L'Équipe du 22/12 : Un coup à tenter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
pilch

Re: L'Équipe du 22/12 : Un coup à tenter

Messagepar pilch » 22 déc. 2017, 08:50

Si c'est pour prendre des joueurs, il faut qu'ils soient vraiment bons, genre 1e partie de tableau. Ou alors prendre en prêt des mecs qui sont barrés dans des clubs prestigieux, quitte à casser la tirelire sur leur salaire.

Pour les postes, vu le nombre de buts encaissés il y a forcément qqc à régler. Selon moi, Bissevac a trop de sautes de concentration, et BAE ne se bouge pas. Le 2e est déjà remplacé. Il faut donc un défenseur central expérimenté et fiable.
Il faut un milieu offensif gauche, comme tout le monde l'a vu.
Un très bon milieu récupérateur pour stabiliser le milieu.

Pour le milieu axial, Mollet est au niveau, ça ne me semble pas être une priorité.
Pour l'attaquant, on a en effet Roux + Rivière, qui marquent tous les deux. Le risque c'est que Rivière se reblesse. Je pense que ce n'est pas le poste prioritaire mais ça peut s'envisager.

Jules

Messagepar Jules » 22 déc. 2017, 08:51

Rappelons les règles : on ne cite plus de noms de joueurs sans source .

Exit Wollscheid, Cafu. Voir si Jouffre et Bizevac peuvent revenir à un bon niveau... ce dont je doute.

Soren

Messagepar Soren » 22 déc. 2017, 09:02

C'est fou de voir à quel point Mollet est remonté dans l'estime des gens, tout le monde le met titulaire maintenant :-D Perso, pour moi il faut renforcer le côté droit de la défense mais on a des solutions en interne. Idem pour le côté gauche où BAE affiche ses limites. D'accord avec vous pour l'ailier gauche, poste prioritaire de ce mercato. Et pour les milieux défensifs, je pense également qu'il faut prêter/dégager Philipps et Cafu mais je ne vois pas de nécessité impérieuse de recruter ou alors il faut casser la tirelire pour prendre un patron. Mais pas sûr qu'il y en ait qui soit prêt à s'engager dans une opération aussi périlleuse même si nos derniers résultats invitent plus à l'optimisme.

Laurent

Messagepar Laurent » 22 déc. 2017, 09:59

Le gros point noir est le mileiu gauche. Il faut un pendant à Dossevi.
Nguette n'est tpujours pas décisif.

Se séparer de Wolcheid ok mais il faut trouver preneur et je ne pense pas que les prétendants vont se bousculer.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 22 déc. 2017, 10:06

Laurent a écrit :Le gros point noir est le mileiu gauche. Il faut un pendant à Dossevi.
Nguette n'est tpujours pas décisif.

Se séparer de Wolcheid ok mais il faut trouver preneur et je ne pense pas que les prétendants vont se bousculer.
+1
Wollscheid à Sarrebruck.
Au fait Diagne, il reste jusqu'au bout de la saison?

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 22 déc. 2017, 10:11

Barca84 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt d'aller recruter maintenant à moins de compenser d'éventuels départs. Vu qu'on est très proches de la ligue 2, le club n'arrivera pas à attirer autre chose que des joueurs en prêt pour 6 mois qui sont en difficultés. L'équipe a l'air d'enfin se construire et le retour des nombreux blessés seront autant de renfort...
Perso je garderais le pécule pour le depenser en cas de maintien soit dans 2 ou 3 joueurs de L1 confirmes qui ont le vent en poupe ou soit dans La Tribune sud ou le centre d'entraînement pour enfin sortir de cette ornière.
Bernard, sors de ce corps !! :mrgreen:

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 22 déc. 2017, 11:12

lutin57 a écrit :s'il y a des coups a tenter, c'est peut aussi etre en ligue 2 avec qq pistes déjà évoquée au mercato d'été notamment su coté de Nimes et Sochaux.....
Nimes donc Briançon pas si sûr il sont 2eme de L2 je les vois mal se diminuer en laissant partir des joueurs surtout que Bozok a l'air déjà très courtisé, on parle de 3 Millions ....
Et puis le joueur aura surement plus de chance d'être en Ligue 1 l'année prochaine avec eux qu'avec nous malheureusement

luboss

Messagepar luboss » 22 déc. 2017, 11:22

Dans l'absolu, c'est un peu débile d'attendre le mercato d'hiver pour se décider de dépenser son enveloppe budget recrutement.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 22 déc. 2017, 11:30

Un milieu gauche...ou carrément un côté gauche...BAE est bien sympa mais il n'est pas en capacité d'apporter offensivement...quand on voit le déséquilibre sur le match contre Stras , ça doit faire du 80% de jeu à droite...mais par contre BAE a quand même une bonne patte gauche et une bonne vision du jeu...un replacement un peu plus haut sur le terrain...mais dans ce cas, il lui faudrait un feu follet en ARG qui soit capable de multiplier les allers-retours...un peu à la Signorino dans ses premières années chez nous

L'autre chantier est effectivement de remplacer Jouffre qui ne reviendra plus maintenant...et même si un miracle peut arriver vaut mieux pas tenter le diable tant qu'on a encore un infime espoir de croire en un autre exploit...

Pour le reste, je trouve que FH arrive à tirer le meilleur de ses joueurs...en plus il les fait jouer à leur place...dingue ! Un groupe est en train de naitre...

1994

Messagepar 1994 » 22 déc. 2017, 11:45

Je pense que le club va vendre Ivan Balliu cet hiver et se séparer de Wollsheid et Cafu. Mais il ne faudra pas casser de contrat, on a payé des indemnités de transfert pour eux. Je pense que pour Cafu par exemple, il a encore une belle côte au Portugal. Concernant Sadio Diallo, pourquoi pas, c'est sûrement un nom glissé par le coach.

Revenir à « Passion Grenat »