Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar hatchayak » 01 juin 2010, 13:46

Cher Olis, j'ai vu sur ton blog, ton petit montage concernant une transformation de la Tribune Ouest...t'as craqué ou quoi? lol
même si on ne peut que trouver cela "trodelabale", espérons "simplement" que le reste du projet aboutisse...mais c'est vrai que ce serait bien kiffant! un mini "the wall" comme à Lautern ou Dortmund! mais même si on trouvait les capitaux nécessaires:
- tout l'étage ne morderait-il pas sur le terrain?
- vu la politique du moment, à essayer de contenir voir d'éliminer les KOP, et de faire en sorte que le public français deviennent comme le public anglais...tout le monde assis bien sagement! Ca m'étonnerait que ce soit envisageable...

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 01 juin 2010, 14:12

Macheda a écrit :
hatchayak a écrit :Cher Olis, j'ai vu sur ton blog, ton petit montage concernant une transformation de la Tribune Ouest...t'as craqué ou quoi? lol
même si on ne peut que trouver cela "trodelabale", espérons "simplement" que le reste du projet aboutisse...mais c'est vrai que ce serait bien kiffant! un mini "the wall" comme à Lautern ou Dortmund! mais même si on trouvait les capitaux nécessaires:
- vu la politique du moment, à essayer de contenir voir d'éliminer les KOP, et de faire en sorte que le public français deviennent comme le public anglais...tout le monde assis bien sagement! Ca m'étonnerait que ce soit envisageable...
T'es déjà allé dans un stade anglais ?

Parce qu'en Angleterre on est à peu prêt autant assis que chez nous, c'est à dire pas souvent. même en latérales...
Même en latéral? T'es déjà allé dans un stade anglais toi? :gne:

J'en ai fais pas mal là-haut, j'ai vécu outre-manche quelques années, et oui, tout le monde est assis bien sagement!

olis57

Messagepar olis57 » 01 juin 2010, 14:16

hatchayak a écrit :Cher Olis, j'ai vu sur ton blog, ton petit montage concernant une transformation de la Tribune Ouest...t'as craqué ou quoi? lol
C'est juste pour s'amuser :)
Pour te répondre, l'angle du deuxième étage est plus important que le premier, donc, non, je ne crois pas que l'étage morderait sur le terrain.
Quant au fait d'éliminer les Kops, je crois que ça peut se passer dans certains pays, mais je crois que l'exemple allemand prouve bien que ce n'est pas l'objectif de beaucoup de club.
Après, cette transformation de la tribune Ouest n'est pas envisagée par le club, que ce soit à court ou long terme.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 01 juin 2010, 16:34

jp_fcmetz a écrit :Cher Olis, j'ai vu sur ton blog, ton petit montage concernant une transformation de la Tribune Ouest...t'as craqué ou quoi? lol
T'es déjà allé dans un stade anglais ?

Parce qu'en Angleterre on est à peu prêt autant assis que chez nous, c'est à dire pas souvent. même en latérales...

Même en latéral? T'es déjà allé dans un stade anglais toi? :gne:

J'en ai fais pas mal là-haut, j'ai vécu outre-manche quelques années, et oui, tout le monde est assis bien sagement!
JE paierai très cher pour avoir un public anglais à la place du notre.

Car tous ces gens assis chantent et encouragent meme quand leur equipe perd et ils ne passent pas leur temps à traiter tout le monde d'****** ou de je ne sais quoi comme nom d oiseaux...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 01 juin 2010, 16:35

Strasbourg é li mi né au profit de Nancy.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juin 2010, 19:09

Fredfred57 a écrit :Strasbourg é li mi né au profit de Nancy.
info, souhait, intuition, blague...?

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 02 juin 2010, 10:34

Fredfred57 a écrit : JE paierai très cher pour avoir un public anglais à la place du notre.

Car tous ces gens assis chantent et encouragent meme quand leur equipe perd et ils ne passent pas leur temps à traiter tout le monde d'e****é ou de je ne sais quoi comme nom d oiseaux...
Tant mieux, parcequ'il faut payer cher pour aller dans un stade anglais! :yes:

Ou t'as vu que tous les gens assis "chantent"? Faut arrêter de regarder téléfoot! Il y a plus d'ambiance en Allemagne qu'en Angleterre!

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 02 juin 2010, 16:44

C'est quoi votre sujet en bois sur les stades anglais ? Quand je vais à l'Emirates Stadium, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas chants de beaufs comme a Michel d'Ornano (où j'ai l'habitude d'aller) ou partout ailleurs en France. Ils ne chantent pas pendant tout le match et ce n'est pas non plus une ambiance de feu (comme on l'entend aisément a télefoot, qui est l'emission du footix par excellence). Par contre quand ca chante c'est tout le stade et en plus pas des insultes inutiles en vers les autres équipes (epargnez moi les : tu peux pas le savoir, je suis sur que tu comprends meme pas l'anglais). Pour le prix des places, c'est évidemment plus cher, mais quand on aura un club de cette envergure en France elles le seront tout autant (~50€).

