http://www.lalsace.fr/fr/article/322007 ... -moto.html
L'accident de moto de samedi, et effectivement le gars n'est pas bien...
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
- Lakota_FFI
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
Chez moi, un jeune de 19ans vient de mourir, accident de moto, un arbre qui est tombé on ne sait comment sur la route... C'est triste.
- Palinodie
Là, egoïstement sans doute, je pense à moi : le motard a glissé sur une route annoncée explicitiment comme dangereuse pour les motos, à quelques minutes près, j'aurais pu être en face.
De façon générale, les motards qui m'ont doublésamedi sur ces routes des cols vosgiens (qui si elles sont en bon état généralement ne sont quand même pas des boulevards ultra-larges) ont la facheuse tendance à passer trop près de moi, car ils oublient que quand ils se penchent pour les virages, leur tête passe vraiment pas loin ...
De façon générale, les motards qui m'ont doublésamedi sur ces routes des cols vosgiens (qui si elles sont en bon état généralement ne sont quand même pas des boulevards ultra-larges) ont la facheuse tendance à passer trop près de moi, car ils oublient que quand ils se penchent pour les virages, leur tête passe vraiment pas loin ...
- Azrael
Non, je ne suis pas engagé avec un groupe sportif professionnel ;)SAGNOL a écrit :Azrael a écrit :Palinodie t'es un fou furieux![]()
Très plaisant de te lire et tes récits de promenades, chapeau bas!
De mon côté je suis en phase de consolidation, j'ai plus mal ca tire juste encore un peu pendant l'effort.
Je reviens aux fondamentaux et à l'entrainement jusqu'au championnat régional dans une petite 15aine de jours. Je ferais sans doute une nocturne d'ici là après avoir passé la semaine prochaine au Luxembourg.
Sortie compliquée par le vent cette fin d'après midi, une centaine de bornes en 3 heures, 2/3 côtes à bloc sur la plaque passées haut la main à 30/32 KMH, les sensations reviennent... Par contre je ne supporte plus l'île de France, c'est une cata pour s'entrainer, encore faillit prendre des caisses... Et comme j'ai fini sous la douche je roullais au ralentit comme Champs d'Or la chaudière de l'est.
Salut Az,
La semaine au lux .....?? pour faire le tour du Luxembourg??? avec lance...??????
C'est une course UCI Europe Tour, je sais plus en quoi elle est classée... attend (tic tac tic) voilà 2.HC
Pour la catégorie, petite précision :
Les épreuves internationales composant les circuits sont divisées en six catégories, symbolisées par un premier chiffre (1. ou 2.), suivi d'un deuxième chiffre ou des lettres HC :
Le premier chiffre renseigne sur le type de course : course d'un jour (1.) ou par étape (2.).
Le deuxième chiffre donne la classe de l'épreuve : les plus difficiles, délivrant davantage de points, sont classées HC (hors-catégorie) ; viennent ensuite les premières et deuxièmes catégories.
Je suis modestement chez les amateurs, licencié en UCI / FFC en 3e Caté. (régional) issu d'une départementale open, je me prends régulièrement des corrections par les juniors et quand il y a les 2e cat. (nationaux) je tousse beaucoup

Tout est question de dosage en fait dans la vie.
Pour le tour de luxembourg, je venais voir la course et m'entrainer mais je pense que je descend sur la côte finalement, il va y avoir trop de monde à cause de Lance Armstrong.
Sur ce je vais au Quick :beurk:
- Azrael
Parfois tu as des mecs qui se transcendent quand il en voit un comme à la téléchamp d'or a écrit :Chaudière toi-même ! :marteau:Azrael a écrit :Et comme j'ai fini sous la douche je roullais au ralentit comme Champs d'Or la chaudière de l'est.
![]()
Je l'ai joué petit bras ce week end.
D'abord un petit tour de 32 bornes vendredi soir en vue de la longue sortie de samedi. 28 de moyenne et une course poursuite avec un VTT, même à 38 à l'heure il s'est accroché ce :marteau:
Par contre, gros coupe de flemme samedi matin, pas du tout envie de me lever à 6h00 pour une journée de vélo, sûrement une semaine de boulot éprouvante qui m'est descendue dans les jambes. :-|
Donc sortie plus classique en solitaire, 63 bornes à 24.9 de moyenne, en limite du parc des Voges du Nord. Et encore ce vent à la mords moi le .... au retour. D'Est, du Nord ou d'Ouest même combat, le zef est dans la place cette année ! :beurk:

Le zef cette année

Hier en retournant sur Paris, gros nuages à l'horizon et... vent soutenu de face.

