[CdM2010] impressions générales

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

[CdM2010] impressions générales

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 juin 2010, 15:27

Je me permets de créer ce topic parce qu'il y a certes un sujet par groupe, qui doit vivre pour le "match par match",
mais ne permet pas des analyses "groupées".

Xavfoot

Re: 1er tour : impressions générales

Messagepar Xavfoot » 14 juin 2010, 15:29

Mondial raté à cause des Vuvuzella.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 juin 2010, 15:32

Je ne sais pas si ce sont les vuvuzelas qui hypnotisent les joueurs, mais franchement pour l'instant sur les 9 premiers matchs, la plupart des équipes sont sans ressort, amorphes et le spectacle n'est pas au rendez-vous....

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 14 juin 2010, 15:36

Deux équipes m'ont séduite pour l'instant: L'Allemagne et la Corée du Sud.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 juin 2010, 15:37

Je rejoins les premiers commentaires.

le gros gros moins: les vuvuzelas

les +:

Allemagne et Corée du sud

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 juin 2010, 15:40

Je regardes pour le moment depuis le début, et au bout de 2 jours je me disais que c'était bizarre parce que toutes les équipes européennes ne semblaient pas vraiment fringantes (et pas que la France) :
France très moyenne, Grèce minable, Angleterre couçi-couça, Slovénie qui gagne simplement parce que l'Algérie lui offre le match, Serbie un peu mieux mais battue.

Arrive le match de l'Allemagne qui change ce jugement.

Bon, je viens de regarder Pays Bas-Danemark, et à nouveau match moyen avec des équipes presque endormies.
J'ajoute que hors Europe le Mexique qui avait fait grosse impression lors des matches préparatoires en Europe lui aussi a été mou du genou lors du match d'ouverture.

Je me dis "c'est pas normal" et me prends l'idée de regarder vite fait le calendrier et...

je me rends compte que l'Allemagne a joué au niveau de la mer (Durban) alors qu'Angleterre, Pays Bas et même Argentine ont joué en altitude (entre 1500 et 2000 m), tiens tiens.

Serait-ce l'explication toute bête ? (une réponse au dernier message de GUK ?)

Seul ennui dans la démo, la France a joué au niveau de la mer...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 juin 2010, 15:41

jp_fcmetz a écrit :Deux équipes m'ont séduite pour l'instant: L'Allemagne et la Corée du Sud.
Pour info, la Corée du sud a elle aussi joué au niveau de la mer (Port Elisabeth)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 juin 2010, 15:51

Capitaine Fracasse a écrit :Seul ennui dans la démo, la France a joué au niveau de la mer...
Oui mais la France a joué face à une équipe ultra-défensive et avec des joueurs offensifs pas à leur poste avec Domenech comme sélectionneur, donc ça peut expliquer cela et ton théorème est peut-être juste quand même!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 juin 2010, 16:02

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Seul ennui dans la démo, la France a joué au niveau de la mer...
Oui mais la France a joué face à une équipe ultra-défensive et avec des joueurs offensifs pas à leur poste avec Domenech comme sélectionneur, donc ça peut expliquer cela et ton théorème est peut-être juste quand même!
c'est gentil... parce que je ne fais pas toujours de théorèmes.. ;-)

sinon, pour poursuivre la réflexion, le rythme du match de ce soir entre Italie et Paraguay va être intéressant parce que justement il se joue au Cap au niveau de la mer.

Et l'état de forme italien va aussi être intéressant à regarder sous un tel angle parce que l'Italie est l'équipe européenne qui a fait une préparation différente des autres pays.

En effet, la France a par exemple passé 3 ou 4 jours à Tignes puis s'est déplacée.
Mais l'Italie est allée dès le 23 juin à Sestrières et a tout fait pour y dormir chaque nuit jusqu'au 7 juin, y compris pour ses deux matches amicaux joués à Bruxelles (!) et Genève où ils ont fait un aller-retour express.

Alors est-ce à rebours une explication, mais lors du match à Bruxelles joué par 28°C contre le Mexique, l'Italie qui était arrivée à 13h en Belgique paraissait complètement amorphe et battue sur tous les duels. Lippi avait dit que "c'était dans les plans" (???), qu'ils voulaient absolument être acclimatés à l'altitude pour ensuite absorber tous les changements de niveau sur place.
Il faut savoir qu'en AfSud, l'Italie a choisi un site de préparation à Centurion qui est à 1500 m d'altitude (la France est au niveau de la mer à Krysna...).
j'ai entendu Arribard sur Eurosport dire que c'était le pari italien. On verra peut être un peu ce soir s'il peut se réveler intelligent ou raté.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 juin 2010, 16:46

un peu mou mais ce n'est que le début de la compétition... je pense que lors de la deuxième série de matchs ça devrait s'animer, surtout du côté de certaines équipes qui ont déjà le feu à l'arrière-train...

les commentateurs en général me gonflent par contre. on choisit des "favoris" et après si une autre équipe les bouge c'est une surprise... en tout cas ils se focalisent trop sur une équipe en particulier, et à chaque fois :nul:

Revenir à « Planète Foot »