Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar Baloo » 08 juin 2010, 16:53

Julius a écrit :
Et c'est quoi la crédibilité d'un mec qui écrit sur son blog me direz-vous?
(Désolé, mais ce la même chose que le mec qui poste ici en disant "Mon voisin y connait le beau-frère du jardinier à Joël Muller qui lui aurait dit que l'international Paraguayen Pedro Madaire allait signer au FC Metz...")
Enfin une bonne nouvelle :slip:

Julius

Messagepar Julius » 08 juin 2010, 16:57

de quelqu'un qui connait quelqu'un d'interne au club a écrit :Walter pourrait passer avec les pros avec un contrat signé peut etre dans l'apres midi.
Y'a quand même des gens qui n'ont peur de rien...
Y'a un moment, faut arrêter de balancer des infos à la c*n sous couvert de "je connais quelqu'un d'interne au club"... Il fait le ménage? Il sort les poubelles cet "interne au club"?

On a fermé / supprimé des trucs pour moins que ça sur ce forum...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 juin 2010, 18:27

oui Julius tu as tout à fait raison, et ce n'est même pas une question de fiabilité des sources, mais plutôt que ces infos "confidentielles" traînent sur le net alors que ça devrait rester dans une sphère interne.
c'est comme ça qu'on fait créer de l'intérêt chez les autres clubs alors qu'on était sur un bon coup...

j'en parlais déjà avec mes collègues et la modération va être plus vigilante à l'avenir... Image

57tipe57

Messagepar 57tipe57 » 08 juin 2010, 22:01

metz suit titi buengo source footmercato mais sa va etre chaud ya du monde sur lui

myckeul_lomb

Messagepar myckeul_lomb » 08 juin 2010, 22:21

extrait de l'article de foot mercato sur andré titi buengo:

Contacté par nos soins, son agent, Dominique Six, nous a confirmé que même si l’ancienne équipe de Jean-Pierre Papin souhaite le prolonger, trois clubs de Ligue 1 (dont deux promus) s’étaient renseignés, tout comme Nîmes et Metz. Mais les formations hexagonales ne sont pas seules sur ce dossier puisque des clubs grecs (1ere division), turcs, allemands et italiens (2e division) seraient également sur le coup.

effectivement sa va etre chaud pour Metz mais ptete que son agent a des liens avec didier six :slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juin 2010, 23:13

Titi Buengo serait LA recrue idéale pour nous en attaque, mais faut pas trop rêver vu a concurrence des clubs étrangers....
A moins que Bijotat qui l'a entrainé à Chateauroux n'arrive à le convaincre!

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 08 juin 2010, 23:23

get_up_kids a écrit :Titi Buengo serait LA recrue idéale pour nous en attaque, mais faut pas trop rêver vu a concurrence des clubs étrangers....
A moins que Bijotat qui l'a entrainé à Chateauroux n'arrive à le convaincre!
Et lui donne la moitié de sa paye.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 09 juin 2010, 07:50

On peut pas s'aligner avec Evian, alors d'autres clubs....Cela en relève que du fantasme.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 juin 2010, 14:37

Macheda a écrit :De la légitimité du topic voire du forum tout entier .....

D'abord Julius lui se moquait des sources, je trouve qu'appelez un sujet "pourquoi pas" et en faire le lieu de recueil de documents sourcés, ça me fait rigoler.

Et là je vois qu'on va être vigilant (rassure-toi je comprends pour toi et je ne dis pas que c'est absurde) à ce que les informations aient une source vérifiable (ok ça se conçoit) mais aussi que l'information ne soit pas potentiellement préjudiciable (alors qu'au final, il n'y a que la source qui soit vérifiable et pas l'information)

Au final, on peut donc dans ce topic, annoncer que Lionel Messi réfléchit à finir sa carrière en Moselle mais qu'un joueur de national puisse être en contact avec MEtz, non, ouh laaaa trop sérieux comme rumeur....
je ne vois pas le rapport...
il y a une différence entre dire "j'aimerais bien voir untel signer" (ce qui est le but même du topic) et "j'ai entendu que untel va signer", non?
ce n'est pas une question de topic, mais bien de formule employée. après, on peut dire ça n'importe où, ça revient au même.
Macheda a écrit :Enfin je vais finir de manière goguenarde. Je suis de ceux qui prétendent que Bernard Serin est parfois influencé par ce qu'il lit ici ou là (forum compris mais pas seulement). Entre autres, la population entière des modérateurs s'est gaussée de cette affirmation. Soit

Et aujourd'hui je lis que la modération s'inquiète que le forum puisse servir à dévoiler les plans du fc Metz (que le forum dans sa grosse majorité ignore soit dit en passant), en les mettant à la vue des recruteurs des autres clubs au risque que ceux-ci nous pillent nos idées (et ce en recopiant des articles non controllables publiés ailleurs).

