Pour toutes les raisons citées plus haut, je redis que c'est normal que Strasbourg touchait plus, apres chacun son avis.champ d'or a écrit :Euh, non, ça n'a rien de normal. Si le Racing est tombé à l'époque c'est par une mauvaise gestion sportive et des décisions des actionnaires historiques qui voulaient récupérer leur fric, tu le sais aussi bien que moi. La région a mis des billes quand Sitterlé voulait récupérer ses 2 millions après quelques mois de "sauvetage", sans ce pognon le club était purement est simplement radié.Bhoys a écrit : Tout à fait normal que Strasbourg ait perçu plus de subventions que Mulhouse ou Colmar, on ne peut pas comparer ces deux villes à Strasbourg.Pas la meme notoriété, ni la meme histoire et vécu,l' attirance public ,ni le palmares, tout joue en faveur du Racing.
Les 600 000 euros de la région était pour le rajout du À pour Alsace dans le nom du club. Cela vaut bien cela.
Je suis même pas certain que Keller était déjà aux commandes, mais je te fais confiance, tu parais etre tres au courant des affaires du Racing.
Tu oublis aussi, qu'il y a fort longtemps, chaque petit club de Moselle devait donner une petite somme pour le renflouage des caisses du FC Metz.
L'opéra du Rhin touche dans les 5 millions d'euros de subventions de la ville de Strasbourg par an, donne moi alors la part de chaque contribuable. Combien de personnes vont à l'opéra, combien vont à la Meinau ?
Par contre, je pense quand même que Keller est un peu plus intelligent que la moyenne, tout les footeux n'ont pas fait HEC.
Et un bon président à un bon carnet d'adresses, à défaut d'avoir le portefeuille de Serin.
Alors oui, s'il fallait donner un prix pour un dirigeant méritant, c'est bien Keller qui le mérite.
Je suis peut être seul mais ça me choque que de l'argent public soit utilisé pour renflouer des structures ayant coulé, faute de gestion intelligente.
Un opéra n'a rien de comparable, sans mécénat une structure de ce genre ne peut vivre et elle se classe dans l'art ou le divertissement, au même titre que les musées, les piscines, les monuments historiques, les salles de spectacle (pas le zénith)... pour lesquels on paye des impôts.
Bref, laissons le à ses hautes distinctions et voyons ce que la phase retour et les terrains de L1 en diront.
Sitterlé n'a jamais de la vie mit 2 millions d'euros, son plan avait pour but final de se servir....
Keller et une dizaine d'´autres ont mis chacun 100 000 euros de leurs poches pour relancer le club( dont S Loeb qui depuis à repris ses billes).
Pour l'opéra, la ville n'est pas un mécénat, et elle met presque 5 millions d'euros par an, et un opéra n'a rien à voir avec un club de foot, et encore moins avec une piscine.
Une chose est par contre certain, là on en revient à Keller, avec lui président, le Racing descendra peu etre, mais il ne fera pas faillite. Pour Keller, un sous est un sous.