Les jeunes qui vont passer professionnels !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sanyaku57

Re: Les jeunes qui vont passer professionnels !

Messagepar sanyaku57 » 06 juin 2010, 18:30

bialbo a écrit :Omo mériterais d'être revu cette nouvelle saison. Nombre de joueurs étrangers ayant été complètement effacé la première saison ont parfaitement réussi leur saison suivante (Rai entre autres).

Donc à revoir dans un contexte plus serein avec un entraîneur ayant une tactique bien définie (car sans tactique les joueurs ne peuvent qu'être perdu sur le terrain, ce qui s'est passé avec Pouliquen).

S'il arrive à mieux canaliser ses efforts et donc être plus lucide, Omo peut faire mal...
Je trouve que comparer Rai et Omo, c'est un peu exagéré quand même...

renard

Re: Les jeunes qui vont passer professionnels !

Messagepar renard » 06 juin 2010, 18:37

Omo n'a rien montré, je ne pense pas qu'il a la mentalité (d'après le téléfilm qu'il nous a fait en début de saison dernière) pour jouer un rôle de cadre pour épauler les jeunes ...

Si l'opportunité de le vendre se présente (pas certain qu'on en tire beaucoup) bon vent à lui !

aliosha

Romain Métanire : 3 ans en grenat

Messagepar aliosha » 08 juin 2010, 14:05

Selon l'Essentiel, Romain Métanire (20 ans) va signer son premier contrat pro avec le FC Metz.
"Je suis au club depuis l'âge de six ans et je suis vraiment fier d'y être arrivé" note le jeune défenseur.

Voilà, un défenseur de plus, va falloir s'activer sur les milieux de terrain ou là on est vraiment pauvre.
Dernière modification par aliosha le 08 juin 2010, 15:02, modifié 1 fois.

granatrotes_herz

Re: Romain Métarine : 3 ans en grenat

Messagepar granatrotes_herz » 08 juin 2010, 14:17

Content pour lui, et il a l'air d'en vouloir par dessus le marché. Bonne chose donc.
aliosha a écrit :Voilà, un défenseur de plus, va falloir s'activer sur les milieux de terrain ou là on est vraiment pauvre.
C'est la réflexion que je me suis fait également. Sept joueurs pour le milieu et l'attaque actuellement ! Beau chantier qui s'annonce pour cette intersaison ! :-)
Dernière modification par granatrotes_herz le 08 juin 2010, 14:48, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 08 juin 2010, 14:40

Petite rectification, ce n'est pas Métarine mais Métanire... ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2010, 15:02

Scoubydoo a écrit :Petite rectification, ce n'est pas Métarine mais Métanire... ;-)

:oops: si un modo pouvait modifier le titre
Dernière modification par Dark 5.7 le 08 juin 2010, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : c'est fait ;)

get_up_kids

Re: Romain Métanire : 3 ans en grenat

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2010, 16:02

L'info était déja donnée là: ;-)

viewtopic.php?f=2&t=3084

Sinon c'est bizarre on peut faire signer nos jeunes pro, avant de passer devant la DNCG, mais pas d'autres joueurs! :-/

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juin 2010, 16:06

get_up_kids a écrit :L'info était déja donnée là: ;-)

viewtopic.php?f=2&t=3084

Sinon c'est bizarre on peut faire signer nos jeunes pro, avant de passer devant la DNCG, mais pas d'autres joueurs! :-/
La rumeur court également que Walter pourrait signer cet après-midi. Difficile de comprendre car lui comme Cardy ou Sissoko représentent des joueurs libres. Certains peuvent signer d'autres pas, faudra nous expliquer.

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 08 juin 2010, 16:06

get_up_kids a écrit :Sinon c'est bizarre on peut faire signer nos jeunes pro, avant de passer devant la DNCG, mais pas d'autres joueurs! :-/
Parce que le salaire d'un jeune passant pro est en général plus léger que celui d'un joueur confirmé ayant été bien payé dans son club précédent je pense.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2010, 16:09

granatrotes_herz a écrit :
get_up_kids a écrit :Sinon c'est bizarre on peut faire signer nos jeunes pro, avant de passer devant la DNCG, mais pas d'autres joueurs! :-/
Parce que le salaire d'un jeune passant pro est en général plus léger que celui d'un joueur confirmé ayant été bien payé dans son club précédent je pense.
Et?
Je ne vois pas le rapport?!

Le salaire d'un Cassan (Rodez) ne doit pas être beaucoup plus élevé....
Et puis une signature est une signature....

Désolé mais pour moi, on nous raconte n'importe quoi sur le fait qu'on ne peut faire signer personne avant le passage devant la DNCG....
Pour moi c'est un choix du club, qui ne veut pas "énerver" la DNCG, mais en aucun cas une interdiction!
Ce qui ne change pas grand chose au final, mais quand même...

Revenir à « Passion Grenat »