S’il a su redresser la tête lors des trois dernières journées de la phase aller, le FC Metz reste bon dernier de Ligue 1 après un début de parcours catastrophique. Le président messin, Bernard Serin, dresse le bilan à mi-saison.
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... ous-sauver
R.L. 23/12 : Bernard Serin en est sûr : « Le FC Metz a les moyens de se sauver »
- Amsalem
-
Guitz57
Re: R.L. 23/12 : Bernard Serin en est sûr : « Le FC Metz a les moyens de se sauver »
L'impression de lire souvent la même itw
- sup'demetz
Re: R.L. 23/12 : Bernard Serin en est sûr : « Le FC Metz a les moyens de se sauver »
Bon ben si lui il en est sûr, ça va......
Je voudrais en être aussi sûr que lui. :roll:
Je voudrais en être aussi sûr que lui. :roll:
- Jacobson
Il sort de l'ombre après 2 victoires. Bien.
-
Waylon57
Il a raison d'en être sûr, je ne sais pas pourquoi tout le monde s'inquiète ici...
L'année dernière, à la phase retour, on avait fait 24 points. Là, on doit en faire 27 si on veut obtenir 38 points (ce qui peut nous permettre de nous sauver, ou au pire, d'être barragiste). C'est seulement 3 points de plus, qui sont obtenables avec de la volonté et un bon mercato d'hiver !
L'année dernière, à la phase retour, on avait fait 24 points. Là, on doit en faire 27 si on veut obtenir 38 points (ce qui peut nous permettre de nous sauver, ou au pire, d'être barragiste). C'est seulement 3 points de plus, qui sont obtenables avec de la volonté et un bon mercato d'hiver !
- luboss
Changer d’entraîneur était une évidence ? « Le match qui nous assomme, c’est la réception de Troyes ( défaite 1-0, 7e journée ), une rencontre qu’on doit gagner sans contestation possible. On n’a pas réussi, que ce soit le staff ou moi, à vider les têtes des garçons de toutes ces difficultés et il y a alors des matches qui n’ont pas du tout été maîtrisés. À ce moment-là, j’ai décidé de changer l’entraîneur, malgré tout le respect que j’ai pour Philippe Hinschberger et son staff.
Impressionnant.
Ça fait peur même.
Le mec, il partage le constat général ( 7eme match de la saison qui sonne comme le tournant en négatif ) mais il attend plus d'un mois pour changer l'entraîneur.
Après il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi le club végète à la dernière place du classement de Ligue 1.
Quel gachi.

Impressionnant.
Ça fait peur même.
Le mec, il partage le constat général ( 7eme match de la saison qui sonne comme le tournant en négatif ) mais il attend plus d'un mois pour changer l'entraîneur.
Après il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi le club végète à la dernière place du classement de Ligue 1.
Quel gachi.
- luboss
Je suis d'accord avec ça, bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire.bulbi a écrit :Encore fallait-il trouver le bon entraîneur. Ça prend du temps. Sortez un peu de votre désir tellement cliché du "tout tout de suite".luboss a écrit :Changer d’entraîneur était une évidence ? « Le match qui nous assomme, c’est la réception de Troyes ( défaite 1-0, 7e journée ), une rencontre qu’on doit gagner sans contestation possible. On n’a pas réussi, que ce soit le staff ou moi, à vider les têtes des garçons de toutes ces difficultés et il y a alors des matches qui n’ont pas du tout été maîtrisés. À ce moment-là, j’ai décidé de changer l’entraîneur, malgré tout le respect que j’ai pour Philippe Hinschberger et son staff.
Impressionnant.
Ça fait peur même.
Quel gachi.![]()
Mais si au lendemain du match Metz -Troyes, on avait dégager l'entraîneur, l'adjoint + le préparateur physique et la personne qui s'occupe des gardiens , peut-être que les joueurs auraient réagi différemment lors des matchs d'après; choc psychologique tout ça...
Bien sûr ce n'est que supplication tout ça mais je rappelle juste qu'on a perdu trop de temps et qu'aujourd'hui on paie les conséquences au classement de Ligue 1.
- Seth57950
Pourquoi Sainté, Lilles, bordeaux ou Angers sont dans cette positions ? Contre le PSG ou Monaco nous étions en mesure de faire un résultats sans un arbitrage médiocre pour l'un et une dose de réussite pour Falcao (ou une boulette du gardien) pour l'autre. On fait contre Guingamp une première mi temps digen de celle contre Stras et on s'écroule. Il y a dans le sport le facteur réussite que l'on matrise pas. Je ne défends pas PH mais lorsqu'au bout de 4/5 match rien ne va dans ton sens tu commence à perdre pied. Tous les sportifs ont connu ça et ce n'est pas une question de mercato. On peut juste regretter que PH n'est pas eu la force morale de soutenir l'équipe et de la remobiliser. les matchs contre Rennes, Montpelliers ou Stras auraient bien pu arriver juste derrière Guingamp en terme de qualité.
En tout cas pour moi rien n'est fini si la réussite ne nous fuit plus mais comme on dit tout est question de cycle.
En tout cas pour moi rien n'est fini si la réussite ne nous fuit plus mais comme on dit tout est question de cycle.
- DCD
A noter que le préparateur physique et l'entraîneur des gardiens sont toujours là, et que l'équipe a de meilleurs résultats.luboss a écrit :Mais si au lendemain du match Metz -Troyes, on avait dégager l'entraîneur, l'adjoint + le préparateur physique et la personne qui s'occupe des gardiens , peut-être que les joueurs auraient réagi différemment lors des matchs d'après; choc psychologique tout ça...
- luboss
Oui, mais l'entraîneur principal est plus influent que son prédécesseur auprès des joueurs ( interview Phillips) .DCD a écrit :A noter que le préparateur physique et l'entraîneur des gardiens sont toujours là, et que l'équipe a de meilleurs résultats.luboss a écrit :Mais si au lendemain du match Metz -Troyes, on avait dégager l'entraîneur, l'adjoint + le préparateur physique et la personne qui s'occupe des gardiens , peut-être que les joueurs auraient réagi différemment lors des matchs d'après; choc psychologique tout ça...
Et ça ne change rien a leur bilan et surtout prestige.