Tout à fait d'accord.Pige Fille a écrit : Quand à 24 ans un joueur n'a pas encore percé en L1 ou L2, je doute de son potentiel (cf Bessat - Mendy)
[Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz
Re: [Transfert] Le ruthénois Cassan proche de Metz
Lorsqu'on était en L1, on critiquait nos dirigeants parcequ'ils ne recrutaient qu'en National. A part Ribéry, le reste a été des flops.jibay54 a écrit : +1 Beaucoup de joueurs restent dans des divisions inférieures ( National,CFA...) parce que les clus français sont pas très motivés à l'idée de les recruter,ou au moins de les essayer au plus niveau.
Un exemple Yves Desmarets,aujourd'hui pisté par Auxerre,Paris,Metz entres autres et c'est pas vraiment un cas isolé (j'ai aussi le souvenir d'un défenseur qui joue en Espagne maintenant,Arnolin
http://www.sofoot.com/il-y-a-quatre-ans ... ticle.html Petite interview sympa du joueur
(Desmarets)
http://www.sofoot.com/en-france-a-22-an ... ticle.html Et ici une interview d'Arnolin
- Xavfoot
N'importe quoi les gars ... Thiel, Savidan, ... ou encore Hoarau qui a explosé à 23 ou 24 ans ...jp_fcmetz a écrit :Tout à fait d'accord.Pige Fille a écrit : Quand à 24 ans un joueur n'a pas encore percé en L1 ou L2, je doute de son potentiel (cf Bessat - Mendy)
Des exceptions qui confirment la règle!Xavfoot a écrit : N'importe quoi les gars ... Thiel, Savidan, ... ou encore Hoarau qui a explosé à 23 ou 24 ans ...
Enfin bon, pour le ventre mou de la L2, ça devrait aller.

- jibay54
Mais la Ligue 1 c'est pas la Ligue 2
Prendre des mecs de National quand on joue la ligue,il faut alors bien les encadrer, par leur mettre la pression directement, bien gérer leur cas.Ce qu'on a eu du mal à faire au club,de même que pour nos nombreux jeunes ( Hassli, Gueye, N'Diaye).
Mieux utiliser Socrier nous aurait été bien utile,Pompière n'était pas ridicule du tout...
Et puis comme le dit Xavfoot,déjà beaucoup de joueur qui fréquente le haut niveau sont sortie du national ( Faubert, Ribéry, Valbuena...) et certains persent sur le tard ( Thil, Hoarau, Savidan ou comme j'ai cité Arnolin, Desmarets...)
Autre exemple,certes avec des proportions différentes,mais Lorient qui recrute principalement en Ligue 2 ( Abriel, Amalfitano, Gameiro),pour les résultats qu'on connait.
Prendre des mecs de National quand on joue la ligue,il faut alors bien les encadrer, par leur mettre la pression directement, bien gérer leur cas.Ce qu'on a eu du mal à faire au club,de même que pour nos nombreux jeunes ( Hassli, Gueye, N'Diaye).
Mieux utiliser Socrier nous aurait été bien utile,Pompière n'était pas ridicule du tout...
Et puis comme le dit Xavfoot,déjà beaucoup de joueur qui fréquente le haut niveau sont sortie du national ( Faubert, Ribéry, Valbuena...) et certains persent sur le tard ( Thil, Hoarau, Savidan ou comme j'ai cité Arnolin, Desmarets...)
Autre exemple,certes avec des proportions différentes,mais Lorient qui recrute principalement en Ligue 2 ( Abriel, Amalfitano, Gameiro),pour les résultats qu'on connait.
Dernière modification par jibay54 le 04 juin 2010, 15:32, modifié 1 fois.
-
FC Metz (D1) (41 matchs, 1 but)
Le Pirès du pauvre[/quote]
C'était pas du tout le même profil ! Rizzeto était un milieu gauche alors que Robert jouait très haut sur les ailes et a même joué en pointe ou second attaquant. Ils avaient voulus nous donner l'illusion de remplacer Pirès mais au final ce serait comme remplacer Papiss Cissé par Wiltord.......hum hum
Le Pirès du pauvre[/quote]
C'était pas du tout le même profil ! Rizzeto était un milieu gauche alors que Robert jouait très haut sur les ailes et a même joué en pointe ou second attaquant. Ils avaient voulus nous donner l'illusion de remplacer Pirès mais au final ce serait comme remplacer Papiss Cissé par Wiltord.......hum hum
- get_up_kids
On peut rajouter Hamouna, même si je crois que Laval a été le chercher en CFA carrément!Xavfoot a écrit :
N'importe quoi les gars ... Thiel, Savidan, ... ou encore Hoarau qui a explosé à 23 ou 24 ans ...
- Pige Fille
Ribéry avait 21 ans quand Metz (en L1) l'a recrutéjibay54 a écrit :Mais la Ligue 1 c'est pas la Ligue 2
Valbuena avait 22 ans quand Marseille (en L1) l'a recruté
Hoaro a démarrer au Havre (en L2) à 20 ans
Je ne dis pas qu'il n'a pas de potentiel, je doute juste de son potentiel et de ce qu'il peut réellement apporter au FC Metz. Car combien de joueur de 24 ans recrutés en nationnal (et qui n'ont jamais évolué plus haut) ont réellement percé en L1 ou L2. Pas des masses.
Je préfère largement que le FC Metz puise dans sa réserve des jeunes de 19-20 ans qui à mes yeux auront une plus grosse marge de progression qu'un joueur de 24 ans sorti du nationnal.
- jibay54
L'exemple de Ribéry et Valbuena ,c'était juste pour montrer qu'en National,de "très bon" joueurs y ont joués
- Pige Fille
C'est juste, et ils n'y sont pas restés longtemps. A 21-22 ans ils étaient déjà repérés par des clubs plus huppés. Là ce n'est pas le cas.jibay54 a écrit :L'exemple de Ribéry et Valbuena ,c'était juste pour montrer qu'en National,de "très bon" joueurs y ont joués
Pour un milieu offensif, à 24 ans le potentiel s'est déjà exprimé, et si le joueur joue toujours en National c'est qu'il n'a pas le niveau pour briller en L1 ou en L2 durablement.
Pour un attaquant, c'est différent, le potentiel s'affirme en moyenne bien plus tard qu'un milieu de terrain et c'est pourquoi des joueurs comme Savidan ou Thill ont pu percer sur le tard.