Donc BS ne lit pas le forum de son club et n'est pas influencé par ce qu'on dit sur son club, mais le recruteur de Boulogne ne manque jamais une occasion de se connecter pour nous piquer un joueur. Ouais, ouais
tu interprètes mes propos à ta manière surtout...
quand des infos sont censées être confidentielles, elles n'ont pas à être étalées sur la place publique, point barre. sinon c'est la porte ouverte à tout.
si ceux qui fournissent les infos à messindu57 et autres ne sont pas dérangés et donnent l'autorisation, soit. sinon, ça devient déjà plus grave...
et oui les "infos" ça peut vite circuler, souviens-toi des affaires Bastien, Sand...
j'ai un peu grossi le trait en prétendant que nos pistes pourraient être pillées, mais ça pourrait être tout à fait possible...

et le running gag de BS qui lit le forum... de toute façon qu'apprendrait-il sur les rumeurs, si "en interne" tout le monde est déjà au courant? il n'a pas besoin de lire le forum pour savoir ce qu'il se passe dans son club!
par contre, les autres, c'est tout à fait possible. mais pas le forum en lui-même, plutôt les "journalistes" qui viennent piquer les infos ici... et ça s'est déjà vérifié.

Julius

Messagepar Julius » 10 juin 2010, 14:27

Macheda a écrit : De la légitimité du topic voire du forum tout entier .....

D'abord Julius lui se moquait des sources, je trouve qu'appelez un sujet "pourquoi pas" et en faire le lieu de recueil de documents sourcés, ça me fait rigoler.

Et là je vois qu'on va être vigilant (rassure-toi je comprends pour toi et je ne dis pas que c'est absurde) à ce que les informations aient une source vérifiable (ok ça se conçoit) mais aussi que l'information ne soit pas potentiellement préjudiciable (alors qu'au final, il n'y a que la source qui soit vérifiable et pas l'information)

Au final, on peut donc dans ce topic, annoncer que Lionel Messi réfléchit à finir sa carrière en Moselle mais qu'un joueur de national puisse être en contact avec MEtz, non, ouh laaaa trop sérieux comme rumeur....

Enfin je vais finir de manière goguenarde. Je suis de ceux qui prétendent que Bernard Serin est parfois influencé par ce qu'il lit ici ou là (forum compris mais pas seulement). Entre autres, la population entière des modérateurs s'est gaussée de cette affirmation. Soit

Et aujourd'hui je lis que la modération s'inquiète que le forum puisse servir à dévoiler les plans du fc Metz (que le forum dans sa grosse majorité ignore soit dit en passant), en les mettant à la vue des recruteurs des autres clubs au risque que ceux-ci nous pillent nos idées (et ce en recopiant des articles non controllables publiés ailleurs).

Donc BS ne lit pas le forum de son club et n'est pas influencé par ce qu'on dit sur son club, mais le recruteur de Boulogne ne manque jamais une occasion de se connecter pour nous piquer un joueur. Ouais, ouais
Enfin, j'voulais pas non plus remettre ni le topic, ni le forum tout entier en question...
Mais tu reconnaitras que d'annoncer que "Christophe Walter va signer chez les pros" avec à l'appui "une source interne"... ça tient plus de la mythomanie que de la rumeur... (et donc, d'un côté, n'a pas trop sa place dans le topic des pourquoi pas...)
Autant créer un topic du style "Rumeurs de Transferts" qui regrouperaient les rumeurs de transferts (avec bien évidemment, source à l'appui) pour éviter d'avoir à lire comme tu le dis que "le club de cœur d'Adebayor est le FC Metz et qu'il veut venir s'y ressourcer une saison pour aider le club à remonter en ligue1!"

Revenir à « Passion Grenat »