Donc, l'ambiance général (chants, atmosphere..) est bien mieux en Angleterre, meme si ca fait cher le siege en cuir a l'emirates quand tu es debout la moitié du temps.

PS: En allemagne, ca chante pas dur quand meme, dommage parce que la bas c'est une grande fete !

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 02 juin 2010, 16:47

ThibGunner a écrit :C'est quoi votre sujet en bois sur les stades anglais ? Quand je vais à l'Emirates Stadium, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas chants de beaufs comme a Michel d'Ornano (où j'ai l'habitude d'aller) ou partout ailleurs en France. Ils ne chantent pas pendant tout le match et ce n'est pas non plus une ambiance de feu (comme on l'entend aisément a télefoot, qui est l'emission du footix par excellence). Par contre quand ca chante c'est tout le stade et en plus pas des insultes inutiles en vers les autres équipes (epargnez moi les : tu peux pas le savoir, je suis sur que tu comprends meme pas l'anglais). Pour le prix des places, c'est évidemment plus cher, mais quand on aura un club de cette envergure en France elles le seront tout autant (~50€).

Donc, l'ambiance général (chants, atmosphere..) est bien mieux en Angleterre, meme si ca fait cher le siege en cuir a l'emirates quand tu es debout la moitié du temps.

PS: En allemagne, ca chante pas dur quand meme, dommage parce que la bas c'est une grande fete !
:oops:

http://www.youtube.com/watch?v=tk5fyBfU ... qR4GhSE2MQ

Chris

Messagepar Chris » 02 juin 2010, 18:15

ThibGunner a écrit :C'est quoi votre sujet en bois sur les stades anglais ? Quand je vais à l'Emirates Stadium, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas chants de beaufs comme a Michel d'Ornano (où j'ai l'habitude d'aller) ou partout ailleurs en France. Ils ne chantent pas pendant tout le match et ce n'est pas non plus une ambiance de feu (comme on l'entend aisément a télefoot, qui est l'emission du footix par excellence). Par contre quand ca chante c'est tout le stade et en plus pas des insultes inutiles en vers les autres équipes (epargnez moi les : tu peux pas le savoir, je suis sur que tu comprends meme pas l'anglais). Pour le prix des places, c'est évidemment plus cher, mais quand on aura un club de cette envergure en France elles le seront tout autant (~50€).

Les supporters d’Arsenal ont une réputation pour être plus calmes que d’autres en premier league (public familial etc), mais il n’empêche que tu racontes des bêtises au niveau des chants. Ils ont beaucoup de chants connus a l’encontre des autres équipes londoniennes (Les mêmes que les nôtres ne fait « If you hate Tottenham clap your hands , si tu déteste tottenham frappe dans tes mains », « Stand up, if you hate tottenham, leve toi, si tu hais Tottenham » etc). En plus il y a beaucoup de chants insultants que les supporters de toutes les équipes utilisent (ex : « fuck off Chelsea, Va te fair f##tre Chelsea » ou « No noise from the cockney boys ! En gros on n’entend pas les Londoniens). Les sudistes ont beaucoup de chants a l’encontre des gens du Nord (réputés pauvres et sans emplois) « Get a job you lazy bastards ! Trouvez vous un emplois paresseux !», ou « Dirty Northern Bastards, Sales ******* nordiques » etc. Je ne traduis pas les pires. Niveau insulte, Man United a sa propre version de la chanson de Torres (His armband said he was a red Torres, Torres…) qu’ils ont remplacé par « Moitié garçon et moitié fille Torres, Torres, il ressemble a un travestit Torres, Torres. Etc ». Sinon Man United, toujours eux, ont également un chant pour célébrant Park « Ji Sung Park, il est meilleur que Frank Lampard, Il chie sur Steven Gerrad, Ji Sung Park ».

Certains supporters sont plus violents (verbalement) que d’autres. J’étais voir Man U vs Man City et les supporter de City n’avaient pas peur de faire beaucoup d’allusions a l’accident d’avion des années 60 ce qui était quand même assez choquant.

Bref, voici juste quelques exemples auxquels je pense mais il y en a plein d’autres. Ssi tu n’as sérieusement jamais entendu ce genre de chants dans un stade anglais, permet moi de douter de ton niveau d’anglais! Ah oui tiens j’oubliais, un petit chant bien connu a l’encontre d’un mauvais joueur sur le terrain « You’re fat, you’re shit, you play when no one’s fit ! T’es gros, t’es nul, tu joue seulement quand les autres ne sont pas en forme ».

Par contre je rejoins jp_fcmetz et FredFred57 et ThibGunner, si ca peut chanter très fort, il y a aussi beaucoup de moments plus calmes et en Angleterre tout le monde est assis sagement. Ca se lève sur les buts ou les moment chauds, mais en général il ne fait pas bon rester debout trop longtemps.

Revenir à « Passion Grenat »