et ca s'est pas amélioré avec ce cameroun-japon...Dark 5.7 a écrit : les commentateurs en général me gonflent par contre. on choisit des "favoris" et après si une autre équipe les bouge c'est une surprise... en tout cas ils se focalisent trop sur une équipe en particulier, et à chaque fois :nul:
[CdM2010] impressions générales
- Hooper
Re: 1er tour : impressions générales
- Karl
Le manque de rythme des matchs saute vraiment aux yeux, et pour le moment il leste vraiment le niveau du spectacle offert par cette coupe du monde.
Le pressing haut est quasiment inexistant depuis le début de la compétition, les équipes jouent à la ba-balle...
L'altitude doit effectivement très probablement jouer un role direct en affectant physiquement les joueurs. Mais je pense aussi que les choix tactiques y sont pour quelque chose (mais peut-etre les entraineurs donnent-ils des consignes particulières pour se préserver des méfaits de l'altitude).
Le pressing haut est quasiment inexistant depuis le début de la compétition, les équipes jouent à la ba-balle...
L'altitude doit effectivement très probablement jouer un role direct en affectant physiquement les joueurs. Mais je pense aussi que les choix tactiques y sont pour quelque chose (mais peut-etre les entraineurs donnent-ils des consignes particulières pour se préserver des méfaits de l'altitude).
-
effet Footix "Eto'o il é tro for lol" insideHooper a écrit :et ca s'est pas amélioré avec ce cameroun-japon...Dark 5.7 a écrit : les commentateurs en général me gonflent par contre. on choisit des "favoris" et après si une autre équipe les bouge c'est une surprise... en tout cas ils se focalisent trop sur une équipe en particulier, et à chaque fois :nul:
parler de "grosse surprise" au sujet de la victoire du Japon sur le Cameroun, c'est tout bonnement hallucinant vu le déroulement du match, bien maitrisé par les joueurs du pays du Soleil Levant
- geo alambic
Pires57 a écrit : effet Footix "Eto'o il é tro for lol" inside
parler de "grosse surprise" au sujet de la victoire du Japon sur le Cameroun, c'est tout bonnement hallucinant vu le déroulement du match, bien maitrisé par les joueurs du pays du Soleil Levant
Ben faut dire qu'à part 2 situations + la frappe sur l'équerre, c'était beaucoup de passes longues et centres derrière le but...
- Amos
- Modérateur
Hé oui la coupe a démarré en trompette
mais pas sur le terrain.
C’est plutôt soporifique
(mis à part le carton allemand), premiers matches
premières prises de température. Le premier tour c’est pour faire le ménage
et permettre aux "favoris" de se mettre en place.
La "vraie" coupe commence aux huitièmes de finale, là plus de calcul il faut passer !
(J’ai compris, la vuvuzela c’est pour pô s’endormir devant la télé.
)

C’est plutôt soporifique

premières prises de température. Le premier tour c’est pour faire le ménage
et permettre aux "favoris" de se mettre en place.
La "vraie" coupe commence aux huitièmes de finale, là plus de calcul il faut passer !
(J’ai compris, la vuvuzela c’est pour pô s’endormir devant la télé.

