Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar get_up_kids » 11 juin 2010, 14:45

Je suis loin d'être pour, mais je sens bien qu'après lui avoir tourné autour depuis plusieurs saisons, on va enfin recruter Nicolas Florentin, 32 ans, milieu offensif gauche, qui est libre et qui sort d'une saison blanche,suite à une grave blessure en début de saison....

aliosha

Messagepar aliosha » 11 juin 2010, 14:55

get_up_kids a écrit :Je suis loin d'être pour, mais je sens bien qu'après lui avoir tourné autour depuis plusieurs saisons, on va enfin recruter Nicolas Florentin, 32 ans, milieu offensif gauche, qui est libre et qui sort d'une saison blanche,suite à une grave blessure en début de saison....
Je l'avais dit quelques post plus haut que je sentais également sa venue.
viewtopic.php?p=92774#p92774

Je suppose que t'as du lire cela :
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=2

Petabass

Les transferts de joueurs libres et de national

Messagepar Petabass » 13 juin 2010, 19:20

En pleine période des transferts, ne vaut il pas mieux recruter des joueurs de national ou libres plutôt que des anciens ou des prêts qui ne font pas leurs preuves et qui nous font perdre de l'argent?

J'attends vos remarques.

Hooper

Re: Les transferts de joueurs libres et de national

Messagepar Hooper » 13 juin 2010, 20:10

Petabass a écrit :En pleine période des transferts, ne vaut il pas mieux recruter des joueurs de national ou libres plutôt que des anciens ou des prêts qui ne font pas leurs preuves et qui nous font perdre de l'argent?

J'attends vos remarques.
prendre des joueurs de national et des joueurs libres on a pas le choix et on le fait tout les ans ( et d'ailleur je prefere voir arrivé des joueurs de national plutot que des joueurs venant de championnats étrangers), au niveau des anciens bon je concidere pas que la venue de wiltord soit un fiasco totale et au niveau des prets ba ca a bien marché avec pied cette saison donc on peut renouveler l'experience.

Xavfoot

Re: Les transferts de joueurs libres et de national

Messagepar Xavfoot » 14 juin 2010, 00:13

Petabass a écrit :En pleine période des transferts, ne vaut il pas mieux recruter des joueurs de national ou libres plutôt que des anciens ou des prêts qui ne font pas leurs preuves et qui nous font perdre de l'argent?

J'attends vos remarques.
La saison passé ont été des joueurs prété en ligue 2 : entre autres Antony Modeste, Brahimi ou J. Pied. Donc oui je pense que ça dépend de qui tu te fais préter mais ça peut en valoir la peine.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juin 2010, 18:41

Dark 5.7 a écrit :
Macheda a écrit :De la légitimité du topic voire du forum tout entier .....

D'abord Julius lui se moquait des sources, je trouve qu'appelez un sujet "pourquoi pas" et en faire le lieu de recueil de documents sourcés, ça me fait rigoler.

Et là je vois qu'on va être vigilant (rassure-toi je comprends pour toi et je ne dis pas que c'est absurde) à ce que les informations aient une source vérifiable (ok ça se conçoit) mais aussi que l'information ne soit pas potentiellement préjudiciable (alors qu'au final, il n'y a que la source qui soit vérifiable et pas l'information)

Au final, on peut donc dans ce topic, annoncer que Lionel Messi réfléchit à finir sa carrière en Moselle mais qu'un joueur de national puisse être en contact avec MEtz, non, ouh laaaa trop sérieux comme rumeur....
je ne vois pas le rapport...
il y a une différence entre dire "j'aimerais bien voir untel signer" (ce qui est le but même du topic) et "j'ai entendu que untel va signer", non?
ce n'est pas une question de topic, mais bien de formule employée. après, on peut dire ça n'importe où, ça revient au même.
Macheda a écrit :Enfin je vais finir de manière goguenarde. Je suis de ceux qui prétendent que Bernard Serin est parfois influencé par ce qu'il lit ici ou là (forum compris mais pas seulement). Entre autres, la population entière des modérateurs s'est gaussée de cette affirmation. Soit

Et aujourd'hui je lis que la modération s'inquiète que le forum puisse servir à dévoiler les plans du fc Metz (que le forum dans sa grosse majorité ignore soit dit en passant), en les mettant à la vue des recruteurs des autres clubs au risque que ceux-ci nous pillent nos idées (et ce en recopiant des articles non controllables publiés ailleurs).

