RL du 31/12 : Jouffre et Bisevac s’entraînent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
mangel

Re: RL du 31/12 : Jouffre et Bisevac s’entraînent

Messagepar mangel » 01 janv. 2018, 15:47

Metzin a écrit :
DCD a écrit : Donc 10 ans de dégringolade sans aucun bon marché des transferts qui nous a amené en DH et ruiné. C'est bien ça ? Ou alors tu ne connais pas la définition du mot "fiasco".
Je n’ai jamais parlé de l’aspect financier, uniquement de l’aspect sportif. Un club qui vivote entre national et Ligue 1 n’est pas gage de stabilité. Alors oui, nous avons eu quelques Bonnes pioches sur ces mercatos, mais le club n’a jamais su en tirer profit. On vend (ou plutôt on brade) et au lieu de renforcer l’effectif on le diminue. Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais je ne parle que d’éléments factuels, et ces derniers ne nous ont jamais été bénéfique pour nous permette de « franchir un palier ». Alors oui, depuis une dizaine d’années est un véritable fiasco sportif.

Cela dit, j’espère de tout cœur que le club va se maintenir. Meilleurs vœux à toutes et tous.
Comme une demi douzaine de clubs de notre calibre...Amène 100 ou 150 Millions d'Euros, et je suis sûr que tu feras franchir un palier au club. ;-)
Quant au véritable fiasco sportif, pense à Sedan Le Mans, Grenoble, Bastia Istres, Arles Avigon etc...et relativise car on n'a pas disparu du monde pro que je sache! Là on peut parler de fiasco sportif ET économique ce n'est pas notre cas... ;-)

Jacobson

Messagepar Jacobson » 01 janv. 2018, 16:00

alain0157 a écrit :
raphael5477 a écrit :Ou un repreneur avec des sous et des compétences pour gérer un club de football car on est pas une usine d'acier, car le club est géré comme une entreprise, des rentrées d'argent mais peu d'effet sur l'aspect sportif, c'est fiasco total.

Et tu sais de quoi tu parles .......
Vous êtes mariés ? :mrgreen:

mimisiku

Messagepar mimisiku » 01 janv. 2018, 16:40

Comme une demi douzaine de clubs de notre calibre...Amène 100 ou 150 Millions d'Euros, et je suis sûr que tu feras franchir un palier au club. ;-)
Quant au véritable fiasco sportif, pense à Sedan Le Mans, Grenoble, Bastia Istres, Arles Avigon etc...et relativise car on n'a pas disparu du monde pro que je sache! Là on peut parler de fiasco sportif ET économique ce n'est pas notre cas... ;-)[/quote]

+1
Nous sommes toujours là, même si je préfèrerai éviter les galères actuelles. Surtout que nous avons les moyens de faire comme l' EAGuimgang.

DCD

Messagepar DCD » 01 janv. 2018, 16:57

Metzin a écrit :Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais je ne parle que d’éléments factuels, et ces derniers ne nous ont jamais été bénéfique pour nous permette de « franchir un palier ». Alors oui, depuis une dizaine d’années est un véritable fiasco sportif.
Ben non ! Stagner ce n'est pas sombrer.

Et pour les fiasco sportifs de ses 10 dernières années, qui sont inévitablement liés au secteur financier que tu le veuilles ou non, il faut plutôt regarder du côté de Bastia, Le Mans ou Grenoble.

Grenadier

Messagepar Grenadier » 01 janv. 2018, 17:19

mimisiku a écrit :Comme une demi douzaine de clubs de notre calibre...Amène 100 ou 150 Millions d'Euros, et je suis sûr que tu feras franchir un palier au club. ;-)
Quant au véritable fiasco sportif, pense à Sedan Le Mans, Grenoble, Bastia Istres, Arles Avigon etc...et relativise car on n'a pas disparu du monde pro que je sache! Là on peut parler de fiasco sportif ET économique ce n'est pas notre cas... ;-)
+1
Nous sommes toujours là, même si je préfèrerai éviter les galères actuelles. Surtout que nous avons les moyens de faire comme l' EAGuimgang.[/quote]

L'EAGangbang ?! :mrgreen:

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 01 janv. 2018, 17:43

DCD a écrit :
Donc 10 ans de dégringolade sans aucun bon marché des transferts qui nous a amené en DH et ruiné. C'est bien ça ? Ou alors tu ne connais pas la définition du mot "fiasco".
Fiasco: Echec complet du à une ou plusieurs raisons dépendantes ou indépendantes des parties concernées.
Ce terme est donc approprié, on parle bien d’echec et pas de ruines.
Ou alors tu considères que l’on est pas dans une situation d’échec cette année par exemple.
On pourrait également parler de faute dans le cas du renouvellement de 3 ans du contrat de Marichez que tu sembles idolatrer, mais c’est ton droit le plus absolu au même titre que certaines beautés n’aiment que les moches,ou de la conservation de Cabouret que l’Aja avait jeté sans doute avec raison.

Revenir à « Passion Grenat »