-
déjà lors des prochains matchs il devrait y avoir plus d'espaces car les équipes vont devoir aller chercher la qualif, surtout celles qui ont perdu le premier match.
- get_up_kids
Après 10 matchs, on peut tirer un enseignement: pour gagner un match lors de cette CDM, il ne faut pas encaisser de buts!
En effet pour l'instant, aucune équipe ayant encaissé un but, n'a remporté son match!
En effet pour l'instant, aucune équipe ayant encaissé un but, n'a remporté son match!
- Capitaine Fracasse
L'enseignement complémentaire: pour gagner un match lors de cette CDM, il faut marquer au moins un but !get_up_kids a écrit :Après 10 matchs, on peut tirer un enseignement: pour gagner un match lors de cette CDM, il ne faut pas encaisser de buts!
En effet pour l'instant, aucune équipe n'ayant marqué aucun but n'a remporté son match
(je sors...)
En fait, je souscris entièrement à la remarque de GUK, et on peut rajouter en corrolaire qu'il n'y a eu aucun "renversement de score", avec seulement 3 égalisations
11 matches
un 0-0
trois 1-1
quatre 1-0
deux 2-0
un 4-0
18 buts seulement
il y a 4 ans, il y avait eu une "tripotée" de buts au premier tour, puis cela s'était complètement calmé quand les "gros" s'étaient rencontrés à partir des 8èmes. Là on est déjà dans la phase 2...
Le seul carton, c'est l'Allemagne qui a finit d'achever l'Australie à 10 pendant 35 minutes.
-
C'est vrai que les matchs sont assez fermés pour l'instant. En même temps c'etait des matchs entre des equipes de même niveau. Le seul match déséquilibré s'est d'ailleurs transformé par un score fleuve de l'Allemagne. Attendons le Bresil et l'Espagne pour voir le plein de but également.
La corée du sud a confirmé son statut d'outsider et encore j'ai l'impression qu'elle en a gardé sous le pied. L'argentine a produit un beau football mais pas tres efficace et elle aurait pu le payer cher. J'ai trouvé le Ghana tres intéressant (déjà en 2006) avec son jeu dans les intervalles, tout en remise quoique un peu au ralenti par instant.
Au delà des prestations de chaque equipe, ce qui est interessant ce sont les oppositions de style, on voit clairement que certaines equipes ont du mal face un certain type de jeu auquel elle ne sont pas habitué, surtout les equipes européennes (Slovénie, Serbie,Grèce) et le niveau semble s'etre resseré entre l'Asie-Afrique et l'Europe. Je suis toutefois déçu de l'évolution du football africain qui s'européanise beaucoup trop. Ou est donc passer cette folie, cette insouciance, ses dribbles fous qui rendaient un match spectaculaire, ce foot offensif qu'on ne retrouve plus qu'à la CAN.
Enfin un mot sur l'Algérie qui m'a surpris. Je les voyais prendre une valise face a la Slovénie tombeur de la russie en barrage. Certes son jeu n'est pas extra, il leur manque un bon attaquant devant, mais elle s'est bien defendu, a maitrisé son adversaire et aurait mérité la victoire sans la bêtise de Ghezzal et la boulette de son gardien.
La corée du sud a confirmé son statut d'outsider et encore j'ai l'impression qu'elle en a gardé sous le pied. L'argentine a produit un beau football mais pas tres efficace et elle aurait pu le payer cher. J'ai trouvé le Ghana tres intéressant (déjà en 2006) avec son jeu dans les intervalles, tout en remise quoique un peu au ralenti par instant.
Au delà des prestations de chaque equipe, ce qui est interessant ce sont les oppositions de style, on voit clairement que certaines equipes ont du mal face un certain type de jeu auquel elle ne sont pas habitué, surtout les equipes européennes (Slovénie, Serbie,Grèce) et le niveau semble s'etre resseré entre l'Asie-Afrique et l'Europe. Je suis toutefois déçu de l'évolution du football africain qui s'européanise beaucoup trop. Ou est donc passer cette folie, cette insouciance, ses dribbles fous qui rendaient un match spectaculaire, ce foot offensif qu'on ne retrouve plus qu'à la CAN.
Enfin un mot sur l'Algérie qui m'a surpris. Je les voyais prendre une valise face a la Slovénie tombeur de la russie en barrage. Certes son jeu n'est pas extra, il leur manque un bon attaquant devant, mais elle s'est bien defendu, a maitrisé son adversaire et aurait mérité la victoire sans la bêtise de Ghezzal et la boulette de son gardien.
- Capitaine Fracasse
Je continue avec ma marotte du moment...
Portugal-Cote d'Ivoire au niveau de la mer = match assez rythmé et intéressant
Brésil ce soir poussif... et comme par hasard c'était un match en altitude.
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas vraiment la clé de lecture actuelle (cela peut évoluer selon l'acclimatation et les semaines qui passent, mais pour le moment...).
Portugal-Cote d'Ivoire au niveau de la mer = match assez rythmé et intéressant
Brésil ce soir poussif... et comme par hasard c'était un match en altitude.
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas vraiment la clé de lecture actuelle (cela peut évoluer selon l'acclimatation et les semaines qui passent, mais pour le moment...).