Les jeunes qui vont passer professionnels !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Les jeunes qui vont passer professionnel!

Messagepar drac » 05 juin 2010, 10:23

Pires57 a écrit :le problème ce serait de faire signer trop de jeunes, on a déjà fait cette erreur (cf Ibrahima Gueye) ; tous les U19 n'ont pas le talent pour passer pro
on signe pas d'attaquant? sur la finale de gambardella si mes souvenirs me trompent pas j'ai pas trouvé Simpara et Faucher transcendants, à contrario d'un M'fa ou d'un Bussmann par exemple ; ce n'est qu'un match donc je me garde bien de donner un avis définitif, juste une impression

et puis comme jeune attaquant à signer si ce n'est fait, il y a quand même Sakho qui peut être intéressant s'il est bien utilisé, faut pas oublier les réservistes!
Je pense que le club n'a plus le choix (financier)
Maintenant, il y a eu des réussites ailleurs, alors pourquoi pas à Metz.

Pires57

Messagepar Pires57 » 05 juin 2010, 10:26

drac a écrit :
Pires57 a écrit :le problème ce serait de faire signer trop de jeunes, on a déjà fait cette erreur (cf Ibrahima Gueye) ; tous les U19 n'ont pas le talent pour passer pro
on signe pas d'attaquant? sur la finale de gambardella si mes souvenirs me trompent pas j'ai pas trouvé Simpara et Faucher transcendants, à contrario d'un M'fa ou d'un Bussmann par exemple ; ce n'est qu'un match donc je me garde bien de donner un avis définitif, juste une impression

et puis comme jeune attaquant à signer si ce n'est fait, il y a quand même Sakho qui peut être intéressant s'il est bien utilisé, faut pas oublier les réservistes!
il me semble qu'avec 11 millions de budget, on sera derrière les relegués et Nantes, peut-être 1 ou 2 autres clubs, donc dire que notre seul choix c'est faire signer tous les jeunes....si c'était le cas on ne penserai pas à prolonger Sissoko et Cardy!

drac

Messagepar drac » 05 juin 2010, 10:30

Pires57 a écrit :
drac a écrit : Je pense que le club n'a plus le choix (financier)
il me semble qu'avec 11 millions de budget, on sera derrière les relegués et Nantes, peut-être 1 ou 2 autres clubs, donc dire que notre seul choix c'est faire signer tous les jeunes....si c'était le cas on ne penserai pas à prolonger Sissoko et Cardy!
On n'est pas obligé non plus de ne faire qu'une équipe de jeunes, et regarde ou en était Nantes l'an passé théoriquement bien plus armé que nous.

Moor57

Messagepar Moor57 » 05 juin 2010, 13:21

drac a écrit :
Pires57 a écrit :
11 millions c'est pas mal oui , pour un club comme angers , laval , chateauroux ... Certains club ont des dépenses plus lourdes au niveau du club (centre de formation , salariés du club , entretiens des infrastructures etc etc). Au final on doit être au même point qu'un club normal de Ligue 2 , prolongé un Sissoko ou un Cardy ca doit pas côuté temps que ca.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 05 juin 2010, 14:39

berlo1983 a écrit :Aribi et N'Gbakoto sont déjà professionnels.
C'est vrai qu'il n'y a pas un seul attaquant j'aurai aimé voir le buteur en finale de gambardella !
En tout cas je suis heureux que le club donne leur chance aux jeunes qui ont un état d'esprit très différent de celui des pros!!
On a Bourgeois-Gestede-Sakho, pas besoin d'être 6 pour 1 poste...

nestor57

Re: Les jeunes qui vont passer professionnels !

Messagepar nestor57 » 05 juin 2010, 15:42

sans oublié omo (troisième degré)

Pires57

Messagepar Pires57 » 05 juin 2010, 19:17

nestor57 a écrit :sans oublié omo (troisième degré)
plutôt 40ème, non? :mrgreen:

Matthew

Messagepar Matthew » 05 juin 2010, 23:47

Question C**, Sakho est tjs au club? Il avait signé un contrat de 1 an, on n'a pas parlé de reconduction de contrat chez lui (le RL a évoqué des reconductions possibles pour Sissoko et de Cardy). De plus, il n'apparaît plus dans l'effectif du club (http://www.fcmetz.com/saison/effectif/2010)... donc, je me pose la question.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 06 juin 2010, 13:42

Ca ne me dérangerait pas que Sakho ne soit pas prolongé...

bialbo

Messagepar bialbo » 06 juin 2010, 15:45

Omo mériterais d'être revu cette nouvelle saison. Nombre de joueurs étrangers ayant été complètement effacé la première saison ont parfaitement réussi leur saison suivante (Rai entre autres).

Donc à revoir dans un contexte plus serein avec un entraîneur ayant une tactique bien définie (car sans tactique les joueurs ne peuvent qu'être perdu sur le terrain, ce qui s'est passé avec Pouliquen).

S'il arrive à mieux canaliser ses efforts et donc être plus lucide, Omo peut faire mal...

Revenir à « Passion Grenat »