J'ai compris que j'étais bon pour 2/3 gouttes :)
Petite décrassage cool d'1 heure tout à l'heure

- champ d'or
Petite sortie ce matin, presque à la fraîche.
N'ayant pas eu le courage de me lever aux aurores, je suis parti sur les coups de 8h30, j'ai quand même évite les grosses chaleurs.
80 bornes avec comme point principal de la boucle la doublette Bouxières / Mousson via Lesménils. 26,1 de moyenne.
Vive le soleil et le bronzage agricole !
N'ayant pas eu le courage de me lever aux aurores, je suis parti sur les coups de 8h30, j'ai quand même évite les grosses chaleurs.
80 bornes avec comme point principal de la boucle la doublette Bouxières / Mousson via Lesménils. 26,1 de moyenne.
Vive le soleil et le bronzage agricole !

- Palinodie
Aujourd'hui, c'était la fête du vélo, partout des randos organisées par la FFCT.
C'te aprèm, j'ai fait une boucle de 92 km autour du Lac du Der. Au début, j'ai roulé en peloton, comme c'était plat ( vraiment plat, 9 m de dénivellé en 25 km... -les digues du Der-), il n'y a pas eu d'écrémage, ensuite il y a eu quelques vallonements qui ont fait une sélection, mais bon, fallait attendre les attardés, parce qu'il y avait pas mal de gens de clubs "et nous on roule en groupe".
Ca m'a gavé rapidement (les gens discutent exclusivement entre eux) et j'ai profité d'un arrêt ravito pour fausser compagnie au groupe et j'ai fini seul comme un sauvage...
Nickel, le temps, de la chaleur certes, mais de l'air quand même, c'était hyper agréable, comme le demi qui a clos cette sortie !
C'te aprèm, j'ai fait une boucle de 92 km autour du Lac du Der. Au début, j'ai roulé en peloton, comme c'était plat ( vraiment plat, 9 m de dénivellé en 25 km... -les digues du Der-), il n'y a pas eu d'écrémage, ensuite il y a eu quelques vallonements qui ont fait une sélection, mais bon, fallait attendre les attardés, parce qu'il y avait pas mal de gens de clubs "et nous on roule en groupe".
Ca m'a gavé rapidement (les gens discutent exclusivement entre eux) et j'ai profité d'un arrêt ravito pour fausser compagnie au groupe et j'ai fini seul comme un sauvage...
Nickel, le temps, de la chaleur certes, mais de l'air quand même, c'était hyper agréable, comme le demi qui a clos cette sortie !
- jibay54
Il faut vraiment que je m'y remette
Petit ballade vendredi (Morfontaine-Hussigny-Tiercelet-Morfontaine) soit un petit tour de 18.5 km (oui bon hein) en plus ou moins une heure.Le passage Morfontaine-Hussigny m'a bien achever,ça monte bien et quand on a pas l'habitude,pas fait de vélo depuis un an,et pas fait une activité sportive depuis un p'tit moment,on le ressent et bien
J'ai un VTT qui date de 2002( Rockrider 6.1 by Décathlon)
Bon faut dire que moi et le sport ça fait vraiment deux depuis que j'ai arreté il y a deux ans et que j'envisage d'en refaire plus souvent. Je songe à changer de vélo,j'aimerai bien prendre quelque chose à mi chemin entre le VTT et le vélo de route,pas non plus à un prix trop excessif ( Max 500€) dans l'espoir d'en refaire le plus souvent des ces vacances scolaires,et du côté de Metz

Petit ballade vendredi (Morfontaine-Hussigny-Tiercelet-Morfontaine) soit un petit tour de 18.5 km (oui bon hein) en plus ou moins une heure.Le passage Morfontaine-Hussigny m'a bien achever,ça monte bien et quand on a pas l'habitude,pas fait de vélo depuis un an,et pas fait une activité sportive depuis un p'tit moment,on le ressent et bien
Bon faut dire que moi et le sport ça fait vraiment deux depuis que j'ai arreté il y a deux ans et que j'envisage d'en refaire plus souvent. Je songe à changer de vélo,j'aimerai bien prendre quelque chose à mi chemin entre le VTT et le vélo de route,pas non plus à un prix trop excessif ( Max 500€) dans l'espoir d'en refaire le plus souvent des ces vacances scolaires,et du côté de Metz
- Lakota_FFI
Viens à la Muscu' avec moi :)jibay54 a écrit :Il faut vraiment que je m'y remette![]()
-
Duathlon pour moi hier 6 32 3 , velo 30 de moyenne environ
Je veux investir .. un cadre BMC SLX01 c est bon ça?? groupe Shimano Ultrega sl 2010??
Je veux investir .. un cadre BMC SLX01 c est bon ça?? groupe Shimano Ultrega sl 2010??
Revenir à « Le bistrot du Graoully »