s'assoir sur sa faim, ici c'est Metz

Drussalkan

Re: Frédéric Hantz après FC Metz - Rennes : « On ne doit pas se faire égaliser sur une telle situation de jeu »

Messagepar Drussalkan » 10 déc. 2017, 11:55

Je suis d'accord que le match de Chris était mauvais.
Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment critiquer le choix de Hantz.
Il a un DC internationnal sur le terrain ou un jeune sur le banc. Il a 20 minutes a tenir.
Faire le choix de mettre plus de pression sur l'adversaire en faisant entrer un attaquant et replacer son joueur restant avec le plus d'expérience en DC ne me semble pas fou.

Si on avait tenu tout le monde l'aurait encensé, les joueurs se sont troués on le plombe...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 10 déc. 2017, 12:05

Drussalkan a écrit :Je suis d'accord que le match de Chris était mauvais.
Il a un DC internationnal sur le terrain ou un jeune sur le banc. Il a 20 minutes a tenir.
Faire le choix de mettre plus de pression sur l'adversaire en faisant entrer un attaquant et replacer son joueur restant avec le plus d'expérience en DC ne me semble pas fou.

Si on avait tenu tout le monde l'aurait encensé, les joueurs se sont troués on le plombe...

ton point de vue se défend si on arrivait encore a construire proprement, malheureusement dans les faits au cours de ces 20 dernières minutes C Philipps rendait le ballon systématiquement à Rennes via de grosses chiches car il sait pas relancer proprement, le peu de ballons exploitables ont été gâché par les courses stériles de NGuette et le manque d'expérience de Niane qui je pense aurai besoin de faire ses armes en Ligue 2 (il a de la percussion il en veut mais il lui manque des heures de vol à faire à ce niveau) Metz s'est tiré sa balle dans le pied.

Après pour la défense d'Hantz effectivement il est au club depuis peu de temps et n'avait peut être pas conscience du manque de fiabilité de C Philipps.

Mais on parle d'un mec qui n'arrivait pas à être titulaire à Metz en ligue 2.

Après vous trouvez peut être que je m'acharne sur lui mais qui aurait l'audace de dire qu'il a le niveau ?

Drussalkan

Messagepar Drussalkan » 10 déc. 2017, 12:08

Je suis d'accord mais il n'avait personne d'autre que Selimovic qui n'a pas encore joué. S'il l'avait lancé a 20 minutes de la fin et qu'il avait été a l'origine du but je n'imagine pas les réactions!
On manque tout simplement de qualité en DC il a fait avec ce qu'il avait!

Sauzee

Messagepar Sauzee » 10 déc. 2017, 12:12

Drussalkan a écrit :Je suis d'accord mais il n'avait personne d'autre que Selimovic qui n'a pas encore joué. S'il l'avait lancé a 20 minutes de la fin et qu'il avait été a l'origine du but je n'imagine pas les réactions!
oui et je comprend que c'est un choix, mais entre un mec qui foire clairement son match en live et un mec qui a tout a prouver que choisiriez vous ?

Après ce que je dis n'engage que moi mais c'est quand la dernière fois que vous l'avez trouvé bon C Philipps ? A chaque fois qu'il joue j'ai l'impression qu'on est déjà à 10 comme contre Amiens ou Nice ou à 12 contre 10 comme hier soir.

Franco57

Messagepar Franco57 » 10 déc. 2017, 12:12

Sauzee a écrit :

ton point de vue se défend si on arrivait encore a construire proprement, malheureusement dans les faits au cours de ces 20 dernières minutes C Philipps rendait le ballon systématiquement à Rennes via de grosses chiches car il sait pas relancer proprement, le peu de ballons exploitables ont été gâché par les courses stériles de NGuette et le manque d'expérience de Niane qui je pense aurai besoin de faire ses armes en Ligue 2 (il a de la percussion il en veut mais il lui manque des heures de vol à faire à ce niveau) Metz s'est tiré sa balle dans le pied.

Après pour la défense d'Hantz effectivement il est au club depuis peu de temps et n'avait peut être pas conscience du manque de fiabilité de C Philipps.

Mais on parle d'un mec qui n'arrivait pas à être titulaire à Metz en ligue 2.

Après vous trouvez peut être que je m'acharne sur lui mais qui aurait l'audace de dire qu'il a le niveau ?
Tu t'acharnes oui. Pour ce qui est de son niveau tu as raison, mais est-ce vraiment utile de l'accabler, sachant que FH n'avait pas beaucoup de somution en défense ?

Drussalkan

Messagepar Drussalkan » 10 déc. 2017, 12:15

Sauzee a écrit :
Drussalkan a écrit :Je suis d'accord mais il n'avait personne d'autre que Selimovic qui n'a pas encore joué. S'il l'avait lancé a 20 minutes de la fin et qu'il avait été a l'origine du but je n'imagine pas les réactions!
oui et je comprend que c'est un choix, mais entre un mec qui foire clairement son match en live et un mec qui a tout a prouver que choisiriez vous ?

Après ce que je dis n'engage que moi mais c'est quand la dernière fois que vous l'avez trouvé bon C Philipps ? A chaque fois qu'il joue j'ai l'impression qu'on est déjà à 10 comme contre Amiens ou Nice ou à 12 contre 10 comme hier soir.
En effet je ne pense pas que Hantz s'acharnera au prochain match.
Mais a 20 minutes de la fin en tenant sa 1ere victoire je comprends qu'il ne tente pas le pari Selimovic.
Chris a encore prouvé qu'il n'a pas le niveau L1 quel que soit le poste, mais hier soir a la place de Hantz je pense que je fais pareil!

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 déc. 2017, 12:41

get_up_kids a écrit :On doit quand meme faire bien pitie aux autres equipes pour que meme leurs coachs soient desoles de prendre un point contre nous.....
Désolé, mais ce n'est pas ce que Lamouchi veut exprimer.

A un moment, il faut arrêter de verser dans les extrêmes.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 déc. 2017, 13:51

Sauzee a écrit :
Drussalkan a écrit :Je suis d'accord que le match de Chris était mauvais.

C'est juste faux. Les 20' en 4-2-3-1 sont justement celles où Metz a repris la possession, est retourné jouer dans le camp adverse et n'a plus concédé d'occasion... Jusqu'au but.

patrick57

Messagepar patrick57 » 10 déc. 2017, 14:14

Avec les probs qu'en a et qu'on mène 1 a 0...on enleve pas un défenseur..désolé c'est b a ba du football

Revenir à « Passion Grenat »