RL du 02/06/2010: FC Metz : examen de passage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 02/06/2010: FC Metz : examen de passage

Messagepar get_up_kids » 02 juin 2010, 16:34

Entendu sur France Bleu Lorraine ce midi, une interview de Razurel qui disait que le FC Metz serait entendu cet après-midi à 14h30.
Selon lui, même si le budget est en baisse de 2 millions d'euros, il reste serein et confiant pour ce passage, car le club a préparé tous les documents que la DNCG pourrait demander, et qu'en plus les fonds propres du FC Metz restaient positifs et que c'étaient l'une des principales choses demandées par la DNCG....

Voilà les dernières news!

Fren'

Messagepar Fren' » 02 juin 2010, 16:36

get_up_kids a écrit :Entendu sur France Bleu Lorraine ce midi, une interview de Razurel qui disait que le FC Metz serait entendu cet après-midi à 14h30.
Selon lui, même si le budget est en baisse de 2 millions d'euros, il reste serein et confiant pour ce passage, car le club a préparé tous les documents que la DNCG pourrait demander, et qu'en plus les fonds propres du FC Metz restaient positifs et que c'étaient l'une des principales choses demandées par la DNCG....

Ok merci !
Entendre ça de la part de Razurel, c'est comment dire, inhabituel :mrgreen:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 juin 2010, 16:37

get_up_kids a écrit :Entendu sur France Bleu Lorraine ce midi, une interview de Razurel qui disait que le FC Metz serait entendu cet après-midi à 14h30.

J'en entends déjà dire : ouah Razurel confiant, c'est une première !
Oui, je sais, là c'est moi qui tend une perche... Mais faut avouer que le pauvre garçon en prend à chacune de ces interventions !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 juin 2010, 16:38

Fren' a écrit :Ok merci !
Entendre ça de la part de Razurel, c'est comment dire, inhabituel :mrgreen:
Qu'est ce que je disais ! Je précise que j'écrivais mon post durant ce temps, je ne suis pas très rapide...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 juin 2010, 17:33

Scoubydoo a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :FC Sète 34, l'an dernier.
Merci S.A.R Aleks, tu m'évites de répondre...
Et dire que j'ai acheté le maillot de la saison 2008-2009, je leur ai porté la poisse :-P :'(
Ils étaient en DH cette année, et ils sont pas montés :'( (4e de leur groupe)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juin 2010, 18:06

Macheda a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il réponse à ses obligations d'actionnaire principal l'épargne de toute critique.

Je suis d'accord qu'il ne convient pas de critiquer à tort et à travers et qu'il faut garder mesure, mais de là à l'encenser sous prétexte qu'il comble un déficit auquel il a peut-être un peu participé dans sa gestion sportive hasardeuse du groupe pro...
Il n'est question ni d'encenser ni de dénigrer de façon systématique .

tu penses qu'il a aggravé le déficit sur quoi au juste ? as-tu toutes les cartes en mains pour juger ?
Crois-tu qu'aucun Président de club, a fortiori "débutant", ne commet jamais d'erreurs ? (qu'on considère du reste comme erreurs parce que nous ne sommes pas montés en L1, aprés coup donc, mais on aurait applaudi si on avait accroché la 3e place)
et c'est son poignon qu'il met dans l'affaire, c'est son poignon qu'il perd, c'est lui qui décide en fonction de ce qu'il croit être bien ou en se fiant aux "techniciens" du club, donc c'est lui qui assume seul la responsabilité de sa gestion ( et ses actionnaires dans une moindre mesure) .

Nous on râle, on exprime nos frustrations hélas répétées depuis des années, oui c'est vrai, mais au-delà de ça, nous ne sommes pas à sa place et on ne sait pas ce qu'on ferait si on l'y était !

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 02 juin 2010, 19:21

Interdiction de recruter + encadrement de la masse salariale.

luboss

Messagepar luboss » 02 juin 2010, 19:24

jp_fcmetz a écrit :Interdiction de recruter + encadrement de la masse salariale.
Moins grandes les images!

Séb

Messagepar Séb » 02 juin 2010, 19:28

jp_fcmetz a écrit :Interdiction de recruter + encadrement de la masse salariale.

Source ?

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 02 juin 2010, 19:48

source:
http://www.chronofoot.com/fc-metz/la-dn ... 54818.html
Image

C'est demain que le FC Metz passe devant le gendarme du foot français pour valider ses comptes et ainsi voir son avenir un peu plus dégagé. Le nom de l'entraineur n'est toujours pas connu ce lundi alors que cela fait une semaine que le successeur de Joel Muller devait être connu. Une situation qui commence à agacer les supporters mais aussi les joueurs qui aimeraient etre fixés au plus vite. Concernant le passage, le club ne devrait pas avoir de soucis particulier avec la DNCG. En 2007, la masse salariale avoisinait les 9 millions d'euros ce qui devrait être beaucoup moins cette saison. Le non prolongement de Vivian, Ruffier, Wiltord, Johansen et d'autres vont dans la direction d'alléger cette masse salariale. Le budget messin qui devait tourner au tour de 8 millions d'euro est revu à la hausse pour être à 11 millions, un moindre mal. Une fois l'accord de la DNCG sur ce budget, la folie ne devrait pas border les grenats sur le marché des transferts. La marge de manœuvre sera extrêmement serré pour le prochain coach.
Pour rappel, la rénovation du stade Saint-Symphorien n'entre pas dans les comptes du FC Metz. Ce sont des fonds privés et public qui payerons cette rénovation. Il est donc important de faire la différence sur ce point. Beaucoup de supporters expriment leur choix: "une équipe avant un stade", mais si le club ne rénove pas son stade, le club court à la catastrophe vis a vis de ses voisins qui peuvent acceuillir l'Euro20106 avec un stade rénové.

Revenir à « Passion Grenat »