Je ne parle pas du FC Metz mais quand on écoute des histoires qui ont pu se passer il y a 50 ans, avec des joueurs bloqués dans les vestiaires à cause des supporters adverses, il n'y a pas eu besoin des ultras pour avoir de la violence. Le supporter a toujours préféré qu'on insulte sa femme ou ses enfants plutôt que son club.Mimiche a écrit : Tu parles donc du temps oú le kop of Metz n'existait pas, donc on parle d'un demi siècle...
Vite des temoins
Le procès de la violence on ne devrait pas le faire aux ultras mais aux supporters, aux hommes en général. Je me souviens qu'à un moment pour expliquer la violence dans le stade on faisait le procès de l'alcool (90 style). Et quand il n'y aura plus d'ultra comme il n'y a plus eu d'alcool, qui seront les nouveaux coupables désignés ? Combien à Lille auraient voulu débarquer sur la pelouse secouer les joueurs mais n'en ont pas eu le courage ? Énormément, bien plus que le nombre qui s'est manifesté. Quand on se fout de la gueule d'un groupe, il peut en émaner le pire. Je vais le redire mais les dirigeants auraient dû désamorcer la situation bien avant sans quoi quelques idiots trouveront des solutions qui seront parfois violentes.