Je pense que le comportement des supporters lors du France-Hongrie à Metz a scellé Metz comme ville retenue.GaHn a écrit :A priori, il y a tout lieu de croire que rénovation du stade il y aura, Euro ou pas Euro.
Mais il n'y a pas de raison de jouer les petits bras et de passer à côté de l'occasion de faire partie des villes candidates, sous réserve que la France se voit attribuer l'organisation bien entendu. Ce n'est quand même pas rien que d'accueillir ce genre de compétition dans sa Ville, match de gala ou de seconde zone rien à faire, celà reste tout de même un match de l'Euro avec les retombées que celà entraîne.
Au delà de la rénovation de l'enceinte qui ne laisse pas planer de doute, moi ce qui me rend dubitatif c'est ce manque d'allant pour montrer que l'on VEUT l'accueillir à Metz cet Euro. Maintenant des choses sont peut être prévue pour aller dans ce sens prochainement mais il ne faudra pas traîner et se montrer TRES motivé pour avoir une chance de faire partir des hôtes, et ca très certainement se jouer là dessus, les projets étant dans l'ensemble intéressants. A NOUS de jouer.
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- drac
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
- hatchayak
ca avait déjà été évoqué, mais pourquoi ne pas bâcher les TOH et TEH qui sont de toutes façon fermées...
une belle bâche euro 2016 à metz sur toutes ces tribunes, pendant un match médiatisés comme la rencontre face à VA, ça claquerait bien!
une belle bâche euro 2016 à metz sur toutes ces tribunes, pendant un match médiatisés comme la rencontre face à VA, ça claquerait bien!
Effectivement c'est une des rares où il y a eu une aussi grosse ambiance pour un match de l'équipe de Frabce ces 5 dernières années alors qu'elle s'est fait sifflée aux quatre coins de la France ...drac a écrit :Je pense que le comportement des supporters lors du France-Hongrie à Metz a scellé Metz comme ville retenue.GaHn a écrit :A priori, il y a tout lieu de croire que rénovation du stade il y aura, Euro ou pas Euro.
Mais il n'y a pas de raison de jouer les petits bras et de passer à côté de l'occasion de faire partie des villes candidates, sous réserve que la France se voit attribuer l'organisation bien entendu. Ce n'est quand même pas rien que d'accueillir ce genre de compétition dans sa Ville, match de gala ou de seconde zone rien à faire, celà reste tout de même un match de l'Euro avec les retombées que celà entraîne.
Au delà de la rénovation de l'enceinte qui ne laisse pas planer de doute, moi ce qui me rend dubitatif c'est ce manque d'allant pour montrer que l'on VEUT l'accueillir à Metz cet Euro. Maintenant des choses sont peut être prévue pour aller dans ce sens prochainement mais il ne faudra pas traîner et se montrer TRES motivé pour avoir une chance de faire partir des hôtes, et ca très certainement se jouer là dessus, les projets étant dans l'ensemble intéressants. A NOUS de jouer.
- drac
pour n'en être que plus ridicule quant Metz aura été écarté.hatchayak a écrit :ca avait déjà été évoqué, mais pourquoi ne pas bâcher les TOH et TEH qui sont de toutes façon fermées...
Par contre, je suis pour des bâches réclamant simplement une rénovation du stade.
-
deja ca montre surtout que le club et la ville savent gérer ce genre d'evenement sportif . ensuite ca m'etonnerait que si Euro il ya, le France joue a Metz :roll:drac a écrit : Je pense que le comportement des supporters lors du France-Hongrie à Metz a scellé Metz comme ville retenue.
et avec ton raisonnement, Nancy est déjà disqualifié avec le match de Feyenoord
- GaHn
Je crois que ce qui serait surtout ridicule, ca serait de rester les bras croisés et de pleurer sur notre sort après coup pour n'avoir rien entrepris : aucune initiative, quelle qu'elle soit ne peut être ridicule dans le but de défendre nos chances. Et il n'y a que celui qui fait rien qui ne peut pas se planter.drac a écrit :pour n'en être que plus ridicule quant Metz aura été écarté.hatchayak a écrit :ca avait déjà été évoqué, mais pourquoi ne pas bâcher les TOH et TEH qui sont de toutes façon fermées...
Par contre, je suis pour des bâches réclamant simplement une rénovation du stade.
- geo alambic
drac a écrit :pour n'en être que plus ridicule quant Metz aura été écarté.hatchayak a écrit :ca avait déjà été évoqué, mais pourquoi ne pas bâcher les TOH et TEH qui sont de toutes façon fermées...
Ridicule d'avoir essayé, d'avoir fait quelque chose de sympa, joli qui qui en jette?
Bref...
- Asurian57
Polo devrait nous tenir au courant à propos d'une action pour "Metz, euro 2016" (si vous n'êtes pas encore membre, aller sur le groupe Facebook). Je ne sais pas encore ce qui en retourne, mais c'est pour marquer le coup au niveau national et montrer la motivation des messins (et autres bien sûr).
- hatchayak
exact! on peut échouer, mais ce serait dommage que ce soit le cas avec le sentiment de ne pas tout avoir donné...GaHn a écrit :Je crois que ce qui serait surtout ridicule, ca serait de rester les bras croisés et de pleurer sur notre sort après coup pour n'avoir rien entrepris : aucune initiative, quelle qu'elle soit ne peut être ridicule dans le but de défendre nos chances. Et il n'y a que celui qui fait rien qui ne peut pas se planter.drac a écrit : pour n'en être que plus ridicule quant Metz aura été écarté.
et pour ceux qui disent RAF de l'euro, n'oublions pas que cette compétition pourrait financer une "partie" de notre projet (toit et hôtel)...
- GaHn
Bonne initiative que ce groupe créé sur Facebook, mais ca ne reste que du virtuel et ca ne touche malheureusement qu'une infime partie de personnes susceptibles de vouloir se bouger ou tout simplement soutenir la candidature Messine. C'est tout une ville, voir un département qui devrait se bouger et apporter son soutien jusqu'à ce que le verdict des candidatures françaises retenues tombe (dans 1 ou 2 mois il me semble ?), et pas que sur une seule journée d'action aux alentours de Saint Symphorien(ce qui serait déjà en soi un bonne initiative).Asurian57 a écrit :Polo devrait nous tenir au courant à propos d'une action pour "Metz, euro 2016" (si vous n'êtes pas encore membre, aller sur le groupe Facebook). Je ne sais pas encore ce qui en retourne, mais c'est pour marquer le coup au niveau national et montrer la motivation des messins (et autres bien sûr).