Donc BS ne lit pas le forum de son club et n'est pas influencé par ce qu'on dit sur son club, mais le recruteur de Boulogne ne manque jamais une occasion de se connecter pour nous piquer un joueur. Ouais, ouais
tu interprètes mes propos à ta manière surtout...
quand des infos sont censées être confidentielles, elles n'ont pas à être étalées sur la place publique, point barre. sinon c'est la porte ouverte à tout.
si ceux qui fournissent les infos à messindu57 et autres ne sont pas dérangés et donnent l'autorisation, soit. sinon, ça devient déjà plus grave...
et oui les "infos" ça peut vite circuler, souviens-toi des affaires Bastien, Sand...
j'ai un peu grossi le trait en prétendant que nos pistes pourraient être pillées, mais ça pourrait être tout à fait possible...

et le running gag de BS qui lit le forum... de toute façon qu'apprendrait-il sur les rumeurs, si "en interne" tout le monde est déjà au courant? il n'a pas besoin de lire le forum pour savoir ce qu'il se passe dans son club!
par contre, les autres, c'est tout à fait possible. mais pas le forum en lui-même, plutôt les "journalistes" qui viennent piquer les infos ici... et ça s'est déjà vérifié.
Pas tout à fait d'accord avec toi au niveau des fuites.
Si le club est en négociation, c'est avec un nombre restreint d'intervenant (joueur, agent, BS, PR, JM et DB), si ça fuite, pourquoi en rejeter la faute sur l'oreille qui traine plutôt qu'un manque de professionnalisme de personnes censées conserver le secret. Si BS peut prendre des mesures au niveau de son équipe pour gérer son côté, tu ne pourras pas empêcher l'agent de vouloir faire monter les enchères par des fuites discrêtes. Je considère comme une faute de management toutes fuites venant du club. :nonnon:

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 12:44

get_up_kids a écrit :Je suis loin d'être pour, mais je sens bien qu'après lui avoir tourné autour depuis plusieurs saisons, on va enfin recruter Nicolas Florentin, 32 ans, milieu offensif gauche, qui est libre et qui sort d'une saison blanche,suite à une grave blessure en début de saison....
Une source proche de l'encadrement du FC Metz m'a confirmé que la piste était à l'étude malheureusement, mais il y'a aussi un club chypriote et un de National (???) qui sont dessus...

VinniePazFCM

Messagepar VinniePazFCM » 17 juin 2010, 12:49

Cette mm source m'a affirmé que le FC scrutait de près l'équipe de Nouvelle Zélande et le Honduras "quasiment les seules équipes dont les joueurs sont abordables". En revanche, pas de Butelle, il va s'engager avec Evian à priori.

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juin 2010, 12:49

VinniePazFCM a écrit :
Une source proche de l'encadrement du FC Metz m'a confirmé que la piste était à l'étude malheureusement, mais il y'a aussi un club chypriote et un de National (???) qui sont dessus...
Il fût un temps ou le club recrutait les joueurs que plus personne ne voulait en L1 et qui venaient chez nous pour se relancer. Maintenant, on vise les joueurs qui n'arrivent pas ou plus à s'imposer en L2, c'est dire à quel point nous sommes tombés bien bas.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juin 2010, 12:51

une dernière fois :
lorsqu'on cite des sources "internes" ou "proches du club", on s'assure avant que les personnes qui donnent les infos soient d'accord pour que ça circule sur le forum...

Revenir à « Passion Grenat »